Ebossé : «Je terminerai buteur de championnat»

Dimanche dernier, Ebossé était l’invité de l’émission Canal Foot qu’anime notre confrère Zine Ameur.

Le centre-avant des Jaune et Vert est revenu lors de ses interventions sur la victoire de son équipe devant le CRB, mais beaucoup plus sur son but marqué lors de cette partie. «Je suis très content d’avoir contribué au succès de mon équipe. Certes, le plus important est la victoire de mon équipe, néanmoins, je ne vous cache pas que j’ai été très content après cette réalisation, car je n’ai pas marqué depuis un bon moment. Pour un attaquant, ce sont les buts qui comptent. Pour moi, je continuerai toujours à travailler afin d’être toujours à la hauteur et aider mon équipe à gagner ses matchs, surtout qu’on est toujours en course pour le titre et pour la coupe d’Algérie. On doit donc terminer la saison en force», avait déclaré l’attaquant camerounais de la JSK, avant d’ajouter concernant ses huit buts marqués et le titre individuel du meilleur buteur qu’il vise : «J’ai marqué huit buts en championnat, ce n’est pas mal quand même. Mais avec les bonnes passes de mes coéquipiers, je marquerai encore d’autres buts et je pourrais terminer meilleur buteur du championnat. Certes, le plus important, ce sont les objectifs de mon équipe. Néanmoins, les joueurs doivent beaucoup plus penser au collectif, il ne faut pas être individuel, le plus important à mes yeux est l’intérêt de l’équipe. Moi, je n’hésiterai pas à servir un équipier, on doit continuer à travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe». Avec huit réalisations en championnat, Ebossé partage la première place des meilleurs buteurs avec Daham et Hamiti. Les joueurs de la JSK sont appelés désormais à jouer sur Ebossé afin de l’aider à marquer le maximum de buts et de terminer meilleur buteur

                   A. H.

En prévision du derby

Les supporters vont envahir Béjaïa

La victoire de la JSK de samedi dernier devant le CRB a permis à la formation du Djurdjura d’occuper seule la dernière place du podium. Cette place a donné des idées aux supporters des Jaune et Vert qui, faut-il le dire, croient toujours au titre. A dix journées de la fin du championnat, la JSK accuse huit points de retard sur l’ESS et l’USMA. Néanmoins, les supporters kabyles estiment que leur équipe pourra remonter ce retard. «Avec la victoire à trois points, tout est possible, et puis, qui a dit que le Real rattraperait le Barça qui, pourtant, avait huit points d’avance au départ», nous dira un jeune supporter kabyle. D’ailleurs, les fans des Canaris comptent se déplacer en masse samedi prochain à Béjaïa afin de soutenir leur équipe qui sera appelée à revenir de ce déplacement avec la totalité des points, surtout que l’adversaire n’aura rien à perdre dans ce championnat, lui qui a déjà mis un pied en Ligue 2. «On va envahir la ville de Béjaïa et on remplira le stade de l’Unité maghrébine arabe», déclarait un porte-parole de l’un des groupes des Ultras. D’ailleurs, les responsables de ces groupes ont commencé à lancer des appels à travers les réseaux sociaux. Des bus et d’autres moyens de transport ont déjà été loués à travers les villages de Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK pourront compter aussi sur les fans du MOB pour remplir le stade de l’Unité maghrébine arabe et aider la formation de la ville des Genêts à gagner cette rencontre. Voilà une bonne nouvelle pour Aït Djoudi et ses joueurs…

                              A. H.

Coup d’œil sur l’infirmerie

Zaâbiya, Mekkaoui et Mazari devraient reprendre aujourd’hui

Selon une source très proche du staff médical, le portier Mazari, le Libyen Zaâbiya et Mekkaoui devraient reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à l’occasion de la séance de la reprise. Les trois joueurs en question n’ont pas joué devant le CRB. Pis encore, Zaâbiya n’a pas joué depuis le match de son équipe en championnat devant le MCO. Le retour de ce trio soulagera Aït Djoudi.

Encore deux semaines pour Messaâdia et Merbah

Par ailleurs, Messaâdia qui souffre d’une déchirure à la cuisse aura encore deux semaines de soins et de travail individuel avant de réintégrer le groupe. C’est la même chose pour Merbah qui s’est blessé lors de la rencontre de son équipe devant le MCO en 1/4 de finale de la coupe d’Algérie.

Une semaine de plus de travail physique pour Maroci et Hikam

En ce qui concerne Hikam et Maroci qui sont en train de suivre un programme spécifique sur le plan physique, ils devraient travailler encore durant une semaine avant de réintégrer le groupe.

                                       A. H. 

Tags: ,

Classement