MCA : Boumella convoqué ce dimanche à la DG

Sur ordre du patron de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine, le président du MCA, Boudjemaâ Boumella, a été convoqué pour dimanche. On parle de changement à la tête du MCA.

Pour faute jugée grave, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a été convoqué par les hauts responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures pour ce dimanche. Il faut savoir que le P-DG, Zerguine, qui se trouve actuellement à l’étranger, rentrera au pays ce dimanche. Donc, il rencontrera Boumella afin de discuter avec lui sur ce qui se passe. Dans l’entourage du Mouloudia d’Alger, on parle de départ du président Boumella dans les prochaines heures. Pour eux, cette fois, Boumella ne restera pas, car la société mère l’aurait décidé et il y aurait des changements qui suivront le départ de Boumella. D’ailleurs, dans la journée d’hier, on ne cessait de parler de cette affaire de convocation. Ainsi, tout sera réglé ce dimanche après que Boumella aura défendu sa cause devant ses responsables. Sinon, il sera remercié et le Mouloudia d’Alger aura un nouveau président très prochainement.

 

Refaire le coup de 1976 = échec total

Tous les supporters du Mouloudia d’Alger sont unanimes à dire qu’en mettant des gens qui n’ont rien à voir avec le football, le doyen des clubs algériens ne progressera jamais. Si ses fans l’assurent, c’est en connaissance de cause. En fait, quand la Sonatrach avait pris sous son aile le Mouloudia d’Alger en 1976, les responsables de cette entreprise nationale avaient placé ses cadres pour gérer le Mouloudia d’Alger, tout le monde a vu que le club n’a pas vraiment avancé dans le bon sens. Sinon, le MCA d’aujourd’hui ne souffrirait pas de manque d’infrastructures et de gestion chaotique. Alors, le public espère que cette fois-ci le P-DG de Sonatrach entende leur appel. Ils veulent un président qui connaisse le Mouloudia et qui a passé une grande partie de sa vie au MCA. Une personne qui sait gérer et qui a le MCA dans le sang, car ce n’est pas seulement avec cela que le vieux club algérois pourrait retrouver la sérénité. Depuis le retour de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia d’Alger, il faut dire que le changement n’a pas eu lieu, puisque la politique du bricolage continue et c’est normal, car les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger n’ont rien à voir avec ce club. Abdelhamid Zerguine, le P-DG de Sonatrach, devrait songer sérieusement à faire confiance à l’un des Mouloudéens, qui sera mieux placé pour assurer une très bonne gestion.

 

Boumella : «Certains manipulateurs veulent ma tête»

Le président du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, assure qu’il est toujours en poste et qu’il n’a pas été démis de ses fonctions, après le bruit qui a couru le donnant limogé. Contacté par nos soins hier à 14h50, Boumella dira : «Non, je n’ai pas été démis de mes fonctions. Certains manipulateurs veulent ma tête. Je connais mes détracteurs et je sais qu’ils font tout pour me nuire.»

 «Je suis toujours en poste»

Le président Boumella a tenu à assurer : «Je suis toujours en poste. On est en train de préparer le déplacement à Chlef et je ne laisserai personne venir déstabiliser le doyen des clubs algériens. Je sais que certaines parties font tout pour nous déstabiliser.» On verra dimanche si le président sera limogé ou pas.

A. Z.

Bouali : «On affrontera l’ASO dans des conditions difficiles»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, sait que la tâche à Chlef s’annonce des plus difficiles, car le MCA sort d’une défaite amère en plus des blessés à la pelle. Tout cela met les Mouloudéens dans des conditions très délicates.

En effet, l’entraîneur en chef déclare au sujet de la partie de demain : «C’est dans des conditions difficiles qu’on fera le déplacement à Chlef. Ce ne sera pas facile, mais comme d’habitude, on fera tout pour se montrer bien présents sur le terrain de Chlef.» Il sait que rien ne sera facile, car les Chélifiens veulent aussi avoir leur mot à dire dans cette partie. Mais vu la situation, l’entraîneur du MCA n’a pas eu beaucoup de temps afin de remettre de l’ordre dans son équipe et c’est ce qui le préoccupe beaucoup, car les joueurs ont été très affectés par l’humiliation qu’ils ont vécue à Tchaker face aux Usmistes. Les Rouge et Noir avait donné une leçon de football aux Vert et Rouge, ce qui a mis très en colère les supporters, qui ont vu sur le terrain une équipe qui n’a rien fait pour gagner. Bouali avait expliqué cela : «Le match de trop peut-être pour nous. Mais si Lavatsa et Djallit avaient marqué, on n’aurait parlé autrement.» Le mal est fait, et personne ne peut changer le passé. Cependant, les Vert et Rouge ont une bonne occasion pour rebondir le plus vite possible.

