L’Entente de Sétif, co-leader avec l’USM Alger du championnat national professionnel de Ligue 1, s’est incliné ce jeudi, au stade des Frères Brakni (Blida), face au nouveau promu, le RC Arbaa (1-0), en match d'ouverture de la 21e journée de la L1. Le seul but de la partie a été inscrit, sur pénalty, par Amiri à la 28e minute.
Le RCA met ainsi fin à la belle série de dix matchs sans défaites du champion en titre. La dernière déconvenue de l’ESS date du 2 novembre dernier (10e journée), où la formation phare des Hauts plateaux a été dominée à Béjaia par le MOB, un autre nouveau promu.
Suite à ce résultat, l’Entente garde, provisoirement, la tête du classement (42 pts) en attendant de connaitre l’issue du match de l’autre co-leader, à savoir, l’USM Alger qui recevra samedi la JS Saoura.
De son coté, le RC Arbaa, véritable révélation de la saison, gagne trois places au classement et grimpe de la 10e à la 7e place (30 pts).
Retrouvez ici le classement complet de la Ligue 1
La suite de cette 21e journée de la L1 aura lieu ce vendredi avec un deuxième match avancé qui mettra aux prises, à 16H00 au stade Messaoud Zougar (El Eulma), le MCE Eulma à l’USM Harrach. Le reste des rencontres sont programmées pour le samedi selon le programme suivant :
A 15h00 :
MC Oran - USM Harrach
CR Belouizdad - CABB Arreridj
JSM Béjaia - JS Kabylie
CRB Ain Fakroun - MO Béjaia
A 17h45 :
ASO Chlef - MC Alger
A 18h00 :
USM Alger - JS Saoura