Eliminatoires CAN-2014 dames : Les Vertes rentrent avec la qualification

La sélection algérienne dames de football s'est qualifiée pour le second et dernier tour éliminatoire du Championnat d'Afrique des nations dames CAN-2014 après son nul face à son homologue du Maroc (0-0) samedi soir à Rabat en match retour du premier tour (aller 2-0).

Les protégées de Azeddine Chih sont rentrées hier au pays vers 17h15, leur présence dans la salle d’arrivée de l’aéroport avait coïncidé d’ailleurs avec la présence de Taïder qui lui, venait d’arriver de Milan.

S. M. A.


Chih : «Maintenant à nous la Tunisie»

Azzedine Chih, le driver des «Vertes» était aux anges hier à son arrivée à Alger. Nous nous sommes rapprochés de lui, il nous a fait la déclaration suivante : «Après le résultat de l’aller, il y avait une grande volonté et détermination de confirmer, on s’attendait à une rencontre plus difficile, car le Maroc a renforcé son effectif par la venue d’autres joueuses professionnelles, cela nous a motivés davantage.»

«Je remercie les Marocains pour leur accueil»

«Pour ce qui est de l’accueil, sincèrement on n’a pas à se plaindre, il a été exceptionnel et chaleureux, Les Marocains nous ont mis dans les meilleures conditions possibles, je tiens d’ailleurs à les remercier».

Grâce à leur victoire au Caire 3-0, puis leur nul 2-2, à Bizerte, les Tunisiennes sont passées aussi et joueront l’EN au 2e tour. Azeddine Chih vise maintenant un second coup consécutif dans un derby maghrébin : «Notre objectif à présent est de sortir la Tunisie et arracher le billet qualificatif pour la coupe d’Afrique, ça sera un second derby et donc un autre défi pour nous qu’on est prêts à relever», nous a-t-il déclaré.

Le Championnat d'Afrique des nations CAN-2014, dont la phase finale aura lieu du 11 au 24 octobre en Namibie, est qualificatif pour la Coupe du Monde 2015 au Canada.

S. M. A.

 

 

Classement