En effet, au cours du match d’application disputé hier, Medjani a ressenti des douleurs à la cuisse gauche. Le défenseur central de Valenciennes a d’ailleurs quitté le terrain prématurément alors que l’équipe était en train de terminer ledit match. Il est passé voir les médecins sur le banc de touche avant de rejoindre les vestiaires.
En quittant la pelouse, le joueur boitait et avait du mal à s’appuyer sur sa jambe gauche, ce qui nous laisse penser que la blessure pourrait l’empêcher de disputer le match d’aujourd’hui. En tout cas, une décision devait être prise hier soir ou au plus tard ce matin, mais ce qui est sûr c’est qu’en quittant le stade hier, il était incertain.
Halliche Bougherra dans l’axe, Guedioura ou Yebda en sentinelle ?
Si l’absence de Medjani venait à se confirmer, Vahid sera dans l’obligation d’improviser une solution pour le remplacer dans sa position de sentinelle. Le coach allait reconduire sa célèbre tactique avec un joueur juste devant la charnière centrale, Medjani a prouvé plusieurs fois qu’il était irréprochable dans cette position et s’il s’absente, c’est sûr qu’un autre élément va le remplacer.
Vu leur profil de jeu, Guedioura et Yebda semblent être les plus proches de succéder à Medjani. Le coach pourrait même utiliser les deux éléments, l’un comme sentinelle en plein axe et l’autre en milieu droit avec le rôle de trait d’union entre la défense et l’attaque, cette configuration de jeu, jumelée à l’inaptitude de Belkalem impliquerait la participation du duo Halliche-Bougherra dans l’axe, le célèbre duo a de fortes chances d’être à nouveau associé.
S. M. A.