Ils veulent profiter de la méforme du Chabab pour mettre fin à sa suprématie. En coupe, ils ont réussi à mettre fin au règne des Usmistes en les battant chez eux à Bologhine. En championnat aussi, ils veulent mettre un terme à la supériorité des Belouizdadis. Leur dernière victoire en championnat face au CRB remonte à la saison 2008-2009. Depuis, ils n’ont pas cessé de collectionner des contre-performances face à cette équipe, et ce, sans oublier l’humiliante défaite de 7 buts à 1 concédée au 20-Août lors de la saison 2010-2011.
La rivalité existante entre les supporters de la JSK et du CRB ne fera que pimenter le rendez-vous de cet après-midi. N’ayant pas encore oublié les taquineries des Belouizdadis qui leur avaient scandé «aâm el jay maâ Boufarik» lors de la saison 2010-2011, les fans kabyles exigent de leurs joueurs une victoire aujourd’hui. Pour eux, la roue a tourné et il est impératif d’enfoncer le CRB à Tizi Ouzou. Ils ne veulent aucunement que le Chabab provoque son déclic sur le terrain du 1er-Novembre-1954.
Mettre fin à sa suprématie
Le CRB est l’unique équipe que la JSK n’a pas réussi à battre en championnat depuis 2009. Cela commence à inquiéter les fans qui estiment qu’il est temps de mettre fin à la supériorité du Chabab. Même si leur équipe n’a pas été convaincante lors des derniers matches, ils croient que le CRB tombera cette fois à Tizi Ouzou. Ils n’accepteront pas un autre résultat que la victoire, car au vu de la situation que traverse leur adversaire, les équipiers de Rial n’auront droit à aucune circonstance atténuante. Même si c’est leur troisième match en une semaine, ils ont les ressources pour se transcender. Leur bête noire est confrontée à une crise sans précédent. Pour les supporters, c’est le moment ou jamais de mettre un terme à sa suprématie. Ils se préparent à faire la fête, mais ils ne doivent pas oublier que leur adversaire est capable de se ressaisir. Au match aller disputé au 20-Août, les Belouizdadis étaient sur une série de mauvais résultats, mais la venue de la JSK leur avait permis de renouer avec le succès. Ils n’avaient rien montré sur le terrain, mais ils avaient réussi quand même à empocher les trois points.
Mohamed A.