JSK : Hannachi adresse un rapport à la commission de discipline

Scandalisé par tout ce qu’a vécu son équipe samedi dernier à Béjaïa, le président Hannachi a déposé hier un rapport sur le bureau de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football.

 Sa démarche est motivée par son souci d’éviter à son gardien une lourde sanction. Auteur d’un geste condamnable, Malik Asselah risque d’être suspendu jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Pour lui éviter une telle sentence, le président Hannachi s’est rendu le lendemain du derby au siège de la LFP pour défendre les intérêts de son club. En plus du fait que la JSK a perdu les trois points du derby, elle a perdu pas moins de trois joueurs pour le prochain match face à l’ASO. Asselah, qui a écopé d’un carton rouge et Remache ainsi que Benlamri pour contestation de décision.

L’absence de sécurité et les provocations

Avant de rédiger son rapport, le président Hannachi s’est réuni avec Samy Idrès, président du CSA, désigné comme chef de délégation lors du dernier match face à la JSMB afin de voir dans quelles conditions s’est déroulé le derby. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi a mentionné dans son rapport l’absence de sécurité et les provocations dont ont été victimes ses joueurs, notamment le gardien Asselah. Aussi, il n’a pas omis de rapporter que les remplaçants de la JSMB ne devaient pas s’échauffer derrière la cage d’Asselah et que les ramasseurs de balles ne devaient pas être postés derrière son gardien. Pour lui, l’arbitre devait intervenir pour les éloigner de la cage de son portier. Dans son rapport, il n’a pas hésité à relever l’absence de sécurité.

L’arbitre a arrêté la partie juste après que Aïboud a reçu un projectile 

Le président Hannachi n’a pas signalé dans son rapport seulement le manque de sécurité et les provocations des remplaçants de la JSMB et des ramasseurs de balles, mais il a aussi évoqué la blessure de Aiboud par un projectile qui lui a nécessité 4 points de suture. D’après notre source, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre juste après que le jeune Aiboud a reçu un projectile à la tête, alors que le temps additionnel comptabilisé n’était pas encore écoulé.

Il a défendu son gardien

Même si les dirigeants n’ont pas apprécié le comportement inadmissible de leur gardien, ils espèrent qu’il n’écopera pas d’une lourde sanction. Le président Hannachi a rappelé que son gardien a été victime de toutes sortes de provocations et de jets de projectiles durant toute la partie. Même s’il a pris la défense de son gardien, le président de la JSK le convoquera sûrement pour lui demander des explications sur son geste.

M. A.    

 

Tags: ,

Classement