Algérie-Slovénie : L’EN au complet dès aujourd’hui

Petit à petit, le groupe de l’EN retenu pour la rencontre amicale de préparation contre la Slovénie, est en train de prendre forme.

La plus grande partie de l’équipe est arrivée hier, en attendant que le reste du groupe vienne compléter aujourd’hui la liste des 28 arrêtée par Vahid.

Hier et contrairement aux habitudes, la matinée fut calme du côté de Sidi Moussa, les joueurs qui avaient souvent la pression et l’obligation d’arriver tôt au CTN, étaient quelque peu épargnés cette fois-ci, Vahid a laissé tomber l’un de ses principes, et ce, à cause de l’impossibilité de réunir tout le monde hier, il savait que le groupe ne prendra forme qu’aujourd’hui, c’est pour cela que la FAF a d’ailleurs pris des billets pour les joueurs dans des avions qui n’ont pas décollé très tôt d’Europe.

Le premier groupe de joueurs n’est arrivé à Alger qu’à 12h30, il était composé de 7 éléments, tous venus de Roissy Charles de Gaulle, à bord d’un appareil d’Air France qui est arrivé à l’heure.

Ainsi, les Mbolhi, Medjani, Belkalem, Mandi, Brahimi, Kadir et Djebbour étaient les premiers sur la liste, le temps de récupérer leurs bagages et d’accorder quelques interviews (mis a part Medjani et Mbolhi) le groupe a aussitôt quitté le hall d’arrivée, il était environ 13h, direction Sidi Moussa pour prendre un petit moment de répit.

15h, ‘’Supermani’’ et Lacen débarquent

Il a fallu attendre deux heures de plus pour voir le second groupe atterrir sur le tarmac de Houari Boumediene, un groupe composé seulement de 2 éléments, à savoir Lacen et Islam Slimani, ce dernier venait d’offrir une belle victoire à son club la veille, il affichait donc une forme des grands jours et un sourire qui en dit long sur l’état d’esprit avec lequel il se présente pour disputer ce premier test en prévision du Mondial, d’ailleurs il a eu du mal à quitter le hall de l’aéroport, tout le monde voulait poser au côté de l’ancien chababiste devenu en l’espace de 6 mois, une star au Sporting.

Yebda devait arriver à minuit

La plus grosse partie du groupe arrivera aujourd’hui, mais hier en fin d’après-midi et en soirée, d’autres éléments ont aussi rejoint le CTN, Taïder à 17h30 de Milan, puis Cadamuro à 19h de Madrid ont porté le nombre de joueurs déjà sur place à Sidi Moussa à 18, Yebda aussi qui jouait hier devait rejoindre le groupe en fin de soirée vers 23h40 au bord d’un vol AZ802 d’Alitalia en provenance de Rome, portant le nombre de joueurs à 19, il devait clore une journée où les joueurs ont rejoint le CTN au compte- gouttes

Encore 9 éléments aujourd’hui

Les Djabou, Halliche, Ghoulam, Mesbah, Ghilas, Soudani, Mostefa et Guedioura et le nouveau venu, Bentaleb, arriveront tous aujourd’hui.

Après le léger entraînement qui a eu lieu hier juste après 17h, le groupe effectuera aujourd’hui l’essentiel de son programme en vue de la rencontre de mercredi, pour ensuite se contenter mardi, d’une séance, plus légère où Vahid apportera les correctifs et les ajustements qui s’imposent pour contrer les Slovènes.

A noter qu’entre un entraînement et un autre, le coach national devrait se réunir avec les joueurs par groupes et éventuellement en aparté avec chacun d’entre eux, où il sera question d’évoquer la situation des joueurs au sein de leurs clubs respectifs et de préparer un plan B pour les éléments en manque de compétition.  S. M. A.  

Classement