Rayah étale son talent : «Je suis ambitieux, je veux faire plus»

Le jeune milieu de terrain, Malik Rayah, a fourni un match plein face au CRB. Incorporé comme milieu récupérateur, il a joué son rôle tel qu’il se doit. Une prestation qui lui a valu la reconnaissance de Hannachi et du coach Aït Djoudi. Joint hier après-midi, il nous a affirmé qu’il n’a fait que son boulot et que le meilleur est à venir.

- Qu’avez-vous à dire sur la victoire face au CRB ?

- Nous sommes très heureux de cette victoire, surtout pour nos supporters. Ces derniers ne cessent de nous soutenir et on leur dédie cette victoire. Nous avons réalisé un match plein et notre victoire est amplement méritée. On continuera à travailler afin de réaliser d’autres bons résultats, incha Allah.

- Sur le plan personnel, vous avez réalisé un match plein en jouant votre rôle dans la récupération…

- Je n’ai fait que mon boulot et je suis à la disposition de l’équipe. J’ai donné le meilleur de moi-même et, Dieu merci, je n’ai pas déçu. Je ne lésine pas sur les efforts, car mon objectif est d’aider mon équipe à chaque fois que le coach me fait appel.

- Votre prestation n’est pas passée inaperçue et le coach Aït Djoudi et le président Hannachi étaient satisfaits, déclarant que c’est vous l’avenir du club…

- Je suis très honoré par les déclarations du président et de l’entraîneur. Leurs déclarations me responsabilisent davantage et me pousseront à redoubler d’efforts à chaque fois. Je suis ambitieux, je veux faire plus, alors je continuerai à cravacher dur pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir le club et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe.

- On croit savoir que votre poste de prédilection est meneur de jeu, alors que le coach vous a fait jouer comme milieu récupérateur. Quel poste préférez-vous ?

- Je n’ai aucune préférence précise, je vous dirais tout simplement que je suis à la disposition de l’équipe. Je suis à la disposition du coach et je jouerai où il a besoin de moi. Le plus important est de servir l’équipe.

- Votre équipe a enregistré de bons résultats lors des derniers matchs et vous prétendez sûrement à ajouter d’autres…

- Dieu merci, ça marche bien pour nous et on doit tout faire pour garder cette dynamique. On fera tout pour enchaîner avec une belle série en championnat et chercher la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. On travaille durement et, incha Allah, on terminera la saison sur une bonne note. Laissez-moi ajouter une chose…

Allez-y…

- Je saisis cette occasion pour remercier notre merveilleux public qui joue à chaque fois un rôle déterminant. Je leur demande de continuer à nous soutenir, car c’est eux la force de cette équipe. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles pour leur procurer de la joie.

K. A.

 

Ihadadjene : «Le meilleur est à venir»

«Nous sommes très contents par cette victoire réalisée face au CRB. On voulait satisfaire nos supporters et, Dieu merci, on a réalisé notre objectif. Concernant ma prestation, je dirais en toute modestie que j’ai accompli ma tâche. Je remercie le coach pour sa sa confiance. A propos des déclarations du coach et du président, je dirais qu’elles me responsabilisent. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour être toujours à la hauteur.»

Aiboud : «Je ferai tout pour être à la hauteur»

«Je remercie le coach de m’avoir donné ma chance. C’était un match très important et, Dieu merci, on l’a emporté. Concernant les déclarations du président et de l’entraîneur, je dirais qu’ils me motiveront pour l’avenir. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe et, incha Allah, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi.»

 

Reprise des entraînements demain

Les Canaris reprendront le chemin des entraînements demain à 16h au stade du 1er-Novembre. Après deux jours de repos au lendemain du match face au CRB, ils reprendront le travail pour préparer le prochain match face à la JSMB prévu samedi prochain.

K. A.

 

 

JSK : Yesli, Rayeh et Benlamri, les grandes satisfactions

 

Par Abdellah Haddad

 

