Le président de la Fédération algérienne de football était présent à cette réunion, qui a débuté à 21h et a duré près de 3 heures. Raouraoua n’a assisté qu’à la première heure, le temps de faire son discours et dire les 4 vérités à un groupe qui était très attentif à ses propos.
Dès le début, le président de la FAF a préféré aller droit au but, il a évoqué le sujet sensible des objectifs de l’EN à travers sa participation au prochain Mondial, il a signifié aux joueurs que la qualification au second tour est leur but principal. Il a promis aux joueurs d’être à leur écoute et qu’ils ne manqueront de rien.
Le barème des primes sera dévoilé lors du stage du mois de mai
Le sujet des primes fait souvent couler beaucoup d’encre. Le problème s’est posé à maintes reprises en sélection, mais Raouraoua a voulu en finir en abordant ce sujet hier avec les joueurs, les rassurant au passage, en leur promettant de leur dévoiler le barème qui sera arrêté incessamment, et ce, au courant du stage qu’effectuera l’EN lors des 10 derniers jours du mois de mai avant le départ en Suisse. Ce discours a rassuré les joueurs qui ne se concentreront désormais que sur les questions sportives et le chemin à suive pour accrocher une place parmi les 23 qui iront au Brésil.
Les joueurs, notamment les cadres, ont évoqué depuis le mois de décembre le sujet de la prolongation du contrat de Vahid à travers leurs différentes interviews. Certains se sont dits inquiets de voir naître un tel différend la veille d’un rendez-vous important comme le Mondial.
Afin de mettre un terme définitif aux bobards et aux rumeurs, Raouraoua a nié toutes ces allégations, assurant qu’il n’y a absolument rien entre lui et Vahid. Il leur a expliqué que les relations entre l’employeur et l’employé sont intactes et qu’ils ne devaient pas croire ce qu’une certaine presse essaye de propager. Il les a invités d’ailleurs à faire appel à Vahid ou au manager Walid Sadi en cas de problème, ces deux hommes seront à leur écoute durant toute la période à venir.
El Hadj allume la concurrence : «5 d’entre vous seulement sont prêts pour le Mondial»
Afin d’inciter les joueurs à fournir plus d’efforts et à se déchaîner au sein de leurs clubs, Raouraoua a joué aussi à l’entraîneur. Il a lancé une phrase en direction des joueurs qui risque de les faire douter, mais aussi de les pousser au-delà de leurs limites. «Jusqu’au 3 mars 2014, c'est-à-dire aujourd’hui (ndlr : la réunion a eu lieu lundi soir), je tiens à vous prévenir que 5 joueurs d’entre vous seulement sont aptes à aller jouer le Mondial» leur a-t-il lancé. Il faut dire que Vahid est très inquiet par rapport à la situation de la plupart de ses joueurs, le temps de jeu leur fait défaut et à l’approche de la coupe du Monde, jouer devient une urgence. Raouraoua a donc incité les 28 joueurs à travailler davantage pour mériter leur place dans les 23. «Je vous prie donc de fournir plus d’efforts dans vos clubs respectifs», a-t-il conclu, avant de quitter la salle et laisser les joueurs avec Vahid jusqu’à minuit.
S. M. A.