Vu l’importance de la rencontre de demain pour la formation du Djurdjura, Hannachi a jugé utile de parler de cette rencontre à ses éléments. Avec son expérience dans le domaine, Moh Chérif Hannachi voulait beaucoup plus éviter la pression aux coéquipiers du capitaine Rial, surtout que la rencontre se déroulera à Béjaïa. «C’est un match très important pour nous, une rencontre qu’on doit gagner, néanmoins, un match de football se gagne sur le terrain et non pas sur les journaux», déclarait d’emblée le président kabyle aux camarades de Remache. Hannachi a demandé par la suite aux joueurs de ne pas parler de cette rencontre : «Vaut mieux se concentrer sur le travail et la préparation de ce derby que de trop parler sur la rencontre». Avant de mettre fin à son speech, Hannachi a souhaité bon courage aux joueurs : «Je vous laisse travailler, je vous souhaite une bonne chance pour demain». De leur côté, les Benlamri et consorts ont bien reçu le message de leur président. Ce dernier ne veut surtout pas que ses joueurs fassent un grand bruit à la veille de ce derby afin de ne pas enflammer les supporters de la JSMB et surtout les provoquer, eux qui ont déjà le moral à plat.
M. A.
Mekaoui et Mazari out, Asselah bon pour le service
Finalement, l’arrière gauche des Jaune et Vert, n’a pas été retenu par le staff technique pour le derby de demain. Mekaoui, qui a ressenti des douleurs lors de la séance de reprise des entraînements de mardi dernier, au genou, a été bien pris en charge par le staff médical. D’ailleurs, le joueur ne s’est pas entraîné mercredi, il a passé tout son temps à l’infirmerie où le docteur Djadjoua lui a programmé des soins intensifs. A la JSK, on voulait coûte que coûte récupérer ce joueur, Aït Djoudi et les autres membres du staff technique ont pris le temps nécessaire pour prendre une décision concernant la participation de Mekaoui. C’est hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement que les camarades de Sedkaoui ont effectuée au stade du 1er-Novembre que le staff technique a pris une décision concernant Mekaoui. Ce dernier ne sera pas concerné par le derby, d’ailleurs, il n’a pas été convoqué par Aït Djoudi. C’est le même cas pour Mazari qui, lui aussi, n’a pas été retenu pour la rencontre de demain. Pour rappel, le portier kabyle souffre d’une otite et les douleurs atroces ont empêché Mazari de prendre part à la rencontre du week-end passé, mais le priveront aussi du derby. Par ailleurs, le gardien numéro un des Jaune et Vert, qui a raté les deux séances d’entraînements de la semaine pour cause de sa blessure au genou, a repris le boulot hier. Asselah a affiché une belle forme à l’entraînement d’hier et Aït Djoudi n’a pas hésité à le convoquer. D’ailleurs, c’est lui qui sera dans les bois demain après-midi au stade de l’Unité maghrébine arabe.
A. H.
Les plans d’Ait Djoudi pour le derby
C’est hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe aujourd’hui à Béjaïa que le staff technique des Canaris a réalisé le plus gros du travail concernant la préparation spécifique pour le match de demain. Certes, depuis mardi dernier, date de la reprise des entraînements, Aït Djoudi et ses adjoints n’ont rien laissé au hasard, ils voulaient assurer une excellente préparation aux joueurs rien que pour gagner le derby de demain. Néanmoins, les choses n’étaient pas claires au départ pour l’entraîneur kabyle. Déjà, pour la séance de mardi, il y avait plusieurs absents, pour la séance de mercredi, quelques joueurs étaient incertains et AAD a préféré attendre la séance d’hier pour prendre une décision concernant les joueurs qui seront concernés par le derby. Mieux encore, le staff technique des Canaris a arrêté les plans et le onze qui sera appelé à commencer le derby et de battre la JSMB.
