EN : Bentaleb est enfin arrivé

Il était environ 12h35 lorsque le vol de la compagnie aérienne britannique British Airways en provenance de Londres Heathrow, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediene.

Un vol pas tout à fait comme les autres puisqu’il y avait à son bord un certain Nabil Bentaleb. Après un feuilleton qui aura duré près de trois mois, le joueur de Tottenham, tant convoité par toute l’Algérie du football, est enfin effectivement Fennec. Car, même s’il avait donné son accord au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, tant qu’il n’avait pas posé le pied en terre algérienne, tout n’était que virtuel. Hier, vers 13h, Nabil Bentaleb, accompagné de Adlene Guedioura, quittait l’aéroport Houari Boumediene dans une fourgonnette de luxe gris métallisé pour rejoindre le centre de Sidi Moussa.

Il a été accueilli comme un chef d’Etat

Mais pour le plus grand désarroi des supporters de la nouvelle coqueluche des Spurs de Tottenham et des Fennecs, nous n’aurons jamais la photo historique de Nabil Bentaleb débarquant dans son pays avec sa famille et ses bagages. Car la fédération lui a réservé un accueil VVIP, traduisez very very important person, puisque, tel un chef d’Etat, ce jeune joueur, qui est encore un U19, a esquivé le contrôle de la police de l’air et des frontières, les autres voyageurs et les quelques 40 journalistes et supporters qui attendaient de l’autre côté du portique des rayons X dans le corridor menant à la réception des bagages ont été emmenés au salon VIP de l’aéroport directement des pistes où il a été réceptionné. C’est sa famille et les membres de la FAF présents qui se sont chargés de réceptionner ses bagages.

 «Je suis très content d’être ici et je donnerai tout pour honorer le maillot national»

«Je suis très content d’être ici et je donnerai tout pour honorer le maillot national.» Voilà les premiers mots qu’a prononcés publiquement le jeune Mostaganémois  de 19 ans, né à Lille et devenu le fils de tous les Algériens. Une petite phrase avant de disparaître dans la voiture affrétée par la FAF. Un responsable de la FAF nous a promis toutefois que Bentaleb s’exprimerait dans la zone mixte à 17h au Centre technique de Sidi Moussa.

M. B.

 

 

 

 

Classement