En effet, rentré chez lui avant-hier pour couper avec tout ce qui s’est passé, l’entraîneur algérois a reçu un coup de fil de la part de ses dirigeants pour qu’il rentre sur Alger et reprenne le travail avec son équipe. Cependant, le technicien n’est pas prêt d’oublier l’enfer qu’il a vécu samedi passé à Blida avec une lâche agression de la part d’un pseudo-supporter qui lui a asséné un violent coup de poing en plein visage. Bouali veut bien reprendre, mais à deux conditions. En effet, l’ancien coach de Tlemcen veut que son groupe travaille dans la sécurité la plus absolue et qu’il n’y ait plus d’énergumènes qui viennent gêner le groupe lors des séances d’entraînements quotidiennes. Comme rapporté par nos soins hier, la direction du club s’était offert un service de sécurité en début de saison, mais ce dernier avait disparu samedi passé. Autre point important pour le coach, c’est le laisser-aller qui doit disparaître après chaque rencontre. Bouali ne veut plus entendre parler des supporters qui rentrent aux vestiaires à la fin de chaque rencontre. Ces deux conditions ne sont pas négociables pour le coach qui en a marre de toujours travailler dans un climat tendu. Les dirigeants ne devraient pas s’opposer à ses exigences, d’autant plus qu’ils lui ont apporté leur soutien indéfectible, comme l’ont assuré Kaci Saïd et Boumella, qui ne veulent pas entendre parler du départ du coach, surtout après le grand travail qu’il a réalisé au sein de l’équipe depuis sa prise de fonction il y a quelques mois.
I. Z.
Il a fait bouger l’attaque après son entrée en jeu
Pourquoi Yachir n’a pas débuté la partie ?
Par Islam Zemam
L’avant-centre du Mouloudia d’Alger a effectué une bonne rentrée samedi dernier.
En effet, incorporé au milieu de la seconde mi-temps, il a de suite fait bouger les choses en attaque en déployant beaucoup d’efforts sur le terrain pour tenter d’apporter le plus. Une rentrée positive pour le numéro 21 du vieux club de la capitale qui aura ainsi tenté de faire bouger les choses. Malheureusement pour lui, les carottes étaient cuites pour son équipe et ses efforts n’auront servi à rien. Le joueur formé à Strasbourg a perdu son statut de titulaire depuis deux rencontres et se retrouve sur le banc de touche, car l’entraîneur lui préfère pour le moment l’avant-centre kenyan Edwin Lavatsa. Une situation que le concerné essaye de relativiser en redoublant d’efforts aux entraînements pour tenter de retrouver le brillant qui était le sien la saison passée. Traversant une crise d’efficacité, comme ses équipiers en attaque, le joueur souffre d’un blocage sur le plan psychologique et attend seulement de marquer un but qui provoquera le déclic.
Bien meilleur que Dibi et Lavatsa
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Yachir, qui se trouve bien dans de grands espaces, n’a pas été titularisé, Lavatsa a été aligné d’entrée et s’est illustré par une prestation invisible. Il n’a absolument rien montré. Yachir aurait pu apporter beaucoup plus que le Kenyan lors de cette rencontre, car il est tout simplement meilleur que lui sur tous les plans. Pour rappel, l’entraîneur Bouali avait assuré que seuls des éléments meilleurs que ceux dont il dispose seraient les bienvenus. Cependant, le derby aura permis une chose, découvrir que les dirigeants du Mouloudia ont été bel et bien arnaqués dans cette opération et que Dibi et Lavatsa sont tout sauf les perles rares promises par les responsables du vieux club de Bab El-Oued.
I. Z.
Faute de quorum
Brahmia n’a pu tenir son AGO
Le président du club amateur du Mouloudia, Amar Brahmia, a tenu son assemblée générale ordinaire. Sans succès pour autant.
