JSK-Hannachi accule ses joueurs : «Je ne veux plus de contestation»

Hier matin, les coéquipiers de Remache se sont présentés au stade 1re- Novembre-1954 pour effectuer leur seconde séance d’entraînement de la semaine.

Le moins que l’on puisse dire est que le début de la séance d’hier était différent de celui de lundi dernier ou même des précédentes séances. En effet, le premier responsable du club s’est présenté hier tôt le matin au stade afin de rencontrer ses joueurs. Hannachi qui a décidé de prendre le taureau par les cornes au lendemain de la défaite de son équipe devant la JSMB a multiplié ces deux derniers jours les réunions avec les différentes parties du club. Hannachi a commencé avec ses dirigeants. Samy Idris et Ali Ouali ont été convoqués au bureau dimanche matin et Aït Djoudi l’après-midi de la même journée. Pour terminer, le président kabyle a réuni hier matin avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement ses joueurs. Le numéro un des Jaune et Vert a jugé utile de secouer ses hommes et de les avertir, la  prouve, il a monté le ton avec eux et il a musclé son langage, il a même exigé plusieurs choses de ses joueurs.

 

«Oubliez tout ce que s’est passé à Béjaïa»

Pour commencer son speech, Hannachi est revenu sur la rencontre du week-end passé et sur tout ce qui s’est passé à Béjaïa. « Je ne veux pas trop parler sur cette rencontre, c’est une défaite amère, je ne veux pas aussi revenir sur tout ce qui s’est passé lors de ce match ; en outre, je vous demande d’oublier cette défaite et tout ce qui s’est passé à Béjaïa et de se concentrer sur votre travail. » Avec son expérience dans le domaine, Hannachi voulait beaucoup plus tourner la page de Béjaïa avec les joueurs et permettre à ces derniers de bien se concentrer sur leur prochain rendez-vous, celui de samedi prochain en championnat devant l’ASO.

 

«Vous contestez trop les décisions d’arbitrage et je ne veux plus de cartons gratuits»

Le numéro un des Jaune et Vert n’a pas aimé le grand nombre de cartons que ses joueurs ont récolté lors des derniers matches, d’ailleurs, il n’a pas hésité à faire la remarque aux coéquipiers de Sedkaoui. « Trop de contestations de décisions, des cartons gratuits, je ne veux plus de  tout ça, à chaque match, on trouve un ou deux joueurs suspendus, c’est trop, il faut faire très attention à l’avenir aux cartons et aux suspensions. »

 

«Vous portez le maillot du club le plus titré du pays»

Lors de son discours avec ses éléments, Hannachi n’a pas hésité aussi à faire rappeler aux joueurs que ces derniers portent le maillot du club le plus titré du pays. «  N’oubliez pas que vous portez le maillot d’un grand club, le club le plus titré du pays. Alors, il faut bien mouiller ce maillot et honorer toute une région.»

 

«Je veux les trois points devant l’ASO»

Pour ce qui concerne le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, celui de samedi prochain avec l’ASO, le président de la formation du Djurdjura a exigé carrément la victoire à ses joueurs. « On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, vous n’aurez pas droit à l’erreur, on a besoin des trois points devant l’ASO. Il faut bien préparer ce rendez-vous, et samedi, vous serez appelés à renouer avec le succès. Je veux la victoire devant l’ASO. »

«Vous avez tous les moyens pour terminer sur le podium»

Hannachi a même parlé aux joueurs des objectifs du club en championnat. « On a mis tous les moyens à votre disposition, vous ne manquez de rien. En championnat, on doit terminer sur le podium et je pense qu’on a, et largement, les moyens pour terminer la saison sur le podium. Il faut bien se concentrer sur vos rendez-vous et bien gérer vos matchs, il reste encore neuf matchs avant la fin du championnat, il faut alors cravacher dur afin de réaliser cet objectif. »

 

«On est à un pas de la finale de la coupe d’Algérie, concentrez-vous sur cette compétition»

En parlant toujours des objectifs du club, Hannachi a abordé le sujet de la coupe d’Algérie. « On jouera la demi-finale à Tizi Ouzou, c'est-à-dire devant notre public, on est à un pas de la finale, on doit d’abord arracher notre billet qualificatif pour la finale de la  coupe d’Algérie et par la suite, on aura tout le temps devant nous pour préparer ce grand rendez-vous, néanmoins, pour le moment, vous êtes appelés à bien se concentrer sur le match de samedi, mais, il ne faut pas oublier la coupe d’Algérie qui est aussi notre objectif cette saison. On mettra tous les moyens pour réaliser cet objectif et gagner ce trophée. Il faut bien se concentrer sur cet objectif.»

 

«On doit retrouver les compétitions continentales l’année prochaine»

Comme tout le monde le sait, la formation de la ville des Genêts n’a pas participé ces dernières années aux compétitions continentales et cela n’a pas plu à Hannachi qui exige de ses joueurs. « A partir de l’année prochaine, la JSK doit renouer avec les compétitions continentales. On doit prendre part au moins à la coupe de la CAF l’année prochaine. » Pour que la JSK puisse jouer une compétition africaine l’année prochaine, la formation de la ville des Genêts sera appelée donc de soit terminer le championnat sur le podium, soit de remporter tout simplement la coupe d’Algérie.

 

«Ne me poussez pas à prendre des décisions qui ne vont pas vous plaire»

Une fois Hannachi a passé tous ses messages à ses joueurs, il n’a pas hésité à les menacer. « Surtout ne me poussez pas à prendre des décisions qui ne vont pas vous plaire, pour le moment, vous ne manquez de rien, mais je pourrais tout changer, d’un moment à l’autre. » Par cette déclaration, Hannachi voulait dire qu’il pourrait bloquer les salaires et les primes à tout moment, comme il est en train de le faire son homologue du MCA.

 

«Je ne veux aucune déclaration à la presse»

Enfin, pour terminer, le président de la JSK a demandé aux camarades de Yesli de ne plus faire des déclarations à la presse. Hannachi ne veut voir aucun entretien, ni déclaration de ses joueurs dans les journaux. Déjà, le numéro un des Jaune et Vert l’a déjà demandé aux joueurs à la veille du derby devant la JSMB avant de redemander la même chose aux joueurs, mais cette fois-ci pour tout le reste de la saison. « Je ne veux voir aucune déclaration dans les journaux. Il faut se concentrer sur votre travail, sur les prochains rendez-vous de l’équipe que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. » Par cette sortie, le numéro un des Jaune et Vert voulait expliquer à ses hommes qu’un match de football ça se gagne sur le terrain et non pas dans les journaux.

A. H

Tags: ,

Classement