EN : Pas de Mondial pour Aoudia !

L’attaquant international algérien, Mohamed-Amine Aoudia, ne jouera vraisemblablement pas le prochain Mondial avec les Verts.

L’ancien attaquant de l’ESS a été victime lundi d’une rupture des ligaments antérieurs du genou droit ainsi qu’une lésion du ménisque, et ce, lors d’une séance d’entraînement avec son équipe. Il voit ainsi le rêve du Mondial partir en fumée.

Aoudia, qui est pourtant présent dans la liste des 36 rendue publique récemment par Vahid, n’a pas été sélectionné pour le match contre la Slovénie. Le joueur était sous le coup de la suspension avec son club à cause d’un carton rouge qui l’a éloigné des terrains pendant 3 matches. D’ailleurs, son entraîneur Jenssen attendait avec impatience son retour. Lundi déjà, il déclarait dans la presse que le retour du joueur était attendu, car Mohamed-Amine a prouvé qu’il savait marquer des buts.

Auteur de 6 réalisations jusqu’ici en Bundesliga 2, dont 4 en tant que remplaçant, Aoudia faisait partie des rares espoirs du club de Dresde dans la longue et périlleuse course au maintien. Le club, comme les années précédentes, doit se battre pour garder sa place dans cette division, mais la blessure de l’international algérien intervient au mauvais moment pour cette équipe qui regrette déjà l’ancien joueur de la JSK.

La période d’absence de l’attaquant de l’EN n’a pas encore été annoncée, mais elle ne sera pas inferieure à 5 mois. Non seulement il ne pourra pas jouer le Mondial, ni aider son équipe à se maintenir en D2 allemande, en plus, les clubs turcs, dont Fenerbahce, qui se sont intéressés à lui l’hiver dernier vont lâcher prise.

S. M. A.

 

Ralf Minge (DS de Dresde) : «On est désolés pour lui»

La blessure d’Aoudia a choqué l’entourage du club allemand. Le directeur sportif a regretté ce coup dur : «Je suis désolé pour ce garçon. Maintenant, l'équipe doit s’unir davantage.»

Classement