MCA-Zerguine l’a exigé : Bouali va rajeunir le Mouloudia

Avant son départ à l’étranger, le P-DG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, a exigé du président Boudjemaâ Boumella d’informer le staff technique du MCA de passer à l’action avant même la fin de la saison pour le rajeunissement de l’équipe. En attendant de faire monter d’autres éléments dans les semaines à venir, Fouad Bouali a décidé de convoquer Chita et Djaouchi pour le match contre l’ASO.

En effet, c’est sur un ordre du P-DG de la firme pétrolière, Abdelhamid Zerguine, que Fouad Bouali compte passer au rajeunissement de l’équipe. Fouad Bouali, qui est prêt pour réaliser ce projet, a commencé le rajeunissement dès ce match contre l’ASO. Le technicien mouloudéen compte même faire rentrer les deux jeunes Mouloudéens Chita et Djaouchi en cours de jeu, il y a même de fortes chances que l’un d’eux soit titulaire. Le grand nettoyage a commencé après la défaite contre l’USMA, puisque Zerguine a juré à l’un de ses proches qu’un changement radical aura lieu à la fin de cette saison avec le changement de la direction du club qui a montré toutes ses limites. En plus des dirigeants, Zerguine, qui est un amoureux du ballon rond, veut voir des jeunes talents porter le maillot du Doyen, comme c’est le cas chez le voisin l’USMA, qui a mis au placard les vieux de l’équipe en donnant la chance aux jeunes produits du club. 

Dernière saison pour les joueurs qui dépassent la trentaine

Par ailleurs, le grand nettoyage ne touchera pas seulement la direction du club, mais aussi les joueurs qui ont dépassé la trentaine. Une source nous a révélé que plusieurs joueurs vont quitter le MCA en fin de saison, sans oublier ceux qui touchent des sommes faramineuses sans faire partie des titulaires. Même si aucun nom n’a filtré, ceux qui dépassent la trentaine doivent dès maintenant trouver des clubs preneurs pour la saison prochaine.

Ainsi donc, c’est une nouvelle ère qui commence au Mouloudia avec des jeunes qui vont être promus avant la fin de la saison, sans oublier de récupéré certains enfants du club pour encadrer ses jeunes.

M. Z.   

 

Il n’a pas encore parlé à ses joueurs depuis la défaite contre l’USMA

Bouali se réunira avec les joueurs ce soir à Aïn Defla

La défaite et ce qu’il a vécu après le derby contre l’USMA ont fait très mal à l’entraîneur Fouad Bouali. Depuis qu’il a repris le travail mardi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA ne s’est pas adressé à ses poulains. Il a voulu éviter une pression supplémentaire à ses joueurs, eux qui vivent des moments très difficiles depuis la défaite contre les Rouge et Noir. Bouali a préféré attendre la veille du match contre l’ASO pour se réunir avec ses joueurs pour les motiver et les gonfler à bloc pour renouer avec les victoires, même si la mission s’annonce d’ores et déjà difficile, vu que le moral est à plat, sans oublier l’absence de cinq cadres de l’équipe pour cause de blessure. Malgré tous ces problèmes, le technicien mouloudéen part à Chlef avec ses joueurs avec l’intention de réaliser un bon résultat pour garder toutes leurs chances pour la course à une place sur le podium, surtout que le MCA n’est qu’à un point du troisième, la JSK. Il faut dire que la réunion de ce soir entre Bouali et les joueurs sera importante à la veille d’un match ô combien important pour la suite de la compétition, car si le Mouloudia perd cette rencontre, il est clair que même une place qualificative ne sera pas atteinte par les camarades de Djemili. Fouad Bouali doit trouver les mots qu’il faut pour remotiver ses joueurs afin de ramener un bon résultat de ce périlleux déplacement.

M. Z.

 

Les convoqués

Djemili, Fabre, Hachoud, Besseghier, Zeghdane, Bensalem, Belaïd, Aksas, Djeghbala, Gherbi, Daoud, Kacem, Boucherit, Ouali, Djallit, Yahia Chérif, Dibi, Lavatsa, Djaouchi, Chita.

