JSK : Mazari devrait réintégrer le groupe aujourd’hui

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le portier des Jaune et Vert, Nabil Mazari, était incertain pour le match de demain en raison d’un problème au niveau de l’oreille. Il ne s’est pas entraîné mercredi dernier, provoquant ainsi une grande panique, surtout que le portier numéro un de l’équipe est suspendu.

Aït Djoudi retenait son souffle, lui qui sera appelé à composer son onze demain sans compter sur plusieurs éléments pour cause de blessures et suspensions. Pour ce qui concerne Nabil Mazari, il devait reprendre les entraînements hier, toutefois, le médecin du club a préféré le prendre en charge sur le plan médical avant de l’autoriser. D’ailleurs, il a été soumis à des soins intensifs hier et il devrait reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à l’occasion de la dernière séance  avant le match de demain après-midi. Aït Djoudi, qui a arrêté la liste des 18 hier à l’issue de la séance d’entraînement, a convoqué Mazari. Sauf surprise de dernière minute, donc, il prendra part à la rencontre de demain. En résumé, le portier des Jaune et Vert est appelé à réintégrer le groupe aujourd’hui, il a passé la nuit avec l’équipe à l’hôtel Amraoua, mais, dans le cas où il ressentirait des douleurs demain matin, Aït Djoudi sera obligé de titulariser le jeune Amara.

  1. A.   H.

AAD compte sur lui dans l’axe 

L’ultime chance de Bencherif

Recruté cet hiver par les responsables jaune et vert afin de renforcer la zone médiane de l’équipe, l’émigré Bencherif n’a pas beaucoup joué. Mis à part deux titularisations, l’une en coupe d’Algérie devant le MCS et l’autre en championnat, il n’a pas bénéficié de la confiance de son entraîneur. Pis encore, face au CRB et avec l’absence de plusieurs joueurs du milieu, AAD a préféré titulariser le jeune Rayeh que de faire confiance à Bencherif. De son côté, le joueur n’a pas perdu espoir et il n’a pas baissé les bras, au contraire, il a continué à travailler sans dire le moindre mot. Bref, pour le match de demain, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert compte sur Bencherif dans l’axe de la défense. Benlamri suspendu et Merbah blessé, il n’aura pas d’autre choix que de titulariser Bencherif aux côptés de Rial. Certes, au départ, l’entraîneur, il voulait associer Mekaoui et Rial dans l’axe de la défense, mais il a jugé utile d’aligner Mekaoui sur le flanc gauche afin d’avancer Bencherifa. De son côté, Bencherif sera appelé à jouer dans l’axe. Depuis sa venue à la JSK, le jeune émigré n’a pas bénéficié d’un temps de jeu important, cela dit, il aura une bonne occasion demain pour essayer de convaincre Aït Djoudi et les responsables du club, sinon, il trouvera par la suite de grandes difficultés pour gagner une place de titulaire à la JSK.

  1. A.   H.

Aïboud annoncé titulaire

Le jeune espoir de la JSK, qui est souvent convoqué par Aït Djoudi ces derniers temps, a réussi de très belles choses lors du derby de samedi passé. D’ailleurs, son rendement a impressionné les supporters qui n’ont pas hésité d’ailleurs à solliciter AAD pour lui demander de faire confiance à l’avenir à ce jeune joueur pétri de qualités. «Des joueurs qui touchent des salaires énormes ne font rien sur le terrain, alors il vaut mieux titulariser ce jeune joueur, au moins lui, c’est un enfant du club et il va jouer avec une grande motivation», ont déclaré les supporters à Aït Djoudi. Et puis, avec les absences à la pelle, le coach n’aura pas beaucoup de choix en attaque, surtout que Zaâbiya n’est pas à 100 % de ses moyens. Enfin, si le staff technique fait appel aux services du jeune Aïboud pour débuter la partie de demain comme titulaire, il ne ratera pas sa chance, comme il l’a déjà fait à Béjaïa samedi passé.

                            A. H.

Le onze qui devrait débuter le match de demain

Certes, il reste encore une séance d’entraînement aux Jaune et Vert avant la rencontre de demain après-midi. D’ailleurs, le staff technique a programmé cette ultime séance pour cet après-midi à 16h30. Toutefois, les coéquipiers du capitaine Rial ne devraient pas réaliser un gros travail lors de cette séance. Les choses les plus importantes sur le plan tactique ont été mises en place par le staff technique lors de la séance d’hier. Le onze qui devrait commencer le match de demain s’est presque dessiné.

Mekaoui, Rayeh, Rial et Bencherif en défense

Pour ce qui concerne la défense, le jeune Rayeh est le mieux indiqué pour remplacer Remache. Rayeh, qui a réalisé deux bons matchs devant le CRB et la JSMB, est un milieu de terrain de formation, néanmoins, il pourra jouer sur le flanc droit de la défense sans rencontrer de difficultés. La preuve, il a déjà joué à ce poste lors du stage de préparation de l’équipe à Hammam Bourguiba. De son côté, Mekaoui retrouvera sa place sur le flanc gauche de la défense alors que Rial sera appelé à jouer aux côtés de Bencherif dans l’axe.

Yesli, Sedkaoui, Beziouen ou Aouedj au milieu

Au milieu, la paire Sedkaoui-Yesli sera appelée à s’occuper de la récupération alors que Beziouen ou Aouedj, l’un des deux, sera appelé à construire le jeu.

Ebossé, Bencherifa et Aïboud en attaque

Enfin, pour la ligne d’attaque, l’attaquant vedette des Jaune et Vert pourrait trouver un bon soutien de la part de Bencherifa qui devrait jouer comme ailier gauche alors que le jeune Aïboud est annoncé titulaire sur le flanc droit de l’attaque.

                          A. H.

AAD a arrêté la liste des 18 hier

C’est hier à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée la matinée que le staff technique des Jaune et Vert a arrêté la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain.

Madi hors liste

Madi, qui ne s’est pas entraîné hier, a été rassuré par l’échographie, néanmoins, il n’a pas été retenu par Aït Djoudi dans la liste des 18.

Mazari à la place d’Asselah

En ce qui concerne Nabil Mazari, il ne s’est pas entraîné encore hier, toutefois, il devrait réintégrer le groupe cet après-midi. D’ailleurs, c’est lui qui a remplacé Asselah sur la liste des 18 par rapport au précédent match de l’équipe.

Maroci à la place de Remache

La place de Remache sur la feuille de match sera meublée par le nom de Maroci. Ce dernier a été retenu par le staff technique pour le match de demain.  

Zaâbiya à la place de Benlamri

Même le Libyen Zaâbiya, qui ne figurait pas sur la liste des 18 ces derniers temps, a été convoqué par Aït Djoudi. Il prendra la place de Benlamri dans la liste des 18.

Ihadjadene et Aïboud retenus

Enfin, les deux jeunes espoirs de l’équipe, Ihadjadene et Aïboud, ont été une nouvelle fois convoqués par Aït Djoudi. Aïboud est même annoncé comme titulaire.

               A. H.

 

Tags: ,

Classement