En effet, samedi passée à 9h du matin, le président du CSA/MCA s’est présenté à la salle de Zéralda pour l’AGO afin qu’il présente le bilan moral et financier. Cependant, ce conclave n’a pu se tenir et pour cause. Le quorum n’a pas été atteint. Sur les 188 membres, seuls 86 ont répondu présents. Bien trop peu pour que l’ancien athlète puisse présenter son bilan avant de pouvoir passer à autre chose. L’absence des membres de l’AG conduit inexorablement à une seconde assemblée pour samedi prochain à 9h. Cette fois-ci, c’est du côté d’Hydra et plus précisément du côté du club de tennis que les membres ont rendez-vous pour que le président puisse présenter son bilan une fois pour toutes.
Les 40 membres exclus seront réintégrés
Lors de la réunion de samedi passé, on a remarqué la présence de certains membres qui étaient dans un passé récent hostiles à la prise de pouvoir de Brahmia. En effet, quelques-un de la fameuse liste des 40 qui compte en son sein Tafat, Amrous et Zedek étaient présents et ont même pris le temps de discuter avec Brahmia. Il semble bien que l’heure est au rapprochement entre les deux parties puisque le président a décidé de tout effacer et de tout recommencer à zéro, ce qui inclut la réintégration de ces membres qui avaient été exclus il y a plus d’un an à la suite de l’investiture du cadre de la Sonatrach en tant que président du club amateur. Cette démarche marque une fois pour toutes la fin des représailles entre les deux parties qui s’étaient lancées dans une guerre acharnée par presse interposée et qui avait tenu en haleine la famille mouloudéenne.
Les putschistes vers la suspension
Par ailleurs, ce n’est pas tout. Les membres qui se sont retournés contre Brahmia verront leur avenir être débattu au cours de la prochaine AGO à venir. En effet, selon une source bien informée, ces membres contestataires seront suspendus avec effet immédiat par le président Brahmia pour leur tentative de putsch contre l’actuel président. Une fois cette question élucidée, il sera débattu de la possibilité de les exclure définitivement de la liste des membres de l’AG du Mouloudia. Ainsi, l’avenir des Kab, Belkheiri, Bouiche et autres Torki s’inscrit désormais en pointillés du côté du doyen des clubs algériens. Pour rappel, ces derniers avaient dans un premier temps demandé une autorisation du DRAG pour tenir une AGEX, ce qui leur a été refusé mais ils ont tout de même tenu leur assemblée et ont déchu Brahmia de son poste de président pour manquement grave à son rôle de président. On en saura plus lors des prochains jours qui s’annoncent donc déterminants pour le vieux club de la capitale.
I. Z.
Après la prestation horrible de Belaid
Vers le retour de Djeghbala
Ecarté de l’équipe depuis plusieurs semaines par l’entraîneur en chef Fouad Bouali, le défenseur central du MCA Abdelmalek Djeghbala pourrait faire son grand retour dans le onze de départ à l’occasion du déplacement de l’équipe à Chlef samedi prochain. En effet, avec la prestation très faible de Belaid, le natif du Sud a de grandes chances de revenir dans la peau d’un titulaire et sortir ainsi la tête de l’eau après plusieurs semaines difficiles. Pour rappel, Djeghbala avait commencé la saison dans la peau d’un remplaçant avant de s’installer dans l’axe puis au milieu de terrain sous l’ère de l’ancien entraîneur suisse, Alain Geiger. Dans une déclaration que Compétition avait rapportée, le joueur affirmait : «Je travaille d’arrache- pied aux entraînements et je ferai le nécessaire pour retrouver ma place au sein de l’équipe.» Samedi passé, la défense du Mouloudia s’est illustrée de fort belle manière dans le mauvais sens. Le rideau défensif, et notamment l’axe de la défense, aura été sans aucun doute le maillon faible de l’équipe en commettant des erreurs impardonnables à ce niveau de la compétition. Belaid en a pris pour son grade à cause des deux erreurs monumentales qu’il a commises qui ont permis à l’USMA de marquer deux buts. Il va sans dire que des changements s’imposent si le staff technique veut éviter de revivre le même cauchemar que celui du match face à l’USMA.
I. Z.