MCA : Boumella débloque le salaire de janvier

A la fin du match contre l’ESS, le président Boumella est allé voir les joueurs aux vestiaires pour les féliciter et les informer que le salaire de janvier a été débloqué.

Le président Boumella a déclaré aux joueurs : «Je sais que la victoire vous a échappé à cause de l’arbitrage qui nous a privés d’un but valable. Je vous félicite d’avoir réalisé un bon match malgré tout. Pour cela, j’ai décidé de débloquer le salaire de janvier. J’espère que cela va vous motiver pour la suite du parcours. J’attends de vous une bonne réaction contre le RCA lors du prochain match.» Les joueurs ont par la suite demandé à leur président ce qu’il en était de la prime de la coupe d’Algérie, laquelle, comme tout le monde le sait, s’élève actuellement à 45 millions pour chaque joueur. Le président Boumella a répondu : «La prime de la coupe vous l’aurez après la JSK. J’exige bien sûr un bon résultat dans le Clasico. Je veux une réaction forte pour la suite du parcours.» Les joueurs vont donc pouvoir toucher le salaire du mois de janvier dans les prochaines heures, mais, concernant la prime de la coupe d’Algérie, ils devront convaincre leur président, ca qui passe par une victoire contre le RCA et la JSK. Un défi très difficile, mais rien n’arrive avec facilité. Le président Boumella a rassuré ses joueurs qui ont retrouvé le sourire, car, le match nul n’était pas un bon résultat et ils croyaient que les salaires seraient encore gelés. Le président Boumella a tenu à motiver les troupes, car ce qui les attend n’est pas une mince affaire, s’ils veulent vraiment prétendre à une place qui leur assurera la Champions League. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Boumella n’a pas voulu leur tirer les bretelles, se contentant seulement de les rassurer pour qu’ils se montrent bien meilleurs à l’avenir.
M. Z.
 
