«Bentaleb se sentira à l’aise parmi nous»
Sur la liste des joueurs retenus pour la Slovénie, il y a le nom de Bentaleb, Soudani espère que ce joueur donnera le plus attendu de lui, il promet de lui faciliter son intégration. «Bentaleb va nous donner un plus incha Allah, on forme tous un seul groupe, des jeunes, le groupe est bon, on l’accueillera a bras ouverts et on fera en sorte de lui faciliter son intégration», a-t-il dit.
«Le conflit Vahid-Raouraoua ne nous concerne pas»
Raouraoua et Vahid semblent avoir enterré la hache de guerre. Soudani est revenu sur l’histoire de la prolongation du contrat de Vahid, il voudrait bien aller encore plus loin avec le coach qui lui a permis de briller : «Le conflit avec Raouraoua, je ne pense pas qu’il ait pu toucher le groupe, Raouraoua défend les intérêts de l’EN.
Je présume qu’ils ont trouvé une solution pour leur bien et celui de l’EN. En tout cas, on veut bien que notre entraîneur reste avec nous, s’il reste, ce n’est pas parce que moi je le veux, c’est seulement parce qu’il a donné un plus à l’EN, il met du cœur dans son travail.»
«Ne sous-estimons pas le travail fait par Vahid»
Soudani doit beaucoup à Vahid, qui lui a permis de briller en attaque de l’EN, certes, c’est Benchikha qui l’a convoqué pour la première fois avec les A, mais le Bosnien l’a totalement libéré. L’enfant de Chlef lui rend hommage : «On ne doit pas sous- estimer le travail accompli par Vahid, moi personnellement je lui dois beaucoup, il m’a donné ma chance pour briller, même si c’est Benchikha qui était le premier à m’avoir convoqué, mais c’est avec Vahid que j’ai saisi cette chance.»
«Je suis compétitif, espérons que les blessures nous épargnent»
Soudani, qui a évoqué la facilité de son intégration à Zagreb grâce notamment à la chance qu’il a eue en jouant depuis le début de son aventure, déclare se sentir très bien dans son équipe, il est compétitif et croise les doigts pour que les blessures l’épargnent d’ici le Mondial. «Le fait d’avoir joué directement après mon arrivée m’a aidé à m’habituer, actuellement. Dieu merci, je suis compétitif, je travaillerai pour le Mondial, espérons seulement que les blessures nous épargnent», a-t-il souhaité.
«Mon avenir, on en reparlera après le Mondial»
Signataire d’un contrat de 3 ans avec Zaghreb, l’été prochain Hillel aura encore 2 ans à honorer avec cette équipe, mais le joueur n’écarte pas la possibilité de partir. «Je me sens très bien dans cette équipe, mais après le Mondial on en reparlera», a-t-il indiqué.
S. M. A.