MCA : Bachiri ratera le RCA, la JSK et la JSMC

Le défenseur du Mouloudia, Redouane Bachiri, sera out pendant plus d’un mois à cause d’une blessure qu’il a contractée lors du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad. L’ancien joueur du WAT et de la JSMB souffre d’un étirement avec épanchement liquidien. Cette blessure a généré un hématome rempli de liquide.

 Il faut que ce liquide s’absorbe pour régler ce problème. La guérison de son genou dépendra du temps que prendra l’absorbation totale du liquide. Ce qui fait que Bachiri ratera tous les matchs du mois de mars, et son retour à la compétition, si tout va bien, sera pour le mois d’avril. C’est un vrai coup dur pour le MCA qui a besoin des services de Bachiri, surtout en ce mois de mars où des matchs très importants attendent le doyen des clubs algériens, que ce soit en championnat contre le RCA et le RCA ou le match des demi-finales de la coupe d’Algérie contre la JSMC. Fouad Bouali devra composer son axe central sans Redouane Bachiri pour les matchs de ce mois de mars, même si l’enfant de Maghnia avait déclaré qu’il fera tout pour jouer la demi-finale, mais en réalité, Bachiri ne pourra pas jouer ce match vu sa blessure qui a besoin de beaucoup de temps pour guérir.

Ainsi donc, le staff technique va compte seulement sur Aksas, Djeghbala et Belaïd pour les matchs du mois de mars. 

M. Z.

En l’absence de Boucherit

Gherbi dans la récupération

En absence de Karim Ghazi, qui est blessé, et de Boucherit qui est suspendu, l’entraîneur Fouad Bouali fera appel à Sabri Gherbi pour faire partie du trio du milieu de terrain avec Kacem et le capitaine Farid Daoud. Le technicien mouloudéen n’avait pas beaucoup de choix, puisque Gherbi est le mieux placé pour jouer en milieu de terrain, surtout après le grand match qu’il a réalisé samedi dernier contre son ancienne équipe de l’ASO. L’enfant de Relizane, qui est bien parti pour s’imposer dans le onze rentrant de Bouali, doit impérativement enchaîner avec une belle prestation cet après-midi contre l’Entente de Sétif. Un grand match de l’ancien joueur de l’ASO lui permettra d’arracher une place de titulaire, lui qui a joué avec Bouali qu’un seul match (samedi contre l’ASO) depuis que ce dernier a pris l’équipe en main. Le joueur mouloudéen ne voit pas d’inconvénient à jouer au milieu de terrain même s’il préfère jouer sur le couloir droit comme il l’a si bien fait face à l’ASO. «J’étais très content de rejouer samedi dernier face à mon ancienne équipe et incha Allah, je ferai tout pour convaincre le coach lors des prochaines journées. J’attendais ce moment avec impatience pour montrer que je mérite une place de titulaire. Je pense que je n’ai pas déçu puisque le coach m’a félicité ainsi que mes coéquipiers. Pour ce qui est de ce match, je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, même si je préfère jouer sur le couloir droit. En ce qui concerne le match contre l’ESS, je dirais que c’est une rencontre capitale pour nous et nous allons tout faire pour gagner ce match afin de réduire l’écart à trois points sur notre adversaire du jour. Je ne vous cache pas que tout le groupe est hyper motivé pour gagner ce match et nous allons tout faire pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine», nous dira Gherbi qui aura un rôle très important dans l’entrejeu du Mouloudia d’Alger cet après-midi pour casser les attaques de l’ESS.

M. Z.

 

En cas de victoire face à l’ESS

Les joueurs toucheront 2 salaires et la prime de coupe

Tout le monde sait que la direction du club phare de la capitale avait bloqué les salaires des mois de janvier et février et la prime de coupe à cause de la lourde défaite concédée contre les Rouge et Noir de Soustara. Le président Boumella a exigé de bons résultats, à commencer par ce match contre l’ESS pour débloquer l’argent aux camarades de Kacem. Ainsi, tout dépendra de ce match puisque Boumella a juré que si l’équipe ne gagne pas cet après-midi contre l’Entente de Sétif, les salaires et les primes seront encore bloqués. «Je l’ai dit aux joueurs avant le match contre l’ASO que s’ils veulent que je débloque leur argent, il faudrait qu’ils gagnent le match contre l’ESS. Sinon, le blocage des salaires et de la prime sera maintenu. Nous avons mis tous les moyens pour qu’ils ne manquent de rien, alors la ball est dans leur camp», nous confia le boss mouloudéen.

