MOB-RCA :Béjaïa ne voit que la victoire

Le 20e rendez-vous de la saison pour les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa le verra recevoir une équipe du RCA, qui sort d’un nul à domicile devant l’ASO, lors de la précédente journée, et ce, au moment où les Béjaouis avaient été défaits en déplacement par le MCEE.

Une rencontre de rachat donc pour les deux antagonistes qui sont de surcroît deux parmi les trois promus en Ligue 1 au terme de la saison sportive écoulée. Aujourd’hui, les Béjaouis feront tout pour que les trois points restent à Béjaïa, alors que les gars de la Mitidja, eux, chercheront tout simplement à revenir avec un point du match nul, pour maintenir l’écart de six points entre eux et les Béjaouis. Ces derniers auront donc un autre objectif, qui est de réduire cet écart de six points à trois et entrevoir la suite sous de meilleurs auspices, et pourquoi pas gagner deux à trois autres places d’ici le match contre le MCO, ou plutôt se mettre à l’abri en récoltant le maximum de points. Cela ne veut dire qu’une seule chose, c’est que les Béjaouis ne jureront que par la victoire et que seuls les trois points comptent.

Une oreille attentive vers les autres stades

Pour tout l’or du monde, les Béjaouis ne voudront rater ce rendez-vous de la saison, le 10e à domicile. Ils viseront donc la totalité du gain, tout en ayant une oreille attentive vers les autres stades ou évolueront les autres concurrents pour le maintien en L1. A commencer par le Mouloudia d’Oran, qui n’aura pas la tâche facile face aux Sanafir, avides d’oublier l’élimination en coupe face à un club de moindre calibre, la JSMC, qui n’est autre que le leader de la division nationale amateur, groupe Centre. Le Chabab de Belouizdad aura lui aussi un déplacement risqué à Tizi Ouzou, où l’attendront de pied ferme les Kabyles du Djurdjura, qui, eux, seront galvanisés par la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Le troisième club qui s’est rapproché des Vert et Noir, c’est le Chabab d’Aïn Fekroun. Ce dernier sera en appel à Béchar pour en découdre avec une équipe bien boostée par le coach français Alain Michel. D’un autre côté, il y a aussi l’explication entre les deux derniers, le CABBA (15e) et la JSMB (16e). En cas de défaite des Hamraoua, des Belouizdadis et des Chaouia, le MOB portera son avance à quatre points sur les premiers, six sur les deuxièmes et sept sur les troisièmes, et même neuf si les Jaune et Noir de Bordj et les Vert et Rouge de Béjaïa fassent match nul. C’est dire l’importance de la rencontre de cet après-midi et du gain du match.

Gagner pour bien préparer Aïn Fekroun

 Après le match de la 20e journée, les Béjaouis effectueront un déplacement des plus risqués vers la ville d’Aïn M’lila, pour donner la réplique aux Chaouias d’Aïn Fekroun, dans un match qui sera d’ores et déjà intéressant à suivre. Ce qui fait que les deux clubs vont faire tout pour ne pas perdre cette semaine et par la même occasion, maintenir leurs chances de maintien. Maintenant si les Béjaouis gagnent cet après-midi et que les Chaouia perdent, l’écart sera de sept points et cela ce sera un avantage important pour les Béjaouis, qui, même s’ils perdront le match de la 21e journée, ne perdront pas beaucoup, si le MCO et le CRB perdent eux aussi cet après-midi. En tous les cas, pour les Béjaouis, il est important de remporter le match de cet après-midi et entrevoir le match suivant avec un moral au beau fixe.

R. M.

 

Avec une équipe amoindrie  

Au sein du MOB, il ne se passe presque pas une semaine où tel joueur déclare forfait pour cause de blessure ou de suspension. Déjà trois éléments étaient out pour un match quelconque, avec Ferhat qui a raté le match de coupe face au CRB, parce qu’il avait reçu son quatrième carton face à la JSK. Il  y a aussi Guedjali qui avait raté le match contre le CSC pour le même motif, alors que Chebana a raté le match face à l’USMH pour contestation de décision face au CSC en coupe. Cet après-midi, le coach Amrani va devoir se passer des services de trois éléments, à savoir le capitaine Akrour, le buteur Rahal et le défenseur Nehari.

 

Capitaine Akrour ne sera pas là

Il souffre d’une petite tendinite, le capitaine des Béjaouis ratera le match de cet après-midi. Ce sera la première fois que ledit joueur qui était le plus utilisé ratera un match de la présente saison sportive, lui qui a joué les 21 matches dont les 19 en championnat et les deux en coupe (1547’ sur les 1710’ en championnat). Ce sera la première fois que le coach Amrani va se passer des services de son capitaine.

