A chaque rassemblement de l’équipe nationale, le dernier rempart des Verts est suivi avec attention, car il ne joue pas souvent avec son club bulgare du CSKA Sofia. Or, cette fois-ci, c’est dans la peau d’un titulaire que Raïs M’bolhi arrive pour ce stage avant la rencontre amicale de demain face à la Slovénie. Le gardien algérien a retrouvé le sourire dernièrement après un long moment passé sur le banc de touche, il commence peu à peu à retrouver du temps de jeu en club car l’entraîneur a décidé de lui refaire confiance pour la suite de la compétition. C’est donc avec un moral au beau fixe que le portier formé à Marseille s’est présenté à Sidi Moussa. Le premier sujet abordé est celui de sa forme du moment. A ce sujet, il déclare : « Ce n’est pas un secret par rapport à ma situation, je ne joue pas beaucoup. Aujourd’hui, Dieu merci, ça va nettement mieux, le coach me refait confiance. J’ai traversé des moments difficiles en club car je n’avais pas de temps de jeu conséquent. A présent, je suis compétitif.»
«Mon championnat se termine le 18 mai»
Alors que toute la presse nationale avait donné le championnat bulgare comme étant clos le 8 mars prochain et que tout le monde s’inquiétait de la forme de M’bolhi pour la Coupe du monde, car il allait rester inactif durant un laps de temps important, l’intéressé lui-même apporte un éclaircissement en affirmant que son championnat se termine bien au-delà : «Mon championnat se termine le 18 mai, donc ça va, j’aurai assez de temps pour bien préparer la Coupe du monde.»
«L’Algérie a de très bons gardiens, c’est tout bénef»
Lors de la dernière rencontre officielle des Verts face au Burkina Faso, le sélectionneur national avait décidé d’opter pour Zemmamouche dans les bois, reléguant M’bolhi au banc de touche. Depuis, le portier de l’USMA ne cesse d’épater. D’ailleurs, il récolte les éloges de Raïs : «Zemmamouche est un très grand gardien, il est très bon. Il y a moi, il ya Azzedine, sans oublier Cédric. Nous sommes quatre et il y en a encore d’autres qui ne sont pas sélectionnés. Ce que je veux dire, c’est qu’en Algérie, il y a des très bons gardiens, c’est un plus pour l’équipe nationale de voir qu’elle dispose de bons portiers qui plus est sont compétitifs.»
I. Z.