Non seulement la formation du Djurdjura avait réussi à mettre fin à six ans de suprématie des Belouizdadis à Tizi Ouzou, mais les présents samedi dernier au stade 1er-Novembre ont noté de grandes satisfactions à l’issue de cette rencontre. Sans parler bien sûr du score large de trois buts à un, trois joueurs ont épaté. Le jeune Malik Rayeh, pur produit de l’école kabyle, a volé la vedette à tous les autres joueurs lors de cette partie. Ce jeune, pétri de qualités, a réalisé une grande partie. «En plus du gain du match par un score large, on a gagné aussi un joueur», déclaraient les supporters à l’issue du match. Qui a dit alors qu’il n’existe pas de bons joueurs en Kabylie et que la JSK ne pourra pas compter sur ses enfants ? Il existe certainement d’autres Rayeh à Tizi Ouzou. Bref, en plus de Rayeh, Yesli lui aussi a réalisé un bon match, confirmant d’une rencontre à l’autre son talent, mais beaucoup plus son poids au sein de l’équipe. De son côté, Benlamri était incontestablement l’homme du match. En plus d’avoir accompli avec brio son rôle en défense, l’ancien pensionnaire des Sang et Or a marqué deux buts, participant largement au succès de son équipe. Il a prouvé qu’il est le meilleur joueur à son poste dans notre championnat et que sa non-convocation par Halilhodzich est tout simplement une «hogra».

 

Même Ebossé a bien tourné

 

En attaque, le Camerounais, Ebossé a bien tourné. Certes, il était esseulé, il a joué seul en attaque, néanmoins, il a réussi à secouer les filets adverses après douze minutes de jeu seulement. Son but a libéré d’ailleurs son équipe. Le bon rendement d’Ebossé a rassuré les Kabyles, surtout qu’il a traversé ces derniers jours un passage à vide. Maintenant, les membres du staff technique et les responsables attendent d’autres réalisations de leur attaquant vedette.

 

Beziouen et Aouedj ratent leur match et Mekaoui manquait sur la gauche

 

Par ailleurs, le milieu de terrain, Beziouen, n’a pas démontré grand-chose lors de cette rencontre, ratant ainsi une bonne occasion de gagner sa place, surtout que, ces derniers temps, quelques personnes influentes au sein de l’équipe ont mis une grande pression sur Aït Djoudi afin de le faire jouer. Quant à Aouedj, il continue tout simplement à manger son pain noir, provoquant la colère des fans.

 

La fatigue a joué son rôle en fin de match

 

Enfin, sur le plan physique, les joueurs kabyles ont trouvé quelques difficultés pour terminer la partie et c’est tout à fait normal et logique, vu qu’ils ont joué trois rencontres d’une grande intensité en l’espace d’une semaine. D’ailleurs, le staff technique leur a accordé deux jours de repos afin de récupérer leurs moyens physiques avant de commencer la préparation pour le big derby de samedi prochain.

A. H.

 

Rayeh titulaire indiscutable, les exigences des supporters

La belle performance du jeune Rayeh samedi passé a fait un énorme plaisir aux supporters jaune et vert. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à faire appel à Aït Djoudi afin de le titulariser lors des prochains matchs. «Il a démontré un bon visage et il a réalisé un grand match. Que doit-il faire de plus pour gagner sa place», déclaraient les supporters à la fin de la rencontre. D’autres n’ont pas trouvé d’autres moyens que d’afficher leur grand soutien au jeune Rayeh et d’exiger sa titularisation dans les prochaines rencontres. «Avec Yesli, Rayeh a formé une belle paire à la récupération. Il doit continuer à jouer et avec un peu plus de matchs dans les jambes, il sera encore meilleur. Il pourra rendre d’énorme services à l’équipe et, puis, il est meilleur que certains joueurs du milieu de terrain qui touchent de gros salaires», mentionnaient les fans kabyles sur les réseaux sociaux.

 

Intelligent dans la récupération, bonne lecteur du jeu dans la relance … et c’est un enfant du club

Rayeh n’a pas impressionné les supporters kabyles et épaté ses responsables et ses entraîneurs par ses beaux yeux ou bien par sa silhouette. Le jeune joueur kabyle a affiché un grand niveau. Il était très bon dans la récupération, surtout qu’il n’a pas commis beaucoup. C’est le type de joueurs qui récupère sans commettre de faute sur son adversaire. Pour la relance, il possède une bonne lecture du jeu. Il ne perd pas de ballons. Comme bonus, c’est un enfant du club et les Kabyles rêvaient toujours de voir des joueurs formés au club ou même de la région composer le onze de la JSK. AAD est donc averti, il ne doit pas sauter Rayeh de son équipe type !

A. H.

 

Aït Djoudi depuis hier matin en France

Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura s’est envolé hier matin à destination de la capitale française. AAD a profité des deux jours de repos accordés aux joueurs pour afin de régler une affaire personnelle. Il rentrera demain matin au pays pour assurer la reprise des entraînements prévue l’après-midi. Aït Djoudi débutera la préparation spécifique pour le match de samedi prochain où la JSK sera appelée à battre la JSMB à Béjaïa.

A. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement