Cette délégation a participé aux ateliers de la FIFA réservés aux 32 sélections participantes au prochain Mondial. Trois jours durant, les chefs de délégation, entraîneurs, médecins et autres personnes chargées de la gestion et de l'encadrement technique des 32 fédérations participantes à la Coupe du monde 2014, dont l’Algérie, se sont réunis à Costão do Santinho, dans la capitale de l'Etat de Santa Catarina, Florianopolis, pour discuter des aspects organisationnels et logistiques liés à la présence de leurs sélections nationales respectives dans la compétition majeure du football mondial. «C'est une occasion très spéciale. Il s'agit du dernier grand événement réalisé au Brésil avant le Congrès de la FIFA à São Paulo les 10 et 11 juin prochain», a déclaré le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, en référence à la réunion qui aura lieu à la veille du match d'ouverture du Mondial entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin, dans la capitale pauliste.
Le séminaire des sélections à Florianópolis a eu lieu peu de temps après la confirmation officielle des 32 centres d'entraînement des sélections qui hébergeront les participants à la Coupe du monde.
La FAF a opté pour le camp de base de Sorocaba, un centre qui offre toutes les commodités, selon une source crédible. D’ailleurs, les membres de la délégation de la FAF ont apprécié l’avancement des travaux dans ce centre qui sera opérationnel dans les prochains jours.
La FAF signera le contrat avec la FIFA pour sceller l’accord relatif au camp de base de Sorocaba au mois d’avril prochain.
K. H.