JSMB-Hamouche : «La balle est dans le camp des joueurs»

C’est un entraîneur auréolé par la précieuse victoire du derby de la Kabylie que nous avons eu hier après-midi, après l’avant-dernière séance d’entraînement de la semaine, en prévision du périlleux déplacement à El-Eulma face au MCEE (22e journée de L1).

Visiblement rassuré par la réaction de ses capés en officiel face à la JSK et lors de la période préparatoire pour le match de demain, Hamouche a mis la balle dans le camp de ses capés en déclarant : «Je tiens à rassurer les fidèles supporters de la JSMB que le groupe est dos au mur et réagit bien. La victoire face à la JSK a boosté le moral des joueurs au point où ils semblent retrouver la confiance et la volonté nécessaires pour continuer à se battre jusqu’au bout pour atteindre l’objectif assigné en préservant la place du club parmi l’élite l’année prochaine. Ce qui est sûr, la balle est dans le camp des joueurs sommés de confirmer la victoire du renouveau contre la JSK, demain face au MCEE.»


«Nous avons bien préparé le MCEE pour réussir un bon résultat»
Interrogé sur l’état d’esprit qui a animé son groupe pendant cette semaine de préparation du match contre le MCEE, Hacene Hamouche assure que son équipe s’est bien préparée pour la joute en étant disponible et au complet, ce qui nous permet d’espérer un retour à la maison avec un résultat probant pour nous relancer en championnat dans notre course pour le maintien. «Le fait d’avoir un groupe disponible et au complet depuis la reprise des entraînements lundi dernier est un signe révélateur de la nouvelle mentalité de l’équipe. Ce qui nous a permis de préparer le périlleux déplacement à El-Eulma face au MCEE dans des conditions favorables. Les joueurs ont travaillé durement durant toute la semaine, ils sont prêts à en découdre avec le MCEE, qui respire la forme, ne l’oublions pas. Ce sera difficile au bout, mais je suis persuadé qu’ils réussiront un bon résultat.»

 

«Je cache mon jeu pour garder la concentration des joueurs au maximum»
L’entraîneur de la JSMB, contrairement à son prédécesseur Kamel Djabour, cache son jeu, il ne révèle jamais sa stratégie en évitant d’aligner les joueurs titulaires lors des matchs d’application, histoire de garder la concentration des joueurs au maximum. Il estime avoir besoin de tous ses joueurs, car le niveau de la majorité de son jeune groupe est pratiquement le même, ce qui lui permet d’avoir le choix pour composer l’équipe qui sera capable de relever le défi demain contre le MCEE. «Si je m’amuse à montrer mon jeu à l’équipe type durant toute la semaine, je ne pourrais pas compter sur des solutions de rechange fiables à la dernière minute, si, par malheur, un titulaire déclare forfait avant l’entame du match, comme ce fut le cas avec le latéral droit Megatli contre l’ASO. Je reste optimiste et confiant, je compte sur tous les joueurs qui vont faire tout pour  gagner le match de demain contre le MCEE, ce qui va nous relancer certainement dans la course au maintien.»

 

«Zafour est malade, je l’ai ménagé»

Interrogé sur la disponibilité du plus âgé de ses joueurs, Brahim Zafour, qui a refait surface durant les dernières minutes contre l’ESS, après une longue absence pour blessure, en ratant les deux dernières joutes contre l’ASO et la JSK, Hamouche dira : «Zafour a beaucoup donné à la JSMB, c’est un exemple à méditer, les blessures ne l’ont pas épargné cette année, il ne s’est pas entraîné régulièrement cette semaine, il été souffrant, ce qui m’a poussé à ne pas compter sur lui contre le MCEE.»

 

«Louhoungou a signé tardivement son retour, il ne sera pas du voyage»

Concernant les joueurs qui ne seront du voyage à El-Eulma, Hamouche nous a fait savoir que le Franco- Congolais a signé son retour hier, il a raté plus d’une semaine de travail, ce qui veut dire qu’il ne sera pas du voyage à El-Eulma : «On a enregistré le retour de David Louhoungou, hier, après une absence de plus d’une semaine. Il est bien évidemment autorisé, il devra rattraper le temps perdu sur le volet physique pour pouvoir reprendre la compétition en officiel.»

