JSK-Asselah : «Je ne jouerai pas face à la JSMB»

Alors que tout le monde pensait qu’il s’est totalement rétabli de sa blessure après sa titularisation face au CRB, Malik Asselah a fait savoir hier à certains proches du club qu’il ne jouera pas normalement ce samedi face à la JSMB.

Absent à la séance de mardi dernier et à celle d’hier, le portier numéro 1 des Canaris sera vraisemblablement le grand absent face à la JSMB. Lui-même n’a pas caché sa déception quant à sa non-participation au derby kabyle. Aux proches du club et aux fans qui l’ont appelé hier en fin de matinée pour s’enquérir de son état de santé suite à son absence prolongée aux entraînements, Asselah a clairement dit qu’il sera sans nul doute indisponible pour le rendez-vous de ce samedi. «En principe, je ne jouerai pas. Mazari a repris les entraînements et s’il s’avère qu’il est apte à prendre sa place, je ferai l’impasse sur ce derby», leur a-t-il déclaré.

Titularisé lors de la dernière journée face au CRB à cause de la défection de Mazari qui souffrait d’une otite, Asselah avait consenti à jouer samedi dernier surtout qu’il n’avait ressenti aucune douleur avant le match face au Chabab. Il semble néanmoins qu’il a ressenti les douleurs après le match, ce qui ne lui a pas permis de reprendre les entraînements avec ses équipiers mardi dernier. Il devra rejoindre l’équipe aujourd’hui, mais si les douleurs persistent, il ne jouera pas titulaire face à la JSMB. Il sera sans nul doute du voyage à Béjaïa, mais si Mazari est apte à jouer, lui ne prendra aucun risque. Son cas est très délicat. Son médecin lui a recommandé un repos total pour éviter toute éventuelle complication, mais, comme Mazari ne pouvait pas jouer face au CRB, il avait accepté de jouer titulaire pour ne pas pénaliser son équipe dans un match aussi important.

Mohamed A.

Mekkaoui incertain

 

En plus du gardien Malik Asselah qui n’a pas encore repris les entraînements, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui souffre toujours de blessure. Même si les staffs technique et médical affirment qu’ils ne trancheront sur le cas de Mekaoui que la veille du déplacement à Béjaïa, on croit savoir que ses chances de jouer titulaire ce samedi sont infimes. Il a raté déjà deux séances d’entraînement et avec la blessure qu’il traîne, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne s’aventurera pas à le faire jouer. Il a fait un match plein face au CRB, mais tout porte à croire qu’il sera ménagé ce samedi face à la JSMB. Une éventuelle rechute pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période comme ce fut le cas pour Maroci qui n’a pas rejoué depuis le mois de novembre dernier.

M. A.     

Tags: ,

Classement