Bouali exige 2 grands attaquants pour la saison prochaine
Dans sa dernière déclaration, l’entraîneur du MCA, Fouad Bouali, a reconnu que son attaque n’est pas un gros calibre. Ce qui confirme que le recrutement de Dibi et de Lavatsa a été un échec total.
Après le match, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, s’est exprimé dans le rituel échange d’impressions d’après-match où il a reconnu que l’attaque du MCA n’est pas au top, que ce compartiment est très loin du compte. D’ailleurs, il a expliqué que, dans son bilan de fin de saison, il mentionnera que le Mouloudia d’Alger devra recruter deux grands attaquants internationaux pour devenir une attaque impitoyable. Si le recrutement du mercato n’avait pas été un échec total, Bouali n’aurait pas parlé de recruter deux attaquants l’été prochain. Ses dires confirment que l’engagement de Dibi et Lavatsa a été une grosse erreur. Ce qui confirme les dires aussi de Geiger qui avait assuré dans ces mêmes colonnes : «Le MCA est une équipe de coupe.» Il était à la première loge avant la venue de Bouali et avait vu que cette équipe manquait de renforts de qualité. Aujourd’hui, c’est l’entraîneur en chef Bouali qui le dit. Mais ceux qui sont à blâmer, ce sont  bien les responsables qui ont recruté juste pour le plaisir de recruter. Sinon, comment vont-ils expliquer l’engagement de Dibi et de Lavatsa ? En tout cas, si Bouali a parlé de renforts, c’est une bonne chose de penser à l’avenir dès maintenant pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs et revivre le scénario de cette saison. En outre, pour Bouali, il est évident de faire un très bon recrutement pour devenir une équipe qui peut rivaliser avec les autres gros calibres. Il faudra juste mettre le paquet pour y parvenir…
M. Z.
Babouche : «Chita, c’est l’avenir du MCA»
Le capitaine des Vert et Rouge a presque terminé sa suspension. Les supporters attendent avec impatience son retour. Il était, mercredi, à Omar Hamadi où il a suivi le match. 
Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, était mercredi dernier dans les gradins du stade Omar Hamadi afin de suivre son équipe qui affrontait l’ESS. A la fin du match, il s’est exprimé. Avant de parler du match, il a parlé de Chita : «J’ai été agréablement surpris par ce jeune Chita, qui a réussi une très belle entrée. Chita, c’est l’avenir du MCA, il faudra lui montrer la voie. C’est un joueur d’avenir.» Pour ce qui est du semi-échec concédé, Babouche dira : «L’équipe a été bonne en défense et au milieu. Malheureusement, l’efficacité fait défaut à l’attaque. On pèche dans la dernière passe. J’aurais aimé que le Mouloudia d’Alger sorte gagnant de ce match, car on aurait réduit l’écart avec l’ESS. Mais, on souhaite que les joueurs fassent l’essentiel lors de la suite du parcours.» Une façon de dire à ses camarades qu’il faudra rectifier le tir contre le RCA et la JSK, car, pour prétendre à la C1, il faut gagner ces deux matches.
Le supporters  du MCA réclame son retour
«Le Mouloudia est ma famille»
En fin de saison, Babouche pourra reprendre les entraînements avec son équipe puisqu’il ne reste pas beaucoup pour que sa sanction d’une année expire. La direction du Mouloudia d’Alger avait assuré à maintes reprises que Babouche sera recruté dès la levée de sa suspension. Ce qui va se faire au tomber de rideau. Les supporters réclament son retour, car tout le monde sait que le capitaine du Mouloudia d’Alger a pour nom Réda Babouche. Interrogé sur le fait que les fans réclament son retour, Babouche dira : «Le Mouloudia est ma famille. Je suis à la disposition de mon équipe à chaque fois qu’elle me sollicite. Il faut savoir que je n’ai jamais arrêté mes entraînements. Je continue à travailler. Je joue des matches avec mes amis pour garder la forme et, incha Allah, une fois la suspension terminée, je reviendrai volontiers. Je n’ai qu’une envie, c’est de replonger dans la compétition pour revivre ces moments intenses.» Ce qui est certain, le peuple du Mouloudia d’Alger réclame son retour. Les responsables savent qu’avec lui le MCA aura un vrai capitaine et, comme à l’accoutumée, Babouche encadrera les jeunes. Les Mouloudéens ont hâte de revoir leur Babouche sur le terrain. Ce dernier aussi l’espère de tout cœur en déclarant pour clore son intervention : «Quand je suis accosté à chaque fois par des fans qui veulent me voir sur le terrain avec l’équipe, ça me fait chaud au cœur. Moi aussi, j’ai hâte de retrouver cela.»
M. Z.
 Le RCA, JSK et la JSMC au menu
Le Mouloudia jouera sa saison en ce mois de mars
Le Mouloudia d’Alger a raté une occasion en or de réduire l’écart sur son concurrent direct pour la course à une place pour la Ligue des champions africaine après le match nul de mercredi dernier à Omar Hamadi. Les poulains de Fouad Bouali n’ont pas profité de l’avantage du terrain pour glaner les trois points de la victoire et revenir à trois points de l’ESS. N’était Hachoud, le Doyen serait même sorti bredouille de cette confrontation puisque le but a été marqué à la 89’. Même si les Mouloudéens gardent l’espoir de jouer la C1 la saison prochaine, la mission s’annonce d’ores et déjà difficile pour eux. Ils sont appelés à disputer deux matchs décisifs pour la suite de ce championnat en se rendant à l’Arba pour affronter l’équipe locale. Un match qui s’annonce très difficile pour les camarades de Kacem contre le  RCA qui pratique du beau football. Le deuxième déplacement sera à Tizi pour affronter la JSK, qui vise aussi une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine. Si le Mouloudia arrive à gagner ces deux matchs, la C1 reste possible, et s’ils les ratent, il est clair qu’il peut dire adieu non seulement à la C1, mais aussi à la coupe de la CAF. Il faut dire que ce mois de mars sera très important pour le doyen des clubs algériens puisqu’il va jouer sa saison face au RCA et à la JSK. Le 28 mars sera aussi un rendez-vous important pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie contre la JSMC au stade du 20-Août-1955. Fouad Bouali sait que la mission de son équipe s’annonce délicate, mais, comme d’habitude, il axera certainement son travail sur le plan psychologique afin de motiver les équipiers de Hachoud pour sortir victorieux de ces trois rendez-vous. 
M. Z.
RCA-MCA à l’Arba
La rencontre du week-end prochain entre le RCA et le MCA se jouera finalement au stade de l’Arba qui a été homologué par la LFP. Le nouveau promu de la L1 jouera son premier match dans son stade après avoir joué la phase aller et le début de la phase retour à Blida.   

Tags: ,

Classement