«On a plusieurs blessés»

Si les camarades de Belaïd sont atteints mentalement, il y a aussi le fait qu’ils vont se présenter très amoindris contre l’ASO. Il faut savoir que Bouguèche, comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, n’est pas prêt pour ce rendez-vous à Chlef. Même chose pour Bachiri et Metref, qui sont toujours indisponibles, à tout ce beau monde s’ajoutent deux autres joueurs, à savoir Yahia Cherif et Yachir. Le premier souffre des adducteurs, alors que le second a contracté une tendinite rotulienne. A ce sujet, l’entraîneur du MCA déclare : «Comme tout le monde le sait, on a des absents à la pelle. Il y a eu des blessés avant l’USMA et après. Ce qui va nous contraindre à partir à Chlef sans cinq joueurs blessés.» Une équipe décimée à Chlef, et atteinte mentalement. Ce sera dur pour les Mouloudéens de réussir ce déplacement à Chlef. Le driver mouloudéen rassure malgré tout, en disant : «On fera de notre mieux pour réussir ce déplacement.»

«On espère que le moral sera au top face à l’ASO»

Quand un joueur est super entraîné et qui a un grand talent, mais qui n’est pas vraiment au top psychiquement, il ne peut pas assurer sur le terrain. La défaite contre les Usmistes a eu un effet très néfaste sur le moral des Mouloudéens. Le coach craint ce point, surtout qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour axer son travail sur ce plan. D’ailleurs, il annoncera à cet effet : «On espère que le moral sera au top face à l’ASO. Le groupe fera tout pour réagir comme il se doit. On verra sur le terrain comment sera leur réaction.» Effectivement, les Mouloudéens vont devoir oublier la défaite contre les Rouge et Noir. Ils vont devoir passer à la vitesse supérieure pour rebondir afin de renouer avec les victoires pour espérer finir dans une bonne place quand le rideau tombera. En somme, les Mouloudéens n’ont pas le droit à l’erreur. Les Vert et Rouge, même s’ils sont atteints mentalement, il faut une forte réaction face à l’ASO. Les camarades de Zeghdane doivent mettre le feu à Chlef, afin de réussir le pari ce samedi. Ce ne sera pas une mince affaire, mais il faut mettre les bouchées doubles afin de retrouver le chemin des victoires.

A. Z.

 

C’est le moment de faire confiance aux jeunes

Plusieurs jeunes talents qui se distinguent dans les catégories jeunes du MCA vont être promus en senior prochainement. C’est Ali Bencheikh, le DTS du Mouloudia qui l’a décidé. Vu les faiblesses de l’équipe senior, il est temps de donner plus d’importance aux enfants de ce club.

Les supporters du Mouloudia d’Alger sont conscients que même si l’équipe assure les victoires, elle n’a pas de fond de jeu. Rares sont les fois où l’art et la manière se marient dans les résultats. Mais chez les jeunes, il y a plusieurs talents qui n’attendent que l’occasion de s’exprimer, tels que les Kasdi, Oudina, Bouchikhoun, Djaouchi et Chita, qui veulent avoir la chance de jouer avec l’équipe type de Bouali. Il y a eu à maintes reprises des réunions entre le staff technique de Bouali et les responsables de jeunes catégories. Vu la situation actuelle, les supporters du Mouloudia d’Alger espèrent que les responsables songent à l’avenir du club en donnant plus d’importance aux jeunes qui sont plus qu’intéressants à suivre que ces joueurs aux salaires faramineux et qui ne cessent de décevoir le public. Comme le titre n’est pratiquement plus jouable, les Mouloudéens estiment qu’il est venu le temps de donner à ses jeunes la chance de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, car si on se souvient bien, le titre de 2010 a été gagné avec une équipe qui comptait dans sa majorité les jeunes du Mouloudia d’Alger. Ainsi, il faudrait prendre soin de ces jeunots, qui ne veulent que défendre les couleurs de leur club. Il faut que le Mouloudia d’Alger s’offre un vrai lifting, car les derniers recrutements ont apporté plus de rides au club qu’autre chose. Ce qui est certain, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, doit incorporer les jeunes au fur à mesure pour les préparer pour l’an prochain où le doyen des clubs algériens devrait se battre bec et ongles afin de réussir une saison d’enfer.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement