Cet élément a effectué son entrée en cours de jeu, en remplacement de Semani, blessé, et c’était à la 53’. Il a joué donc 37 minutes dans ledit match, mais il n’a pu marquer. Face au CSC, il a joué 70’ avant de céder sa place à Yaya Faouzi, parce que tout simplement le coach Amrani avait décidé de le faire remplacer, dans un match où le Malien n’avait pas retrouvé ses repères et il paraît que la pression du public du MOB qu’il avait découvert pour la première fois dans un match officiel à Béjaïa l’a subjugué et ledit joueur n’a pu donner ce plus attendu de lui.
Malgré cela, le coach Amrani l’a fait entrer directement dans le match des Crabes face au MCEE. Là aussi, le Malien n’a pu continuer la partie et cette fois, c’était beaucoup plus par rapport à la blessure, cédant encore une fois sa place à Yaya à la 42’. Face au RC Arba, il a effectué son entrée en cours de jeu, à la 46’, où il a remplacé Boulainseur. En tout, depuis son arrivée, Magassouba avait joué 191’ sur les 360’ des quatre rencontres des Crabes face à la JSS, le CSC, le MCEE et le RCA, mais il n’a marqué aucun but.
A quand son 1er but ?
Avec la défection de Rahal, qui est le meilleur buteur des Vert et Noir avec cinq réalisations, et pas quatre comme le prétendent certains, dont son premier face au MCEE à Béjaïa, les autres face au CRB, l’ESS, le MCA et le dernier face à la JSS, le coach Amrani va devoir compter sur les trois éléments qui restent, ou du moins pour le moment. En effet, en attaque, on retrouve Rafik Boulainseur qui a joué plusieurs matches avant celui d’hier, mais qui n’a pu trouver le chemin des filets. Il y a aussi Semani Oualid, mais ce joueur manque d’expérience, et ce, malgré le fait qu’il fonce et crée souvent le danger dans la surface de réparation. Il reste donc au staff technique que de compter sur le Malien Magassouba Siriman. En effet, que ce soit du côté de la direction, du staff technique en place et des fans, tout le monde estime que le joueur malien doit faire preuve de réalisme et de volonté devant, ne serait-ce que pour montrer à tout le monde que c’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment.
Il doit montrer que son recrutement n’est pas fortuit
Avant la période du mercato passé, tout le monde avait remarqué que seul Semani avait inscrit un but, lui qui est un avant-centre type. Les autres buts inscrits, à savoir les 12 durant la phase aller ont été l’œuvre de joueurs qui évoluent dans les autres compartiments de jeu, entre autres Rahal, Yettou, Akrour, Bouamria, Chebana et Yaya. Ce qui fait que le recrutement d’un avant-centre de métier était indispensable, et le choix s’est porté sur le Malien Magassouba Siriman, qui était à l’Association Sportive de Bamako (ASB), appelé communément au Mali « le club des sept villages ». Le joueur en question n’a même pas effectué des tests et il était venu pour signer directement au profit des Crabes. Ce qui fut fait à quelques encablures du dernier délai donné aux clubs concernant le renforcement, soit le 15 janvier passé. Il a donc signé un contre de trois ans et aujourd’hui, il doit montrer que son recrutement n’est pas fortuit, ou en d’autres termes, n’est pas le fruit du hasard. En d’autres termes, il doit confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Comme l’a si bien déclaré le coach Amrani avant la période des transferts hivernale que ça ne servirait à rien de recruter, rien que pour le faire, ou de ramener des joueurs qui ne sont pas meilleurs de ceux qu’il avait. Aujourd’hui, il est clair donc que la nouvelle recrue malienne a une lourde responsabilité sur les épaules, à savoir celle de secouer les filets adverses.
R. M.
Bilan encourageant après les deux- tiers du championnat
10 défaites sur 20 rencontres
Sur l’ensemble des matches joués jusqu’à présent, les Crabes ont perdu dix rencontres, dont deux à domicile, face au MCEE (4e journée) et l’USMA (16e journée sur tapis vert). Les autres défaites ont été subies face aux Rouge et Noir de l’USMA, le CSC, le RCA, le MCO, l’ASO, l’USMH, la JSS et le MCEE (toutes en déplacement).
7 victoires au total
Tout comme le club avait enregistré sept victoires, toutes à domicile, dont l’une face au CRBAF lorsque c’était Zerrouki et Moussouni qui avaient assuré ledit match, en l’absence de Rahmouni, parti de son propre gré et six sous la houlette d’Amrani et Arab.
21 buts encaissés sur la surface de jeu
Si aujourd’hui les Crabes restent dans le tableau de la Ligue avec 23 buts encaissés, c’est parce que les Usmistes avaient remporté le match de la 16e journée sur tapis vert et sur un score de trois à zéro. Cela dit, sur le terrain, la défense des Crabes a encaissé 21 buts, dont quatre face à l’USMA, un face à la JSS, deux face au CSC, deux face au MCEE, un face au RCA, deux face au MCO, deux face à l’ASO, deux face à l’USMH, pour la phase aller alors que pour la phase retour il y avait un face à l’USMA et deux face au MCEE.
Un maigre acquis en attaque
Durant les deux-tiers de la saison, le club n’a inscrit que 17 buts en 20 rencontres jouées jusque-là, dont douze pour la phase aller et cinq pour la phase retour.
Chebana dépasse Akrour au nombre de minutes jouées
Même s’ils ont déjà raté au moins un match chacun, n’empêche que cinq joueurs parmi les 23 que possède aujourd’hui le MOB dans son ossature ont été les plus utilisés. Cela dit, le natif d’Aïn M’lila, Saber Chebana, a dépassé le capitaine Akrour de 102’. Chebana a joué en tout 1631 minutes sur les 1800 jouées par le club, alors que Djebar Akrour qui a raté le match de la précédente journée en a joué 1529’.
R. M.
Meziani (président du comité de supporters): « C’est faux, le bus du RCA n’a pas été caillaissé »
Dans une petite entrevue avec le président du comité des supporters du MOB, Mehdi Meziani, ce dernier nous a avoué dans la matinée d’hier que ce qui a été annoncé dans notre édition d’hier est faux et que le bus qui a transporté les fans du RCA n’a pas été caillaissé. « J’ai parlé avec le président du comité des supporters du RCA et ce dernier m’a affirmé qu’il n’y avait rien. »