EN : La nouvelle vie de Ferhat

Convoqué pour la première fois en EN, le jeune Zineddine Ferhat a effectué hier son premier entraînement avec les Verts pour préparer le match amical du 5 mars contre la Slovénie.

Le milieu de terrain offensif de l’USMA, véritable révélation de cette saison en championnat de Ligue une, est en train  de vivre un conte de fées, lui qui, en l’espace de quelques mois, a su convaincre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Ce dernier, impressionné par les qualités de ce joueur, n’a pas hésité à le retenir dans la liste des 28 pour la Slovénie. Et comme le hasard fait bien les choses, l’enfant de Bordj Menaïel a fêté samedi passé son 21e anniversaire. Une date qui sera certainement gravée dans la mémoire du joueur, car elle a coïncidé avec sa première sélection sous le maillot des Fennecs. «Je suis vraiment hyper content et fier de cette première sélection. Elle coïncide avec mon 21e anniversaire. J’espère réussir à convaincre le sélectionneur national qui m’a fait confiance. Je suis serein et confiant et également conscient que ma mission sera difficile», a affirmé le joueur  juste avant de rejoindre le regroupement des Verts.

«Les propos de certains internationaux m’ont encouragé»

Pour connaître sa réaction eu égard aux déclarations de certains internationaux qui ont dit beaucoup de bonnes choses sur lui, il dira : «J’ai lu plusieurs déclarations de certains internationaux sur ma première sélection. C’est vraiment encourageant et motivant. Ca me donne envie de me défoncer et de tout donner durant le stage. Comme je vous l’ai dit, je suis impatient de découvrir l’ambiance du groupe. »

«Je vais tout donner sans faire de calculs»

Conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend car il doit se battre pour espérer avoir une chance de faire partie du groupe de joueurs susceptibles d’aller au Brésil, l’ex- international U20 veut jouer sa chance à fond sans faire trop de calculs. «Je vais tout donner dans ce stage pour ne rien regretter par la suite. Si le sélectionneur me donne la chance contre la Slovénie, je vais la saisir», a affirmé  Ferhat.

 «J’ai beaucoup entendu sur Bentaleb»

Avant de conclure notre conversation, nous avons interrogé Ferhat sur l’autre jeune joueur, sélectionné également pour la première fois en sélection,  Nabil Bentaleb, le milieu de terrain des Rouge et Noir a indiqué : «J’ai beaucoup entendu sur ce joueur et sur ses qualités. Le fait qu’il soit arrivé à s’imposer comme titulaire au sein de Tottenham montre bien qu’il a de la qualité et surtout une grande marge de progression devant lui. Je suis impatient de le rencontrer pour le découvrir sur le terrain», a précisé le joueur de l’USMA.

K. H.

Classement