Il a confié en effet que lui et Aït Djoudi s’étaient fixé au départ comme principal objectif de faire revenir les supporters avant de s’entendre dernièrement sur la nécessite d’offrir à la JSK un titre à la fin de l’exercice actuel. Le staff technique a réussi son premier pari puisque les supporters sont en force cette saison après près de 3 ans de boycott. «Aït Djoudi et moi, nous avions fixé 3 objectifs, à savoir faire revenir le public, améliorer le jeu de l’équipe et finir la saison avec un titre. Je crois qu’on est bien partis pour atteindre le dernier objectif», a-t-il révélé.
L’assistant d’Aït Djoudi a précisé au cours de son intervention que ce n’est pas la direction qui a exigé du staff technique de finir la saison en apothéose. «On s’est entendu moi et Aït Djoudi sur l’obligation de remporter un titre cette saison», a-t-il indiqué. Il faut dire que l’objectif assigné à Aït Djoudi au début de la saison par le président Hannachi est de bâtir une équipe d’avenir capable de finir parmi le trio de tête, mais, avec le départ en fanfare réalisé lors des premières journées de la phase aller, il a revu à la hausse les objectifs du club. D’ailleurs, il ne cesse d’affirmer ces derniers jours qu’il a une bonne équipe et que son ambition est de gagner un titre. Evitant de mettre la pression sur ses joueurs, Aït Djoudi se contentait à chaque fois de dire qu’il négociera match par match tout en refusant de parler du titre. Mais, d’après les révélations de Mourad Karouf avant-hier sur Dzair TV, le souhait du staff technique est que la JSK renoue avec les consécrations dès cette saison. Le retour en force des supporters a contribué énormément aux résultats enregistrés par l’équipe. C’est grâce à eux que la JSK est devenue une équipe conquérante après avoir joué pendant trois ans la relégation. Et pour les remercier pour leur soutien indéfectible, Aït Djoudi et Karouf veulent leur offrir au moins un titre à la fin de la saison.
Mohamed A.
Le coup de gueule de Karouf
«Je ne comprends rien à la non-convocation de Benlamri»
L’entraîneur adjoint Mourad Karouf n’a pas caché son désappointement par rapport à la non-convocation de Djamel Benlamri en équipe nationale. Il a pris la défense du défenseur central des Jaune et Vert en déclarant au cours de l’émission «Le rendez-vous des professionnels» de Dzair TV que Benlamri a largement sa place en sélection. «Je ne comprends rien à la non-convocation de Benlamri en équipe nationale», a-t-il tonné. A la question de l’animateur qui lui a répliqué que la non-convocation est due à son écart disciplinaire lors d’un stage de l’équipe nationale, l’entraîneur adjoint pense que ce n’est une raison valable pour le mettre dans la liste rouge. «Même s’il a fauté lorsqu’il était jeune, ce n’est pas une raison pour ne pas le convoquer. En plus, c’est un joueur discipliné qui a toujours respecté la discipline du groupe», a-t-il poursuivi.
«Il n’y a que Ghoulam qui est meilleur que lui»
L’assistant d’Aït Djoudi est convaincu que Benlamri a largement sa place en équipe nationale. Il a réaffirmé au cours de l’émission qu’il affiche une forme éblouissante et qu’il est le meilleur actuellement à son poste. «C’est un défenseur pétri de qualités. Je pense qu’il n’y a que Ghoulam qui est meilleur que lui. Sa non-convocation constitue une véritable surprise pour moi.»
«Il est temps pour lui qu’il parte en Europe»
Estimant que Djamel Benlamri n’a plus rien à apprendre dans le championnat algérien, l’entraîneur adjoint de la JSK a indiqué au cours de son intervention qu’il est temps pour lui de partir à l’étranger. «Je crois qu’il est temps pour lui de décrocher un contrat professionnel en Europe», a-t-il souligné. Etant un défenseur avant de se reconvertir en entraîneur, Mourad Karouf n’a pas tari d’éloges sur Benlamri qui, à ses yeux, est le meilleur à son poste actuellement.
Mohamed A.