 

Convocation de quatre nouvelles recrues

Dans la liste des 18 convoqués par le coach Amrani, on retrouve huit milieux de terrain, trois attaquants et cinq défenseurs. On remarque aussi à première vue que sur les cinq nouveaux, quatre ont été convoqués, à savoir Magassouba Siriman, Brahimi Farès, Salhi Yassine et Sidibé Soumaila. Le cinquième joueur recruté, à savoir Nehari, ne sera pas de la partie.

 

Nehari out pour au moins dix jours

Il figurait dans la liste des 18 depuis le début de la phase retour, lui c’est le natif d’El-Harrach, Nehari Youcef, en l’occurrence. Ce dernier a contracté une blessure durant la séance de jeudi et ne sera pas parmi le groupe qui va affronter le RCA cet après-midi. Ledit joueur sera out pour au moins dix jours, si ce n’est quinze. Il ne sera pas prêt avant le match de la 21e journée face au CRBAF, mais il pourra être là face au MCO, que les Béjaouis recevront pour le compte de la 22e journée.

 

Nemdil reviendra face au CRBAF

On l’a déclaré qu’il est bien parti pour revenir ce samedi face au RCA, et on a même dit qu’il retrouvera son frère, Abdelkrim, qui évolue dans l’autre camp, mais, finalement, ledit joueur nous a avoué qu’il n’est pas prêt pour jouer ce match, mais qu’il le sera pour le match d’après, soit face aux Chaouia du CRB Aïn Fekroun.

 

Semani sera de la partie

Il a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches de son équipe face au CSC pour blessure, lui qui a cédé sa place à la 53’ pour Magassouba, et ce, pour le même motif. Lui, c’est le seul attaquant des Béjaouis qui a inscrit un but en championnat sur les 15 que le compartiment offensif des Béjaouis avait inscrit avant ce match de la 20e journée, Semani Walid, en l’occurrence, qui revient dans la liste des 18 après deux matches ratés.

 

Aucun espoir convoqué

II paraît que le coach Amrani ne convoque plus des joueurs espoirs, comme il avait l’habitude de le faire avant le début de la phase retour. Cette semaine encore, point de joueurs espoirs dans le groupe. Les Saâdoudi Salim, Aïssani Hichem, Ouaïssa Jugurtha et Hamouche joueront avec les espoirs cet après-midi.

 

Liste des joueurs convoqués  

Zaidi, Berrefane, Bouameria, Bahri, Chebana, Baouali, Guedjali, Salhi, Sidibé, Brahimi, Ferhat, Yettou, Dehouche, Betrouni, Yaya, Boulainceur, Semani et Magassouba.

R. M.

 

Sadji : «On a besoin de nos fans»

Tout le monde à Béjaïa, que ce soit la direction, les membres du staff technique, les joueurs et même les supporters, sait que le match de cet après-midi revêt une importance capitale pour les Béjaouis, qui en cas de victoire et c’est d’ailleurs ce qu’on souhaite ici à Béjaïa, le MOB prendra une bonne option pour rester en Ligue 1 pour la saison prochaine, cela même s’il restera encore dix journées à disputer. Ainsi donc, intervenant sur les ondes de la Radio Soummam, Mohand Sadji, qui n’est autre que le manager général du club et vice-président lancera un appel aux fans du MOB de venir en masse et de supporter leur équipe comme il se doit. «On sait que les fans aident beaucoup l’équipe, en l’encourageant de la première à la dernière minute, mais on leur demande de venir encore en masse, comme ils ont l’habitude de le faire. Ce match est très important pour notre équipe et les joueurs doivent rester vigilants et faire tout pour que les trois points restent à Béjaïa. L’adversaire est coriace, donc les joueurs doivent se méfier.»

R. M.

 

Le déclic pour les espoirs

Les camarades de Lainseur Nassim dit Hamou restent sur sept rencontres sans la moindre victoire. En effet, depuis la victoire acquise lors de la 12e journée face aux espoirs du MCA, les capés de Khouchène n’ont plus goûté au succès et cet après-midi à partir de 15 h, ils joueront pour la gagne et par la même occasion renouer avec le succès et créer le déclic. Il faut dire que le fait que les U21 du Mouloudia de Béjaïa jouent avec un effectif amoindri a pesé lourd dans les résultats, quoique leurs prestations soient acceptables et que les joueurs qui sont souvent convoqués donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Tags:

Classement