Pour rappel, en plus des deux salaires, les joueurs vont toucher la prime de la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie (50 millions), plus dix millions s’ils arrivent à glaner les trois points face aux gars des hauts plateaux cet après-midi au stade Omar Hamadi.

M. Z.

 

 

Bouali aux joueurs

«La C1 passe par une victoire contre l’ESS»

L’entraîneur du Mouloudia, Fouad Bouali, n’a pas cessé de parler à ses joueurs depuis la victoire contre l’ASO sur cette rencontre, ô combien importante, contre l’ESS. C’est un virage important pour la course à la C1 et les Mouloudéens doivent battre l’Entente de Sétif pour garder toutes leurs chances de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine qui est l’objectif numéro du club. Avant le coup d’envoi de la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique s’est adressé à ses joueurs afin de les sensibiliser et les motiver pour gagner ce match contre l’ESS. «Ce match contre l’ESS est une occasion pour réduire l’écart à trois points. Si on veut jouer la C1, on doit battre l’ESS. On doit oublier la victoire contre l’ASO, car ce qui nous attend sera plus difficile, à commencer par ce match contre l’Entente où la victoire est impérative pour nous. Si on veut jouer la C1 on doit battre les Sétifiens. Donc, je veux voir la même volonté et la même hargne avec laquelle vous avez joué le match face à l’ASO Chlef», dira le coach mouloudéen à ses joueurs.

La détermination et la volonté sont là pour les joueurs du Doyen qui ne jurent que par la victoire cet après-midi contre les Noir et Blanc de l’Entente.

M. Z.

 

 

 

 

Il est depuis lundi au Kenya

Amrouche convoque Lavatsa pour le match contre le Soudan

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Edwin Lavatsa, a été convoquée par l’EN du Kenya qui est drivée par l’entraîneur algérien, Adel Amrouche, pour jouer le match amical de son équipe nationale, le Kenya, contre le Soudan.

 Adel Amrouche, qui est derrière la venue de ce joueur au MCA, a fait savoir que le vieux club algérois a réalisé une très bonne affaire en s’attachant les services de Lavatsa. «C’est un très bon joueur et vous allez voir ce qu’il fera à l’avenir. Il ne faut pas le juger maintenant, car il a besoin d’un temps d’adaptation», a déclaré le sélectionneur du Kenya.

Même si pour le moment le Kenyan n’a rien montré depuis qu’il est au Mouloudia, cette convocation en EN du Kenya va lui faire beaucoup de bien, surtout sur le plan moral, lui qui était l’objet du nombreuses critiques à la suite de ses prestations lors des derniers matchs du MCA, et, surtout, lors du derby contre l’USMA où il est passé à côté de la plaque.

En plus, nous avons appris d’une source proche de la direction que la convocation de Lavatsa pour l’EN du Kenya serait tout simplement un leurre pour mettre fin aux critiques contre son recrutement décrit comme un mauvais recrutement (après le mauvais visage présenté face à l’USMA où tout le monde a parlé d’une grosse arnaque). Dans l’entourage du Mouloudia d’Alger, cette information a surpris plus d’un et personne ne comprend comment un joueur qui n’a pas beaucoup joué et même quand il a joué, il n’a pas convaincu, reçoive une convocation. Pour certains, c’est le sélectionneur qui a été derrière son recrutement au MCA qui voudrait lui donner un coup de pouce, alors que pour d’autres, Lavatsa serait un très bon joueur, mais en Algérie il ne s’est pas encore adapté. Tout le monde se rappelle de ce que Bouali avait dit à son sujet : «C’est un joueur de talent. Il faut juste patienter avec lui parce qu’il n’a jamais joué sur du tartan. C’est la première fois qu’il quitte son pays et il a un problème de langue.»

Les Mouloudéens suivront certainement le séjour de Lavatsa avec la sélection de son pays pour connaître la valeur de ce joueur. Vu son temps de jeu restreint avec le MCA, on verra si Lavatsa pourra convaincre son sélectionneur pour le convoquer la prochaine fois…

M. Z.

 

Tags: ,

Classement