Belkalem : «Jouer ou non, c’est Vahid qui décide»

Arrivé hier à 12H30 par le vol d’Air France en provenance de Paris, le défenseur axial Essaïd Belkalem a rejoint le camp des Verts au CTN de Sidi Moussa pour participer au stage des Verts pour préparer le match de la Slovénie. Le joueur de Watford, qui a retrouvé du temps de jeu samedi contre Blackpool où il a joué 10 minutes dans une rencontre remportée par son équipe sur le score 4-0, a bien voulu répondre à nos questions.

- Quel est votre sentiment avant de rejoindre le regroupement de l’EN à Sidi Moussa ?

- C’est avec un grand plaisir que je viens en EN. C’est un sentiment particulier, car porter le maillot des Verts constitue pour moi une grande fierté.

- On vous sent impatient de retrouver l’ambiance de l’EN ?

- J’ai hâte de retrouver l’ambiance du groupe, car ça fait longtemps que je n’ai pas revu mes coéquipiers en EN,  ça remonte au match aller contre le Burkina Faso disputé à Ouagadougou.

- Revenons à vous, comment vous vous sentez-vous sur le plan physique ?

- Après une période un peu difficile suite à ma blessure, je commence à retrouver la plénitude de mes moyens physiques. J’ai beaucoup bossé ces dernières semaines pour retrouver mon niveau physique. Dieu merci, j’ai retrouvé samedi du temps de jeu avec mon équipe contre Blackpool. Même  si j’ai joué 10 minutes, je suis content car c’était important pour moi de retrouver les sensations du terrain dans un match officiel. J’espère retrouver une place de titulaire dans les prochaines journées.

- Êtes-vous prêt pour jouer le match contre la Slovénie ?

- On verra durant le stage, ça ne dépend pas de moi, c’est l’entraîneur qui tranchera la question. II verra sur place comment je suis sur le plan physique.

- Justement, à propos de cette rencontre amicale contre la Slovénie, comment la voyez-vous ?

- Même si ce match revêt un caractère amical, on doit le prendre au sérieux et faire l’impossible pour gagner. C’est important de gagner pour maintenir l’ambiance dans le groupe et garder cette dynamique.

- Ce match contre la Slovénie va être l’occasion pour les joueurs de montrer leurs capacités, surtout lorsqu’on sait que les places pour le Mondial seront très chères ?

- Effectivement, la concurrence est rude dans tous les postes. On est conscients que ce match contre la Slovénie est hyper important car au-delà de la nécessité de réussir un bon résultat, chaque joueur va tout donner sur le terrain dans le but de convaincre le coach.

- Deux nouveaux joueurs ont été retenus par le sélectionneur national pour ce stage, il s’agit de Ferhat et Bentaleb. Que pouvez-vous nous dire sur ces deux jeunes joueurs ?

- Sincèrement, les deux joueurs cités méritent cette sélection. Je connais Ferhat depuis qu’il était encore dans les petites catégories. C’est un joueur talentueux qui a fait des progrès énormes et ses prestations avec l’USMA depuis le début de saison plaident pour lui. En tout cas, je lui souhaite bonne chance.Quant à Nabil Bentaleb avec qui j’ai eu le plaisir de discuter et surtout de le voir jouer, c’est un joueur de qualité qui peut apporter énormément à l’EN. Il faut qu’on soit patients avec lui et qu’on lui laisse le temps de s’imposer. Nous les anciens, on doit leur faciliter la tâche pour s’intégrer vite dans le groupe.

K. H.

Classement