La JSMB jouera l’USMH à huis clos
La JSMB a été sanctionnée par un match à huis clos par la Commission de discipline, avant-hier, en réaction au comportement hostile du public de la JSMB par des jets de pierres, mentionné par l’arbitre Necib dans son rapport. Ainsi, la JSMB recevra l’USMH (22e journée de L1) à huis clos au stade de l’Unité maghrébine arabe.
Remache l’a échappé belle
Réjoui par la lourde sanction infligée par la CD au portier de la JSK, Asselah, la famille de la JSMB estime que le latéral droit kabyle Remache, auteur d’un bras d’honneur envers la galerie béjaouie, méritait une sanction similaire à celle que la CD a infligée à son camarade, le gardien Asselah, qui a écopé, pour rappel, de 6 matchs de suspension ferme. L’arbitre Necib n’a, semble-t-il, pas signalé le geste de Remache, ce qui veut dire que ce dernier l’a échappé belle.
Auteur de la passe décisive pour Chalali contre la JSK
Aït Fergane : «A El-Eulma, on prouvera qu’on a gagné le derby à la régulière»
Le jeune milieu de terrain de la JSMB, Nabil Aït Fergane, qui a été l’un des artisans de la précieuse victoire du derby de la Kabylie contre la JSK, estime qu’un résultat probant après-demain à El-Eulma contre le MCEE sera la preuve que son équipe mérite amplement sa dernière victoire.
- Pour une équipe qui occupe la dernière place, que représente une victoire face à un postulant pour une place sur le podium comme la JSK ?
- C’est clair que nous traversons une très mauvaise passe cette année dans le championnat, avec le statut de lanterne rouge et une série de cinq défaites de suite en cette phase retour. Je pense qu’un sursaut d’orgueil de notre part s’imposait, on n’avait pas un autre choix que de réagir avec une victoire pour éviter de sombrer définitivement. Un derby se joue sur un petit détail généralement, puisqu’on avait un bon coup à jouer dans la mesure où notre adversaire, dans la peau du favori, pensait gagner la partie facilement. Nous, nous étions plus réalistes sur le terrain, ce qui nous a permis d’avoir gain de cause au bout. C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien pour le reste du parcours.
- Le moral des troupes est au beau fixe désormais après votre victoire, non ?
- C’est logique, vous avez constaté de visu l'enthousiasme et la joie du groupe depuis la reprise des entraînements après cette belle victoire qui nous a fait du bien et nous a permis également de souffler après des moments très difficiles. Cette victoire tombe au bon moment pour nous, après les moments difficiles que nous avons passés, avec la crise des résultats qui fera, je l’espère, désormais faire partie du passé, après notre victoire sur le terrain contre la JSK. Nous ferons tout pour garder cet état d'esprit afin de réussir d'autres résultats positifs, à commencer par la rencontre face au MCEE.
- Justement, le MCEE marche bien, votre mission ne sera pas facile, qu’en dites-vous ?
- C’est sûr qu’avec la forme qu’affiche le MCEE ces derniers temps avec le récent carton (4-0) infligé au CSC et le double avantage du terrain et, surtout, du public, en faveur de l’équipe locale, on s’attend à un match très difficile samedi. Cela étant, nous sommes obligés de confirmer la précieuse victoire du derby de la Kabylie en prouvant face à El-Eulma que nous méritons notre dernier succès contre la JSK et que nous n’avons pas l’intention de revenir en arrière, en enregistrant un résultat probant contre le MCEE.
- Vous êtes optimiste Nabil, non ?
- Ce ne sera pas une mince affaire pour autant face au MCEE, car nous allons aborder une rencontre ordinaire qui ne ressemble en rien au dernier match spécial que nous avons gagné contre la JSK, on s’attend à ce que le MCEE fasse le jeu pour gagner le match, on fera en sorte de résister tout en comptant sur notre force de frappe, les contre-attaques, pour surprendre l’équipe locale. On fera valoir nos atouts durant cette rencontre que nous allons aborder en conquérants, avec un seul objectif, celui d’éviter la défaite par tous les moyens pour rester en course pour le maintien.
- Vous avez retrouvé votre poste de prédilection au milieu du terrain avec succès, puisque vous êtes l’auteur de la passe décisive dans le but victorieux inscrit par Chalali, un commentaire…
- Je suis avant tout content de la victoire, qui a permis à notre équipe de renouer avec le succès, après cinq défaites d’affilée depuis le début de la phase retour. Je suis encore plus heureux d’avoir contribué activement au succès par la passe décisive que j’ai donnée à Chalali, qui était très bien placé, ce qui lui a permis de battre facilement Asselah. Pour votre question sur le poste de milieu récupérateur que j’ai retrouvé grâce à l’entraîneur Hamouche qui me connaît bien, j’avoue que je me sens plus libre et très à l’aise dans ce poste que j’occupe depuis mon jeune âge.
- Mais vous évoluiez plus comme milieu offensif droit, avec Alain Michel et Solinas, n’est-ce pas ?
- C’est grâce à l’entraineur français, Alain Michel, que je salue au passage, que j’ai signé mon baptême du feu avec l’équipe première, trois années auparavant, et ce, malgré la richesse de l’effectif, il m’a reconverti en milieu offensif, en présence des joueurs d’expérience et de renom que comptait la JSMB ; son successeur Solinas m’a permis de jouer plusieurs matchs, au point de gagner le statut de titulaire en championnat et celui en CA et en coupe de la CAF, où je garde en mémoire le but que j’ai inscrit contre l’ES Sahel tunisien . Mais comme je vous l’avais dit, je suis plus performant comme milieu défensif étant un joueur combatif sur le terrain.
- On vous laisse le soin de conclure cet entretien…
- Je tiens à remercier notre cher public pour son soutien indéfectible lors du derby de la Kabylie, c’est grâce à son apport que nous avons réussi à retrouver un second souffle pour battre la JSK. J’espère que nous serons aussi capables de réussir un bon résultat après-demain à El-Eulma face au MCEE, pour confirmer notre réveil.
Lyès Chekal