 

«J’ai pardonné à Benmansour, il reviendra parmi nous la semaine prochaine»

Dans le même sillage, le coach de la JSMB, Hammouche, a tenu parole en acceptant de repêcher le jeune lutin, qui a demandé des excuses comme exigé : «Benmansour, qui s’est très mal comporté la veille du derby de la Kabylie en réaction à sa non-convocation au match, a reconnu son tort , je ne lui garde aucune rancune. C’est un bon défenseur,  il sera de retour parmi nous après avoir demandé des excuses, que j’ai acceptées. Je l’ai reversé en équipe espoir pour qu’il se remette en cause.»

«Aggoune n’est pas prêt, Bouziani et Belgherbi, c’est l’affaire de l’administration»

Enfin, pour le cas du jeune arrière gauche Farès Aggoune, victime d’un accident de la route deux semaines auparavant, Hamouche estime qu’il n’est pas prêt à reprendre la compétition malgré sa grande volonté de rattraper le temps perdu. Le driver du plus vieux club de la Kabylie s’en lave les mains du cas de Bouziani et Belgherbi, estimant que leur dossier est purement administratif, il n’a rien à voir avec le volet technique.


«J’appelle nos supporters à rester toujours derrière l’équipe»
Considérant l’importance du rôle joué par le fidèle public de la JSMB, qui a gagné la bataille des gradins lors du derby de la Kabylie malgré le nombre supérieur de la galerie de l’équipe adverse, Hamouche souhaite qu’il reste constamment mobilisé aux côtés des joueurs en les appelant à un déplacement en force demain pour les soutenir contre le MCEE puisqu’ils seront interdits d’accès la semaine prochaine au stade de l’UMA, contre l’USMH, pour cause de huis clos.

L. C.


Megatli : «Un bon résultat contre le MCEE et la JSMB sortira la tête de l’eau»

- Après cinq défaites d’affilée, la JSK a payé cher votre réaction brutale, un commentaire…
- Ceux qui connaissent bien la JSMB étaient persuadés que les trois points allaient rester à Béjaïa. Je fais partie de cette petite catégorie pour la simple raison qu’on n’avait pas trop le choix après cinq défaites consécutives, que de réagir avec une victoire pour éviter de sombrer définitivement. Nous étions plus réalistes sur le terrain, ce qui nous a permis d’avoir gain de cause au bout face à une équipe de la JSK qui pensait que le match était acquis à l’avance. Les Canaris nous ont sous-estimés, malheureusement pour eux. C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien pour le reste du parcours.

- Mais les dirigeants de la JSK estiment que vous n’avez  pas gagné le derby à la régulière, que leur répondez-vous ?

- Je comprends leur frustration dans la mesure où ils pensaient n’en faire qu’une petite bouchée de la JSMB, en se basant sur la mauvaise passe que nous traversons. Ce qui explique les différents scénarios concoctés pour justifier la défaite qu’ils n’arrivent pas à digérer face à la lanterne rouge, qui avait enchaîné avec cinq défaites de suite, dont la blessure du jeune Aïboud, présenté comme victime d’une agression des supporters de la JSMB, alors que c’est moi qui l’ai touché dans une action de jeu à la fin du match, comme je l’ai rapporté en son temps dans Compétition. Cela dit, on a tourné la page du derby de la Kabylie après avoir bien savouré notre succès, qui en appellera d’autres à compter du match de demain contre le MCEE.

- Face à une équipe du MCEE qui marche bien, votre mission ne sera pas facile, n’est-ce pas ?

- C’est tout à fait clair que nous sommes obligés de confirmer la précieuse victoire du derby de la Kabylie par un résultat probant contre le MCEE. Nous nous sommes bien préparés en conséquence. Ce ne sera pas une mince affaire, on s’attend à ce que le MCEE ouvre le jeu pour gagner le match, on fera en sorte de faire de la résistance tout en comptant sur notre force de frappe, la contre-attaque pour suspendre l’équipe locale. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera valoir nos atouts durant cette rencontre, que nous allons aborder en conquérants, avec un seul objectif, celui d’éviter la défaite par tous les moyens pour rester en course pour le maintien.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je tiens à remercier notre cher public pour son soutien indéfectible lors du derby de la Kabylie. C’est grâce à son apport que nous avons réussi à retrouver un second souffle pour battre la JSK. J’espère qu’ils seront avec nous demain en nombre pour nous encourager à El-Eulma pour confirmer notre réveil et notre retour en force dans la course pour le maintien.

L. C.

 

Tags: ,

Classement