Ce système de jeu est appliqué par toutes les formations de passage à Béchar pour contenir la furia des attaquants locaux. Portés par leur bruyante galerie, les coéquipiers de Zaoui se défoncent sur le terrain pour essayer de trouver le chemin des filets, en vain. Le rideau de fer des Algérois ne laisse rien passer, les Rouge et Noir ne vont pas se contenter de se défendre uniquement mais tentent des contres dangereux par le remuant Benaldjia Mehdi. Les locaux passent à la vitesse supérieure dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Sentant le danger, les gars de Laâqiba optent carrément pour la défensive. Ils aèrent leur camp à l'emporte-pièce, leur camp menacé par les rapides attaquants bécharis. En dépit de tous les efforts fournis durant le premier half, les Vert et Jaune n'ont pu trouver une seule fois la faille. La première mi-temps s'est achevée sur le score vierge à la grande déception des supporters.
Sermonnés durant la pause par leur entraîneur, les camarades de Terbah se lancent dès la reprise à l'assaut du camp adverse pour trouver le chemin des filets, sans résultat. Les Belouizdadis mènent de temps à autre de rapides attaques donnant des sueurs froides à la forte assistance locale. Les Bécharis continuent de presser les Belouizdadis dans leurs derniers retranchements pour concrétiser au moins une seule occasion. Il a fallu attendre la 89e minute, soit à une minute de la fin de la partie, pour que Bakayoko libère ses camarades par un joli but. La JS Saoura remporte une victoire méritée vu sa nette domination tout au long de la rencontre.
H. S.
Film du match
10' Hamzaoui fausse compagnie à son ange gardien, arrive au niveau de la surface de réparation, tire dans les décors.
16 ' Belkheir adresse un tir puissant des 20 mètres, il trouve Chouih à la réception.
25 ' Bouguelmouna reprend d'une belle tête un centre en retrait, obligeant le gardien de but à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.
39' Zaoui, bien servi par un coéquipier, trouve le moyen de tirer dans les décors alors qu'il aurait pu tromper la vigilance de Chouih sorti à sa rencontre.
43 ' Tobal monte en attaque, évite plusieurs adversaires, tente un tir puissant des 18 mètres, Chouih bien placé capte le cuir.
49' Tobal effectue un joli centre en retrait, il faillit prendre à défaut Ouaddah resté figé sur sa ligne.
59' Rebih adresse un tir très puissant des trente mètres difficilement capté par le gardien de but.
67' Bakayoko, d'une jolie tête, oblige Ouaddah à effectuer une belle parade pour capter le cuir.
70' Tobal tire des trente mètres, le ballon percute la barre transversale et sort en six mètres.
75' Bakayoko reprend magnifiquement le cuir à la suite d’un excellent centre en retrait et met Ouaddah en difficulté.
89' Bakayoko monté en attaque pour prêter main forte à ses camarades reprend victorieusement un service d'un coéquipier.
Stade du 20-Août-1955, affluence nombreuse, arbitres : MM. Achouri, Amri, Bougherara.
BUT
Bakayoko (89')
AVERTS.
Khoudi (16')
Chouih (45’+2) - CRB
JSS
Boussouf 3
Tobal 3
Terbah 4
Bakayoko 4
Sebie 3
Bousmaha 2
Belkheir 3
Amri 3
Bouguelmouna 2 (Mebarki S. A. 66')
Zaoui 3
Hamzaoui 2 (Sayah 66')
Ent. : Alain Michel
CRB
Chouih 3 (Ouaddah 46')
Messaoudi 2
Abdat 3
Khoudi 3
Tiza 2
Meguhout 3
Benaldjia M. 3 (Kherbache 73')
Benaldjia B. 2
Rebih 3
Dahar 2 (Hadjadj 63')
Dahmane 3
Ent. : Henkouche
L'action du match
La meilleure action du match a été l’œuvre de Zaoui, ce dernier fait un sprint des 40 mètres, toutefois, il trouve le moyen de mettre le cuir à côté alors qu'il était bien placé. Cette belle action a été longuement applaudie par les nombreux supporters locaux. Ils auraient souhaité que le ballon secoue les filets au lieu de prendre une autre direction.
Ya, ya mon capitaine !
Bousmaha et Meguehout ont su comment diriger leurs coéquipiers sur le terrain, leur apportant des conseils. Ils n'hésitaient pas à intervenir dans les moments difficiles pour les calmer afin de se concentrer uniquement sur leur sujet.
Coup de sifflet
L'arbitre était à la hauteur de sa tâche, il a rempli comme il se doit sa mission. Il a rappelé de temps à autre à l'ordre les joueurs des deux camps. Il a été longuement applaudi par les nombreux supporters des Vert et Jaune en fin de partie. Sa prestation mérite toutes les félicitations et encouragements.
L'homme du match
Tobal, le défenseur latéral droit de la JS Saoura était le meilleur homme sur le terrain, il domina partenaires et adversaires. En plus de son rôle en défense, il n'hésitait pas à monter en attaque donnant un coup de main à ses camarades. Son rendement tout au long de la partie a donné un plus à son équipe.
Note du match 12 / 20
Selon les nombreux observateurs présents à cette rencontre JSS-CRB, la meilleure note serait de douze sur vingt. Il n'y avait qu’une seule équipe sur le terrain qui se donnait à fond devant un adversaire regroupé en défense. Les Bécharis très menaçants obligèrent leurs vis-à-vis à tisser une toile d'araignée dans leur périmètre.
Œil du coach
Alain Michel : « On a cru en nos chances »
L'entraîneur de la JS Saoura, Alain Michel, était aux anges en fin de partie qui a vu la victoire de son équipe devant le CR Belouizdad. « On a dominé toute la partie, mes gars se sont créé de nombreuses occasions. On aurait pu inscrire au moins trois buts en première période. Même scénario en seconde période de jeu, les gars ont continué de presser leurs adversaires dans leur périmètre et ce n'est que dans les dernières minutes que Bakayoko a délivré ses camarades et les supporters. Cette victoire va stimuler davantage le groupe pour la suite du championnat. »
Les Belouizdadis sont restés cloîtrés dans les vestiaires
Aucun membre du staff technique n'est sorti pour les habituelles déclarations d’après-match. Les journalistes ont beau patienter, en vain. Ils sont repartis très déçus par le comportement des dirigeants de cette grande équipe.
Echo des tribunes
Fair-play total des supporters
Comme les précédentes rencontres disputées à Béchar, les supporters ont répondu à l'appel, ils ont pris d'assaut les tribunes dès les premières heures de la journée pour éviter de rater ce rendez-vous. Ils n'ont pas cessé de soutenir à fond leur équipe durant les 90 minutes de jeu. Ils ont applaudi les rares actions des visiteurs.