Ceci dit, même si le niveau affiché par l’équipe en général et chaque joueur en particulier comptait beaucoup, il n’en demeure pas moins que le rendement de nos prochains adversaires au Mondial a une grande importance pour le staff technique.
Hier donc, même s’ils étaient à Tchaker corps et âme, Vahid et ses adjoints avaient quand même une oreille du côté de Bruxelles, mais aussi à Athènes et à Moscou où les adversaires de l’EN se produisaient.
Exigeant qu’il est, Vahid n’a pas laissé passer l’occasion de décortiquer une première fois le jeu de ses prochains vis-à-vis. Il s’agit de la reprise pour toutes les équipes après un long arrêt, des choses pouvaient donc changer, comme ce fut le cas d’ailleurs pour les Verts hier. C’est pour cette raison que Vahid a envoyé des émissaires sur les différents terrains. Pour superviser le premier adversaire de l’EN au Mondial, il a choisi d’envoyer l’un des membres de la DTN, à savoir Toufik Korichi, qui bénéficie d’une confiance particulière de sa part, et ce, depuis quelque temps. Il avait effectué pour lui des missions dont les résultats ont été satisfaisants, à l’image du déplacement au Bénin pour espionner les Ecureuils, et au Mali lors des éliminatoires du Mondial. S’ensuivirent plus tard de plusieurs autres missions comme celle qu’il a accomplie avec brio au Maroc quand il a séjourné dans le même hôtel que les Burkinabés qui préparaient le match barrage retour contre les Verts. Toutes ces rencontres, l’EN a su les gérer. C’est pour cette raison que Vahid a une certaine confiance dans les compétences de Korichi qui avait hier pour mission de décortiquer un autre jeu, mais cette fois d’un tout autre niveau. Il ne s’agit pas de suivre un, deux ou trois joueurs, mais toute une équipe renfermant d’excellents joueurs, tous capable d’être décisifs dans un match.
Une chose est sûre, dès la réception de l’exposé de Korichi, Vahid entamera la préparation du match de la Belgique. Wilmots, de son côté, a fait de même. La bataille sera rude et le résultat ne sera visible que le 17 juin prochain.
S. M. A.