La réunion a duré plus de trois heures, mais, finalement, un consensus a été trouvé. Le seul problème qui se posait était lequel des deux hommes sera l’entraîneur en chef. En fin compte, la raison a primé. Yahi a pris la parole pour dire qu’il accepte de travailler comme adjoint de Henkouche, et ce, dans l’intérêt de son club de toujours. Désormais, ils seront liés par un contrat qu’ils vont signer incessamment et qui durera jusqu’à la fin de la saison. Mais, avant que les dirigeants ne les convoquent pour une réunion, il faut savoir qu’ils les ont appelés avant-hier dans la soirée par téléphone pour solliciter leurs services après avoir entériné le départ d’Abdelkader Iaïche. Dans un premier temps, les membres du CA étaient divisés. Certains voyaient en Henkouche l’homme de la situation, vu qu’il connaît parfaitement l’équipe avec laquelle il a remporté le dernier titre (coupe d’Algérie 1999), alors que d’autres ont jugé que Yahi, enfant du club, est le mieux placé pour sauver l’es meubles. Finalement, tout le monde s’est mis à l’évidence que les deux hommes sont complémentaires et peuvent travailler ensemble pour sauver le Chabab de la relégation.
Neggazi ne fait plus partie du staff technique
Suite à cette nomination à la tête de la barre technique, les dirigeants ont procédé aussi à un nouveau remaniement. Ils ont décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur adjoint Nouredine Neggazi, mais en gardant Karim Bouhila et Djamel Boudjelti à leur poste.
H. A. B
Henkouche : «J’ai répondu à l’appel du cœur»
Mohamed Hencouche avoue que prendre le CRB dans la situation difficile qu’il traverse est plus qu’un devoir : «Voir le CRB dans une situation pareille m’a beaucoup fait mal au cœur. J’ai dit oui à la sollicitation des responsables, car je me sens concerné. Cette équipe est la mienne aussi. J’ai répondu plutôt à l’appel du cœur. Maintenant, on va tout faire pour sauver le club du purgatoire. On va travailler ensemble pour trouver le bon remède qui nous permettra d’aller en avant avec l’équipe. Notre première tâche sera de sensibiliser les joueurs en leur montrant dans un premier temps qu’ils ont une valeur et qu’ils peuvent réussir des exploits, mais en leur montrant également que la situation de l’équipe est délicate et qu’il doivent se donner à fond que ce soit aux entraînement ou aux matchs. Cependant, pour cela il faut mettre les intérêts individuels et les conflits dans l’équipe de côté.»
Yahi : «J’ai accepté par amour du club»
«La réunion était très longue, mais très bénéfique aussi. La sagesse et l’amour du club ont primé sur toute autre chose. J’ai accepté ma tâche d’entraîneur adjoint, justement par amour à ce grand club qui est le mien. Dans une équipe, il ne pourrait pas y avoir deux entraîneurs en chef, d’où la nécessité de designer un entre moi et mon collègue, Henkouche. Alors, vu la situation actuelle de l’équipe et le devoir de l’aider, aussi la différance d’âge entre moi et mon collègue, j’ai demandé que je sois l’entraîneur adjoint. Maintenant, notre objectif est de sauver l’équipe de la relégation. Mais, pour cela, il faut que tout le monde mette la main dans la main. Il faut absolument mettre tous les conflits et les différends de côté pour qu’on puisse atteindre notre objectif. Le CRB a besoin actuellement plus que jamais de ses enfant, qu’ils soient dirigeants, staff technique et supporters. Seule l’union pourrait nous permettre de sauver le club cette saison.»
H. A. B.