Un 4-4-2 classique
Pour le schéma tactique, Aït Djoudi ne veut pas trop chambouler les choses. Certes, le coach des Canaris n’est pas un adapte de 4-4-2, néanmoins, avec les éléments qui composent l’effectif kabyle, il ne pourra pas se philosopher et opter pour des variantes compliquées. Afin de simplifier les choses, le staff technique de la formation du Djurdjura mettra en place demain un schéma classique et simple.
Benlamri, Bencherifa, Rial et Benlamri en défense
Pour la défense, mis à part Mekaoui qui souffre d’une blessure au genou, tous les autres joueurs de ce compartiment sont prêts pour cette rencontre. Bencherifa sera appelé de remplacer Mekaoui et de composer l’arrière-garde kabyle avec Rial, Benlamri et Remache et bien sur Asselah comme dernier rempart.
Sedkaoui et Yesli dans la récupération
Pour la récupération, Yesli qui affiche une belle forme ces derniers temps, reste indétrônable, il retrouvera son associé, Sedkaoui en l’occurrence, qui a purgé sa suspension. Ces deux joueurs qui composent la paire de la récupération depuis plusieurs matchs, seront appelés de bien fermer les espaces au milieu, de récupérer le maximum possibles de balles, de casser le jeu adverse et de participer aussi aux offensives de l’équipe.
Rayeh et Madi dans l’animation
Pour l’animation de jeu, AAD reconduira Madi. Ce dernier a joué comme titulaire devant le CRB, il a démontré de très belles choses, il sera appelé de mener les offensives de l’équipe et de construire le jeu. Pour l’épauler, AAD avancera Rayeh d’un cran. Certes, ce joueur à bien joué devant le CRB comme récupérateur, or, l’enfant de Mirabeau ne trouvera pas de problème pour jouer comme milieu offensif.
Aouedj et Ebossé en attaque
L’attaquant vedette des Canaris et meilleur buteur du championnat, sera appelé de secouer les filets adverses. Tout le monde à la JSK mise sur lui. D’ailleurs, Ait Djoudi compte l’associer avec Aouedj en attaque afin de donner un bon soutien au camerounais.
Zaâbiya en joker
Enfin, l’attaquant libyen de la JSK, qui est convoqué pour le match de demain, débuterait la partie sur le banc. Il sera le joker de luxe d’Aït Djoudi à Béjaïa. Pour rappel, Zaâbiya s’est blessé lors de la rencontre de son équipe en championnat devant le MCO et il a raté les rencontres de coupe d’Algérie devant cette même équipe du MCO et le match de championnat devant le CRB de samedi passé.
A. H.
19 joueurs retenus
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert à arrêté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier la liste des joueurs qui seront concernés par le voyage d’aujourd’hui à Béjaïa. AAD a retenu 19 éléments pour ce déplacement.
Aiboud et Ihadjadene toujours avec le groupe
Les deux jeunes espoirs qui étaient sur la feuille du match devant le CRB et qui ont joué quelques minutes de cette rencontre, ont été retenus par le staff technique parmi les 19 joueurs qui feront le voyage à Béjaïa.
Sedkaoui à la place de Mekaoui
Ayant purgé sa suspension le week-end dernier, Sedkaoui a été retenu par AAD pour le match de demain. Ce dernier a pris la place de Mekaoui dans la liste des 18.
Zaâbiya convoqué
De son côté, Zaâbiya a été convoqué pour le match de demain. C’est le joueur de plus dans les 18. D’ailleurs, le coach sera appelé de sacrifier un élément demain afin qu’il puisse remplir la feuille du match.
Mekaoui, Mazari, Maroci, Merbah et Messaâdia non-concernés par le derby
Les 5M de la JSK ne seront pas concernés ni par le voyage d’aujourd’hui, ni par le match de demain. Ils souffrent tous de blessures.
L’entraînement d’aujourd’hui à Béjaïa
C’est aujourd’hui que les Canaris effectueront leur dernier entraînement avant le match de demain. La dernière séance d’entraînement se déroulera à Béjaïa, sur l’un des terrains de cette ville.