En effet, après avoir inscrit son 7e but de la saison contre Braga la veille de sa venue en stage avec les Verts, l’ancien buteur du CR Belouizdad a récidivé hier en marquant un nouveau but. Cette fois, la victime s’appelait le Vitoria Setubal.
En effet, le buteur des Verts a profité d’un centre venu du droit pour placer une tête, arrêtée par le portier adverse sur la ligne, mais l’arbitre de la rencontre a comptabilisé le but, et ce, malgré les contestations des joueurs adverses. D’ailleurs, même sur la répétition de la télévision portugaise, le cuir ne paraissait pas avoir complètement franchi la ligne.
3 buts en 3 matches, Slimani relègue Montero sur le banc
Ce but litigieux n’était pas le seul de la rencontre, puisque la partie s’est achevée sur un nul 2-2, mais ce fut pour Slimani son unique réalisation dans un match qu’il a débuté comme titulaire. Une situation que le joueur a vécue pour la deuxième fois de suite et qui le rassure à plus d’un titre. Il faut dire que Jardim a profité de la suspension de Montero, le Colombien, le 1er mars dernier pour titulariser ‘’Supermani’’ qui a répondu présent avec le 7e but de la saison marqué dans ce match. Hier donc, il a récidivé en l’alignant en pointe de l’attaque et en adaptant sa ligne offensive sur les qualités de jeu de l’attaquant de l’EN, ce qui lui a permis de marquer un nouveau but à sa manière.
Le plus surprenant hier, c’est que Montero n’a joué qu’une demi-heure. Jardim lui a donc préféré Slimani, même après la fin de sa suspension, ce qui est bon signe. Il n’a même pas été aligné durant la rencontre, Islam en a profité pour inscrire un 3e but en 3 rencontres de suite, car avant Braga, Slimani avait planté un but à Rio Ave en ne prenant part qu’à la seconde mi-temps. Cela nous renseigne sur l’efficacité du numéro 9 de l’EN en cette période et qui le met dans une situation idéale pour continuer à jouer et soigner son temps de jeu. De bon augure pour le joueur et pour l’EN à l’approche du Mondial.
Le nul concédé hier par le 2e au classement, le Sporting l’éloigne encore plus du Benfica, leader désormais avec 7 unités d’avance.
S. M. A.