D’ailleurs, le joueur a mis fin à la séance sur le champ et il a quitté le terrain abattu pour rejoindre le vestiaire et prendre sa douche. Le staff médical suspectait hier une élongation au niveau de la cuisse. C’est aujourd’hui, lors de la séance d’entraînement, que Madi sera une nouvelle fois examiné et Aït Djoudi saura si son joueur pourrait jouer ou pas samedi. Néanmoins et selon une source autorisée, Madi ne pourra pas jouer samedi vu sa blessure au niveau de la cuisse. Certes, le docteur Djadjoua a toujours fait le maximum pour remettre sur pieds les joueurs et il a toujours réussi de jolis coups, mais, le facteur temps ne joue pas en faveur de Djadjoua cette fois. Même le joueur qui était abattu hier avait déclaré à ses proches qu’il ne pourrait pas jouer samedi. Voilà donc un coup dur pour Aït Djoudi, lui qui ne pourra pas compter sur pas moins de cinq éléments et avec cette blessure de Madi, les choses seront plus que difficiles pour l’entraîneur des Jaune et Vert, lui qui trouvera toutes les difficultés du monde pour composer son onze de départ. A la JSK, on souhaite vraiment récupérer Madi pour le match contre l’ASO, néanmoins, les chances de le voir samedi sur le terrain sont très minimes, pour ne pas dire nulles.
A. H.
7 joueurs out ce samedi
Par Karim A.
Ce samedi, les Canaris disputeront un important match face à l’ASO pour le compte de la 22e journée du championnat. Plusieurs éléments seront absents pour différentes raisons, soit pour blessures soit pour suspensions. En effet, Asselah, Remache, Benlamri, Messadia, Merbah, Madi en plus de Maroci qui sera sur le banc rateront ce rendez-vous même si Maroci pourrait jouer quelques minutes. Sans doute, cela constituera un vrai casse-tête pour le coach Aït Djoudi au moment de composer son onze rentrant. Il doit donc trouver les solutions pour remplacer tout ce beau monde. Ce n’est pas la première fois que les Canaris se trouvent dans pareille situation puisqu’ils ont déjà joué décimés précédemment. Même si plusieurs joueurs manqueront à l’appel, le coach compte tout faire pour que son équipe ait une belle réaction afin d’espérer glaner les trois points de la rencontre.
Le coach compte sur les jeunes
Devant cette situation, le coach des Jaune et Vert comptera une nouvelle fois sur les jeunes de l’équipe, à l’instar de Fergane, Ihadadjene, Aïboud et Raïh qui ont montré de belles choses lors des précédentes rencontres où ils ont été incorporés. Ces derniers comptent saisir leur chance pour prouver tout le bien qu’on pense d’eux en fournissant une belle prestation face à l’ASO, surtout devant leurs supporters. En dépit de toutes les difficultés, Aït Djoudi ne désespère pas de voir une belle réaction de ses joueurs samedi afin de gagner et se racheter après la dernière défaite face à la JSMB.
K. A.
Aït Djoudi : «On s’est habitués aux absences»
Samedi prochain, la formation du Djurdjura sera appelée à croiser le fer avec l’ASO à Tizi Ouzou. Un match très difficile attend les Jaune et Vert, surtout que le staff technique des Canaris ne pourra pas compter sur six éléments pour cette rencontre. Trois joueurs cadres de l’équipe sont suspendus : Asselah, Remache et Benlamri et trois autres sont blessés : Merbah, Messadia et Madi. Un vrai casse-tête chinois pour Aït Djoudi, surtout, qu’il sera condamné à battre l’ASO. «Pour le match de samedi, on n’aura pas un autre choix que de le gagner, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on doit donc garder les trois points à la maison. Concernant les absences, certes, j’aurais aimé affronter l’ASO au complet, mais en football, il faut toujours s’attendre à ce genre de situations. Déjà, ces derniers matchs, on a toujours joué amoindri, ça ne sera pas donc une première pour moi, on s’est habitués aux absences.»
«Je saurai comment trouver les bonnes solutions»
Pour ce qui concerne les solutions, AAD ne veut pas dévoiler ses cartes à la veille de cette rencontre. «Il nous reste deux séances d’entraînement, on verra ce qui va se passer d’ici samedi, on prendra tout notre temps pour arrêter l’équipe qui sera appelée à débuter la rencontre de samedi. Je n’aurai pas l’embarras du choix pour composer le onze de départ, néanmoins, je saurai comment trouver les bonnes solution et aligner une équipe qui sera capable de garder les trois points à la maison.»
A. H.
Il ne s’est pas entraîné hier et il a consulté un spécialiste
Mazari incertain
Le portier des Jaune et Vert, Nabil Mazari, ne s’est pas entraîné hier. Comme tout le monde le sait, Mazari souffrait depuis quelques jours d’une otite, une otite qui l’a privé du derby de samedi passé, pourtant, avant la rencontre face à la JSMB, le gardien de but des Jaune et Vert a enchaîné avec une belle série de trois matchs sans encaisser le moindre but. Hélas, pour Mazari, ce problème devait être réglé une bonne fois pour toutes et cette otite devait être bien soignée et bien prise en charge. D’ailleurs, à la séance de la reprise des entraînements, Mazari était présent, il a pris part le plus normalement du monde à la séance et il s’est entraîné mardi aussi avec le groupe. Néanmoins, hier, Nabil Mazari ne s’est pas présenté à l’entraînement, il ne pouvait pas s’entraîner, il ressentait des douleurs atroces et l’otite dont il souffrait pourrait le priver de la rencontre de samedi. Le médecin du club a accompagné Mazari hier chez un spécialiste afin d’essayer de trouver une solution à ce problème. Toutefois, c’est aujourd’hui, c'est-à-dire ce matin, que le staff technique des Canaris aura une bonne idée sur la participation ou non de Mazari au match de samedi prochain. Déjà, avec la suspension d’Asselah, AAD se trouve dans une situation très délicate, lui qui ne pourra pas aussi compter sur les services de Remache, Benlamri, Merbah, Messadia et même Madi. Un forfait de Mazari rendra les affaires d’Aït Djoudi très difficiles à la veille d’un match très important pour la JSK, surtout que le premier responsable de la barre technique des Canaris est condamné à battre l’ASO.
A. H.
Asselah, seul absent, hier
Le gardien Malik Asselah était le seul absent hier lors de la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Suspendu pour six rencontres, Asselah ne sera pas concerné par le match de samedi face à l’ASO.
Travail spécifique devant les buts
Les équipiers de Remache ont effectué un travail spécifique devant les buts hier matin. Le staff technique, conduit par Aït Djoudi, ne cesse d’orienter ses joueurs pour avoir l’efficacité dans cette importante rencontre face à l’ASO, samedi.
Sixte à la fin de la séance
Une sixte a été organisée à la fin de la séance comme ce fut le cas à chaque fois. Chaque joueur fait de son mieux pour montrer qu’il est apte à affronter l’ASO et que le coach Aït Djoudi peut compter sur lui samedi prochain.
Hannachi a assisté à un quart d’heure de l’entraînement
Le président Hannachi a assisté hier à une partie de l’entraînement de son équipe, durant un quart d’heure, avant de quitter les lieux. Il est très en colère et il a exigé de ses poulains de battre l’ASO samedi.
Une autre séance ce matin
Les Canaris s’entraîneront ce matin et demain avant d’affronter l’ASO samedi après-midi. Le coach Aït Djoudi saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages à son équipe appelée à réagir lors du match de ce samedi. Il attend une belle réaction de ses poulains pour réaliser la victoire et retrouver le sourire après la dernière défaite à Bejaia.