USMMH – CAB : Victoire impérative face à Batna

Après leur défaite mardi dernier en coupe face au MCA par le score d’un but à 0, les Hadjoutis retrouveront cet après-midi le championnat avec comme objectif principal du club d'assurer le maintien, la coupe était juste un bonus pour le club.

Cet après-midi donc, les Hadjoutis affronteront une équipe du bas du tableau qui est le CA Batna, une qui n'est plus à présenter, mais qui reste redoutable vu son palmarès en première division, mais la victoire face au CAB est impérative s’ils veulent s'éloigner de la zone rouge, puisque l'écart des points est de 8 points sur le CAB deuxième équipe relégable, cette victoire permettra à l'équipe de souffler un peu et de se mettre à l'abri temporairement. Le seul souci de l'équipe pour ce match, c'est la fatigue, les joueurs vont jouer leur troisième match en une semaine, c'est un rythme auquel les joueurs ne sont habitués, le coach leur a permis de se reposer le mercredi afin de bien récupérer. Ils ont repris les entraînements jeudi afin de préparer le match de Batna et être prêt surtout sur le plan physique.

H. K.

 

Rebbah : «Les 3 points resteront à Hadjout»

«Malgré la fatigue, nous sommes prêts pour ce match face  Batna, les points de ce match sont précieux et on doit le gagne coût que coût afin de mettre le club à l'abri. L'objectif premier du club, c'est le maintien et on tâchera nous les joueurs d'atteindre notre but en commençant par le match contre Batna. Dans cette situation, on n’a plus droit à l'erreur, on a perdu beaucoup de points sur notre terrain et de ne plus le refaire, les points de ce match resteront à Hadjout.»

 

Hamadou out

Le milieu de terrain hadjouti, Hamadou Yacine, qui s'est blessé lors du match de coupe face au Mouloudia, ne sera pas de la partie aujourd'hui pour affronter le CAB, le joueur est toujours blessé et n'a toujours pas repris les entraînements, le joueur qui était déjà blessé avant le match mardi face au MCA, sa blessure aux adducteurs s'est réveillée, devrait donc se reposer pour revenir le plus vite possible sur les terrains.

 

Labani incertain

L'équipe hadjoutie perdra sans aucun doute un autre joueur dans le milieu de terrain, le milieu récupérateur Labani Yahia qui est lui aussi blessé et ne pourrait pas jouer ce match, le joueur a reçu un coup à l'épaule mardi face au Mouloudia, mais tout dépendra de son contrôle qu'il devait effectuer jeudi pour avoir le feu vert du médecin de jouer ou non.

 

Louz pas encore rétabli

Le jeune capitaine de cette équipe, Louz Sofiane, qui a raté les deux derniers matchs contre Blida puis celui de la coupe face au MCA, n'est toujours pas rétabli de sa blessure à la cuisse, le joueur a eu une déchirure musculaire qui l'a éloigné des terrains pendant 21 jours avant de reprendre l’entraînement, donc il sera indisponible pour un mois ou plus.

 

Talah convoqué en EN U23

Le jeune défenseur hadjouti de 20 ans, Talah Fateh, a reçu sa convocation pour entrer en stage avec l'équipe nationale des U23 qui est drivée par le coach Toufik Kourichi, le joueur a été supervisé par le staff de l'équipe nationale face au MCA en quarts de finale de la coupe d'Algérie mardi dernier au stade de Hadjout, le joueur a fait un très grand match malgré son jeune âge, à peine 20 ans, il a pu contrer les attaquants du Mouloudia à leur tête le buteur Djallit et ce malgré qu'il manque d'expérience, ce jeune natif de Hadjout qui est pétri de qualités a un très grand avenir devant lui, pourvu qu'il soit bien encadré et bien entouré.

H.K.

Tags:

Classement