En effet, ce dimanche la formation d’Aïn Fouara s’est nettement imposée face à ce même adversaire l’emportant sur le score de cinq buts à zéro (5-0, 3-0 à la mi-temps). Un score somme toute rassurant en prévision de la deuxième manche prévue dans moins d’une semaine en terre burkinabè. Deux facteurs ont permis à l’Entente de réaliser cette performance qui lui donne le droit de rêver à une qualification au prochain tour. Primo, sa belle entame ponctuée de l’ouverture du score dès la 19’. Secundo, la prestation de l’équipe visiteuse qui fut loin de ressembler à celle de l’année passée. Car Okbi et ses coéquipiers n’ont pas eu de peine pour développer leur jeu habituel et porter le danger devant les bois gardés par le malheureux Kaboré. Et c’est le plus logiquement du monde que les Aiglons ont rejoint les vestiaires pour la pause-citron avec un avantage de trois buts. Belamiri (19’) à la conclusion d’une remise de son camarade Okbi puis ce dernier à la faveur d’un doublé signé comme à la parade aux (36’ et 42’), ont montré la voie et donné l’occasion au maigre public de prévoir une note salée à la fin de ce rendez-vous. Des prévisions légitimes, dans la mesure où Nadji à la réception d’une tête de Zerara s’est joué du gardien adverse pour ajouter le quatrième but (69’) avant que Djahnit ne porte l’estocade dans le temps additionnel (90’+2). La note aurait pu être plus salée si les manœuvres des Aiglons étaient accompagnées de réussite. Quelques jours après avoir été battus par le RC Arba (1-0), les Noir et Blanc se rassurent sur le plan et peuvent préparer sereinement leur déplacement chez le MC Alger.
K. A.
Buts : Belamiri (18’), Okbi (36’, 42’) Nadji (69’), Djahnit (90’+2)
Stade 8-Mai-1945, temps frais, affluence très faible, bonne pelouse, arbitrage du tunisien Selim Djedidi, Majed Rhouma et Mohamed Bitouta.
Avertissements :
Ferahi (75’) ESS
Sango (39’) ASFA
ESS : Khedaïria, Oulmi, Boukria, Benabderrahamane, Arroussi, Ferahi, Belamiri, Zerara, Okbi (Djahnit 46’), Nadji (Lamri 81’), Gourmi (Touahri 66’) Entraîneur : Madoui
ASFA Y : Kaboré, Kouanda, Sango, Y. Coulibaly, Dawda, A. Coulibaly, Ilispo (Yacouba 52’), A. Zerbo (Simplis 84’), Nibiyé (T. Biengo 47’), Ouadraogo, Manaré
Entraîneur : H. Zerbo
Film du match
3’ Première alerte sétifienne par le biais du milieu Okbi qui adresse un tir passant près du cadre.
9’ Tir d’Arroussi de près de 30 mètres, la balle heurte un défenseur adverse qui a failli tromper son propre gardien.
18’ Belle passe en profondeur d’Okbi en direction de Belamiri qui ne se fait pas prier pour ajuster Kaboré.
23’ Une réaction des visiteurs a failli porter ses fruits à la faveur d’un bolide de A. Zerbi, la balle a été détournée en corner par Khedaïria
36’ Très joli centre du jeune Oulmi sur la tête d’Okbi dont l’essai fait mouche, portant le score à 2-0.
42’ Le même Okbi, très en vue avant son remplacement par Djahnit, porte l’estocade grâce à une balle arrêtée liftée directement dans la cage du portier de l’équipe adverse.
49’ Nadji dribble le gardien visiteur, se permet de mettre dans les décors une balle facile.
69’ Passe triangulaire jouée entre Zerara et Belamiri qui sert Nadji, lequel se joue du portier de l’ASFA avant de mettre le cuir au fond, signant le 4e but.
74’ Nadji se distingue par un autre ratage, se permettant de viser les décors sur un ballon relâché par le keeper visiteur.
90’+2 Djahnit ajuste Kaboré et clôture le festival de son équipe.