Après la qualification pour les demi-finales de Dame coupe contre le CSC, la domiciliation du match JSMC-MCA a fait couler beaucoup d’encre, surtout que les responsables de la JSMC voulaient jouer soit à Blida soit au stade du 20-Août, mais, comme les joueurs ont préféré continuer leur aventure au stade de Bologhine, le président a décidé de demander à Haddad l’autorisation. Il n’a pas hésité à donner son accord de principe lui qui était sur un nuage après la belle victoire de son équipe en championnat dans le grand derby algérois qui a opposé son équipe au MCA.
Ainsi, la demi-finale entre le MCA et la JSMC se jouera au stade de Bologhine le 18 mars prochain et les poulains de Bouali doivent faire attention à cette équipe de la JSMC qui a le vent en poupe.
M. Z.
Un service d’ordre impressionnant hier à Hydra
Le siège du club à Hydra a connu hier la présence de plusieurs voitures des services d’ordre, interpellés par les dirigeants du club afin d’éviter des dérapages, surtout que les responsables du MCA ont été mis au parfum que des supporters comptent envahir le siège du club pour montrer leur colère après la défaite dans le derby contre l’USMA. Finalement, aucune présence des supporters n’a été signalée et, après deux heures d’attente, les policiers ont quitté les lieux.
Bouguèche reprendra les entraînements demain
C’est demain que l’attaquant Hadj Bouguèche reprendra le chemin des entraînements avec le groupe après avoir été éloigné des terrains depuis le match de championnat contre le MCO où il a contracté une blessure. Il sera de retour à la compétition lors du match de ce samedi contre l’ASO.
14 juniors vont signer leur contrat cette semaine
Afin de préserver les meilleurs joueurs des catégories jeunes, le DTS du MCA, Ali Bencheikh, a décidé de faire signer des contrats de 4 à 5 ans aux joueurs des U19 et U17 au cours de cette semaine. Il va se réunir demain avec le président Boumella pour présenter son bilan de la phase aller qui, il faut le dire, était positif, vu les résultats enregistrés par les U19, les U17 et les U16, malgré l’absence d’un terrain d’entraînement. Il s’est même entretenu avec Fouad Bouali pour lancer dans les semaines à venir ses jeunes joueurs qui sont l’avenir du vieux club algérois, surtout que l’équipe senior est composée de de «vieux» qui sont à quelques mois de la retraite. Le changement au Mouloudia est inévitable et la défaite face à l’USMA confirme que c’est une équipe vieillissante et qu’il faudrait un sang neuf pour la saison prochaine.
M. Z.
Les Chnaoua veulent envahir le 5-Juillet demain
La défaite par trois buts à zéro face à l’USMA a fait très mal aux supporters du Mouloudia. Certains fans ont versé des larmes à la fin de la rencontre. Des proches du club, qui étaient sur le terrain, sont allés plus loin en agressant Fouad Bouali et le traiter de tous les noms d’oiseaux. Hier, dans les fiefs des supporters du Mouloudia, on parle d’un déplacement en masse demain au stade Hadjout au 5-Juillet pour montrer leur colère aux joueurs qui sont pour eux les premiers responsables de cette débâcle. Ce n’est pas la première fois que les Chnaoua s’en prennent aux joueurs, puisque, après la défaite contre l’USMH, ils ont envahi le stade du 5-Juillet pour insulter les joueurs.
Les dirigeants veulent délocaliser la séance au CREPS de Ben Aknoun
Pour éviter des dépassements lors de la reprise des entraînements, les dirigeants du vieux club algérois veulent délocaliser la séance au CREPS de Ben Aknoun surtout après avoir été mis au parfum des intentions des supporters d’envahir la séance à Hadjout. Ce qui s’est passé à Blida avec l’agression de Bouali, les dirigeants étaient très en colère contre les agents de sécurité du club, puisque Boumella a décidé de le convoquer afin de mettre les points sur les «i» et du coup éviter à l’avenir de telles situations. Ainsi, la reprise des entraînements se fera certainement au CREPS au lieu du stade Hadjout pour que les poulains de Bouali préparent le prochain rendez-vous de championnat face à l’ASO dans des conditions favorables.
M. Z.
10 joueurs seront libérés cet été
«Le Mouloudia, c’est une équipe vieillissante», c’est la déclaration qui était sur toutes les lèvres des supporters qui ont interpelé Kamel Kaci Saïd à la fin du match perdu contre les Rouge et Noir de Soustara. Des joueurs qui n’ont même le niveau de porter le maillot d’un grand club comme le Mouloudia, à l’exception de Hachoud et Kacem, qui était les meilleur du côté du MCA. Kamel Kaci Saïd a promis de faire le grand nettoyage la saison prochaine, en libérant pas moins de dix joueurs. Le président Boudjemâa Boumella est sur la même longueur d’onde que son manager : «Je promets à nos supporters que cet été il y aura un changement radical dans l’effectif du MCA. On recrutera des jeunes talents et nous allons tout faire pour récupérer les enfants du club. Ceux qui ont dépassé la trentaine seront remerciés dès la fin de la saison», dira le boss mouloudéen.
Même si aucun nom n’a filtré, car le président ne veut pas déstabiliser son groupe qui a des matchs importants en cette fin de saison, dont la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSMC, mais selon l’entourage du club, la majorité des joueurs utilisés contre l’USMA vont quitter le MCA dès la fin de cette saison.
Ainsi, le grand nettoyage est annoncé du côté d’Hydra (siège du MCA). Les dirigeants doivent réaliser un recrutement judicieux comme c’était le cas en 2010 lorsque le MCA a gagné son septième titre en recrutant des jeunes talents, à l’image de Zemmamouche, Derrag, Snouci, Attafen.
M. Z.