EN : 8 personnes dans le staff de Vahid jusqu’au Mondial

En sélection actuellement, c’est le grand remue-ménage.

A l’approche de la Coupe du monde, la FAF, en étroite collaboration avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, sont en train de préparer tout un groupe pour assurer la meilleure participation possible pour ce rendez-vous.

En plus de la prospection des joueurs qui a permis récemment d’intégrer dans le groupe de jeunes éléments talentueux, comme Ferhat et Bentaleb, il existe tout un travail pour renforcer d’autres secteurs, comme le staff médical dont le nombre de personnes qui le composent a été carrément doublé pour atteindre 20 personnes.

Pour ce qui est du staff technique et selon une source crédible, le personnel sera stabilisé à 9 personnes, il n y aura donc pas de renfort dans ce registre, Vahid à la tête de ce staff-là, va donc travailler jusqu’à la fin de son actuel contrat avec 8 autres personnes.

Ainsi, il y aura Nouredine Kourichi, Abdelhafid Tasfaout, Cyril Moine, Samir Brixi, Mika Boully, Belhadji (tous les deux entraîneurs des gardiens), le revenant Gianni Biscotti et Sandy Guichard. Ce dernier, qui avait eté recruté en avril 2013 pour renforcer le staff technique des A’ de Korichi, est un préparateur physique diplômé du DUPP, il a laissé une bonne impression au cours de son passage chez les A’. Il a donc été conseillé à Vahid par Cyril Moine, qui connaît assez bien ses qualités, il est le dernier venu dans le groupe si l’on considère Biscotti comme un ancien qui était parti puis revenu dans le groupe.

Ainsi donc et sauf surprise, ce sont ces 9 éléments-là qui composeront le staff technique national qui aura la lourde tâche de préparer les Verts pour le Mondial du Brésil, une mission qui pourrait se prolonger de 6 mois, et ce, en fonction de la décision du coach national, attendue après la rencontre de la Slovénie.

S. M. A.

 

Vahid a réuni ses joueurs hier soir

L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, après avoir rassemblé la totalité de ses 28 joueurs convoqués, a tenu une réunion collective hier soir avec eux.

Ainsi, et après la première séance d’entraînement au complet que l’équipe a eue hier, le groupe avait rendez-vous avec son coach et son habituel speech, cette fois qui visait à mobiliser son équipe, pour ce match de la Slovénie mais aussi pour ce qui reste de la saison, car le plus difficile en cette période-là c’est que son groupe se stabilise, que les joueurs jouent et qu’ils restent compétitifs, il a fait en sorte de les sensibiliser pour créer la concurrence entre les joueurs.

 

Aujourd’hui séance d’entraînement ouverte à Tchaker

Après deux jours de travail au CTN, l’équipe nationale effectuera cet après-midi sa première et dernière séance d’entraînement au stade Tchaker de Blida, celle-ci aura lieu à 17h et elle sera ouverte au public.

Classement