Raouraoua : «Je suis en accord avec Vahid sur tous les points»

Au cours de son allocution tenue lors de l’AG ordinaire, le président de la FAF s’est exprimé sur plusieurs points en donnant des détails importants.

Il a révélé également que sa structure compte réaliser des projets importants pour assurer un développement de notre football. Le membre du comité exécutif de la CAF est revenu sur sa relation avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, où il a tenu à préciser qu’elle est parfaite et que les deux hommes s’entendent à merveille sur tous les aspects. «Avec le staff technique, nous avons la même vision. On est d’accord sur tous les points. On est d’accord sur l’objectif à réaliser au Mondial et sur le programme de préparation. On tire dans le même sens pour l’intérêt de la sélection nationale. Je pense que je suis assez clair», a tenu à préciser Raouraoua.

«Nous avons arrêté notre stratégie pour les éliminatoires de la CAN-2015»

Abordant les échéances qui attendent les Verts après le Mondial, le président de la FAF a affirmé que pour les éliminatoires de la CAN-2015 qui débuteront au mois de septembre prochain et qui se poursuivront en octobre et novembre à raison de deux matches chaque mois, il a été décidé de mettre un plan d’actions pour bien aborder ces éliminatoires, avec comme objectif la qualification pour la phase finale prévue au Maroc. «Il est vrai que la préparation de la Coupe du monde 2014 reste notre préoccupation à l’heure actuelle, mais nous nous  sommes déjà projetés sur les éliminatoires de la CAN-2015 qui débuteront au mois de septembre et qui se poursuivront aux mois d’octobre et novembre avec un programme chargé à raison de deux matches par mois. Ce n’est pas évident, mais nous sommes en train de se pencher sur ces éliminatoires pour arrêter la meilleure préparation possible afin que l’EN soit prête pour aborder ces éliminatoires de la meilleure manière. Notre objectif est la qualification pour la phase finale qui se tiendra au Maroc l’année prochaine», a souligné Raouraoua.

«On aura notre petit Aspetar»

Mohamed Raouraoua a révélé également que la FAF envisage de construire une structure médicale genre Aspetar pour la prise en charge des footballeurs algériens. «Nous avons l’intention de construire un hôpital genre Aspetar chez nous en Algérie pour la prise en charge de nos joueurs. C’est un projet qu’on veut réaliser et j’espère qu’on pourra le faire  très prochainement», a souligné Raouraoua

«Dans 48h, on annoncera l’adversaire qui affrontera l’EN le 31 mai»

Si pour le programme de préparation de l’EN pour le Mondial 2014, tout a été arrêté, on attend toujours le nom de l’adversaire des Verts en amical pour la date du 31 mai prochain. Le président de la FAF a révélé que dans 48h, l’EN saura quel adversaire elle affrontera le 31 mai. «Pour les matches amicaux, nous allons affronter la Slovénie le 5 mars, la Roumaine le 4 juin, alors que pour le 31 mai, on va officialiser les choses dans 48h. On attend la confirmation pour annoncer l’accord», a affirmé Raouraoua.

«Il y aura une nouvelle réorganisation de l’arbitrage la saison prochaine»

Répondant aux critiques dont fait l’objet la commission fédérale d’arbitrage ces derniers temps, le  président de la FAF a défendu cette structure, tout en révélant la mise en place la saison prochaine d’une nouvelle réorganisation au niveau de cette structure. «Le rideau qu’on tire souvent, c’est l’arbitrage. Les arbitres sont des humains, et par conséquent, ils peuvent commettre des erreurs. Les clubs doivent élever le niveau et ne pas tirer à chaque fois sur les arbitres. Nous nous sommes penchés sur ce volet et on compte mettre en place une nouvelle réorganisation avec des départements permanents pour la gestion de l’arbitrage dans tous ses aspects dès la saison prochaine», a précisé le patron de la FAF.

«On donnera tous les moyens à la  sélection olympique»

Abordant le sujet de la sélection olympique, le président de la FAF a confirmé l’absence temporaire du DTN, Saïd Haddouche, pour des raisons familiales, tout en indiquant que la DTN est en train d’assurer sa mission convenablement pour développer le football de la base jusqu’au sommet. «La DTN est en train de mettre en place la sélection olympique qui aura la lourde tâche de bien aborder les éliminatoires des JO-2016. La FAF va mettre tous les moyens à la disposition de cette sélection pour atteindre son objectif qui est la qualification pour les JO du Brésil. Nous avons constaté que l’ossature de cette sélection est composée des joueurs qui sont passés par l’académie de la FAF», a affirmé le président Raouraoua.

K. H.

Classement