 

Départ aujourd’hui à 14h30 à Aïn Defla

La délégation mouloudéenne se rendra aujourd’hui, juste après la prière du vendredi, à la ville d’Aïn Defla en prévision du match de demain contre l’ASO. L’horaire du départ est fixé à 14h30 à partir du stade 5-Juillet-1962.

 

Les Mouloudéens à l’hôtel Ouencharis

La mise au vert du Mouloudia d’Alger a été programmée à Aïn Defla plus précisément à l’hôtel Ouencharis, pour passer la nuit de vendredi à samedi, dans cet établissement qui se trouve à 80 km de la ville de Chlef.

 

Entraînement au stade d’Aïn Defla

L’ultime séance avant la rencontre de la 21e journée entre l’ASO et le MCA se déroulera pour les Mouloudéens au stade d’Aïn Defla à partir de 17h. C’est à la fin de la séance que Bouali choisira ses 18, puisqu’il s’est déplacé à Aïn Defla avec 20 joueurs.

 

Pas de prime pour le match contre l’ASO

La direction du vieux club algérois a décidé de ne octroyer aucune prime pour le match contre l’ASO, même si les camarades de Djemili glanent les trois points de la victoire contre Chlef au stade Boumerzag. Cette décision a été prise par le président Boudjemâa Boumella, une journée après la défaite dans le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. Boumella a promis une chose, que les salaires et les primes seront débloqués si l’équipe arrive à enchaîner au moins deux victoires consécutives.

Travail devant les buts hier

Lors de la séance d’hier qui s’est déroulée au stade de la caserne de la Protection civile à Dar El-Beïda, Fouad Bouali a programmé un travail devant les buts pour ses attaquants. Le coach mouloudéen n’a pas cessé de corriger ses joueurs lorsque l’un d’eux ratait un but facile.

 

Yachir aux soins

L’attaquant mouloudéen, Samy Yachir, s’est contenté d’une séance de soins avec le staff médical du club. Yachir est resté une demi-heure au stade pour ensuite rentrer chez lui.

 

Yahia Chérif convoqué, mais il ne jouera pas

Même s’il a été convoqué pour accompagner l’équipe à Chlef, l’attaquant Yahia Chérif ne jouera pas contre l’ASO demain soir. Pour rappel, l’ancien joueur d’Istres souffre des adducteurs, puisque le médecin de l’équipe lui a prescrit un arrêt de travail de cinq jours.

 

Boumella-Kaci Saïd, le torchon brûle

Par Amina Z.

 

La guerre est déclarée entre le président Boumella et le manager Kamel Kaci Saïd. Les deux hommes ne s’adressent plus la parole depuis une quinzaine de jours. La défaite contre l’USMA était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, puisque Boumella n’a pas cessé d’accuser Kaci Saïd d’être le premier responsable de ce qu’a vécu Fouad Bouali dans le tunnel du stade de Blida, alors qu’il devait le protéger des supporters qui l’ont agressé.

Après le retour de Fouad Bouali à Alger mercredi, c’était le manager Kamel Kaci Saïd qui devait accompagner le coach à l’entraînement, mais comme il y avait Boumella, KSK ne s’est pas déplacé à Dar El-Beïda, alors qu’il est le responsable de l’équipe. Hier, une rumeur a circulé faisait éta du limogeage de  Boumella par les responsables de Sonatrach, Boumella que nous avons sollicité pour confirmé ou infirmer dira : «Il y a certaines personnes qui sont en train de comploter contre moi, mais je ne vais pas me laisser faire. Je promets de dévoiler tout à la fin de cette saison», dira Boumella qui a accusé directement KSK.

Ainsi donc, les relations sont très tendues entre Boumella et KSK. Qui restera entre Kaci Saïd et Boumella la saison prochaine ? Ou bien les deux vont quitter le navire du MCA ? En tous les cas, la réunion entre Zerguine et Boumella ce dimanche sera déterminante pour la suite des événements au MCA. Affaire à suivre.

A. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement