MCA : Le coach motive ses joueurs

A l’approche de la rencontre de championnat face à l’ESS, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia peaufine sa stratégie.

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale a, lors de la séance d’entraînement d’hier, motivé ses joueurs pour enchaîner par une nouvelle belle performance qui leur garantira de poursuivre sur la bonne voie tout en réduisant l’écart sur le prochain adversaire qui les devance de 6 points au classement général de la Ligue1. En effet, Bouali a lancé un message clair à ses joueurs, il faut battre l’ESS pour se rapprocher encore plus de l’Aigle Noir et relancer ainsi la course à la C1 en fin de saison. Un objectif de taille pour le doyen des clubs algériens d’autant plus que revenir sur la scène internationale est un but prioritaire pour l’actionnaire majoritaire de Sonatrach. Dans ce sens, les joueurs ont vite compris le message, il faut absolument battre l’ESS et profiter du fait que les Sétifiens sont fatigués par l’enchaînement des matchs. D’ailleurs, Hachoud et ses camarades savent pertinemment qu’une victoire les placerait sur une courbe ascendante et relancerait directement les Vert et Rouge, d’autant plus que mathématiquement rien n’est encore joué et toutes les possibilités restent ouvertes pour la suite de l’exercice. L’entraîneur a remercié ses joueurs mais les a aussi invités à redoubler d’efforts pour accumuler le plus de points possibles et surtout continuer à mettre la pression aux autres concurrents potentiels pour le podium. Un objectif largement à la portée des Algérois, à condition de mettre le cœur et l’envie qu’il faut pour sortir le grand jeu au cours des 8 dernières rencontres de championnat.

Une victoire pour les salaires

L’enjeu de la rencontre est d’autant plus important pour le vieux club de la capitale, car en cas de victoire demain, les Algérois seront assurés de voir la direction débloquer les fonds nécessaires pour régulariser les joueurs qui attendent toujours le versement de leurs mensualités. Dans notre édition d’hier, le président algérois avait félicité ses joueurs pour la victoire à Chlef et les avait exhortés  à battre l’Entente pour qu’il débloque les salaires : «Battez-moi l’ESS et je débloquerai vos salaires.» Une motivation supplémentaire pour les protégés de Fouad Bouali, qui ne vont certainement pas laisser passer l’occasion de toucher leur argent qui a été bloqué par les responsables suite à la défaite concédée face à l’USMA lors du dernier derby en championnat. Pour rappel, le président de la SSPA, Boudjemâa Boumella, avait bloqué tous les salaires des joueurs à cause de la claque face à l’USMA et avait conditionné le versement des mensualités et des primes par le retour aux victoires du club en championnat. La première étape a été franchie avec succès, puisque Aksas et ses équipiers sont allés damer le pion à l’ASO au stade de Boumezrag, où il n’est jamais évident de s’imposer. Il ne reste plus qu’à battre l’ESS pour retrouver le sourire une fois pour toutes. Les joueurs savent donc ce qui leur reste à faire durant cette rencontre qui promet de valoir le détour surtout que les Mouloudéens veulent à présent s’attaquer à la chasse de la plus belle des compétitions continentales, la Ligue des Champions. La balle est dans le camp des joueurs.

I. Z.

Djeghbala : «Maintenant, il faut enchaîner»

Le défenseur central des Verts et Rouge a effectué son grand retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence. Il a fourni une belle prestation et aura montré une grande envie. Peu après le succès de Chlef, il a refait le match avec nous avant de se projeter sur le match face à Sétif.

- Tout d’abord, quelle analyses faites-vous de la dernière victoire face à Chlef ?

- C’était tout sauf une rencontre facile pour nous. L’ASO est une bonne équipe redoutable à la maison et voulait gagner par tous les moyens afin de se relancer après ses derniers résultats. Notre tâche n’était pas facile mais nous avons fait preuve d’une très grande solidité et une grade détermination pour arracher un précieux succès. On se devait de réagir pour sortir de la spirale négative suite à la défaite lors du dernier derby.

- Votre tâche n’a pas été facile cependant…

- Effectivement, nous avons connu des difficultés face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Ils ont mis la pression et ont voulu marquer tôt dans la partie mais Dieu merci, nous avons pu les contrer pour ensuite ouvrir le score. Cette réalisation a eu pour effet de nous mettre en confiance pour la suite de la rencontre. au final nous avons pu préserver notre précieux acquis et nous sommes rentrés à la maison avec une probante victoire. Cela va nous permettre de poursuivre le parcours dans la sérénité.

- Votre victoire conjuguée à la défaite de l’ESS relance la cours à la 2e place. Qu’en pensez-vous ?

- Il est clair que chaque équipe ambitieuse a des objectifs à atteindre en fin de saison. Pour le moment on savoure cette victoire et on va faire en sorte de bien préparer la prochaine sortie de l’équipe en championnat. Quant à la 2e place, tant que c’est encore jouable, on fera le nécessaire pour y parvenir. Nous sommes ambitieux et bataillera jusqu’à la dernière minute.

- Justement, la prochaine rencontre, c’est la réception de l’ESS. Comment se présente pour vous ce match ?

- Cela va sans dire, ce sera une rencontre extrêmement difficile pour nous face à un adversaire qui n’est plus à présenter. L’ESS est un gros client et je suis sur que cette équipe ne viendra pas à Alger pour faire de la figuration. Au contraire, elle viendra jouer toutes ses chances pour tenter de nous piéger et d’arracher un bon résultat. Pour notre part, on aborde ce match avec une grande détermination, on se doit d’enchainer les bonnes performances pour rester accrochés à notre classement et mettre la pression sur Sétif. On va tout donner sur le terrain pour sortir vainqueurs de cette empoignade.

- Sur un plan personnel, vous avez effectué votre retour en tant que titulaire.  Comment vous êtes-vous senti ?

- Il est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Cependant, dés que j’ai pénétré sur le terrain, j’ai tout oublié et me suis seulement focalisé sur mon travail pour aider mon équipe à gagner cette rencontre. J’ai tout donné sur le terrain et Dieu merci, nous avons pu gagner cette rencontre qui nous relance après la défaite lors du derby. Il faut penser à la suite du parcours à présent.

I. Z.

Tags: ,

Classement