EN : Vahid prépare l'après-Mondial

Le coach national a décidé d’aller voir certains joueurs locaux ce week-end en vue des éliminatoires pour la CAN 2015 au Maroc. Parce qu’il y a de fortes chances qu’il continue son aventure au-delà du Mondial, le Bosnien a commencé à préparer ces fiches dès maintenant, car après le Mondial, il ne pourra le faire du moment que tous nos clubs seront en préparation.

Alors que son staff a quitté Alger le lendemain du match face à la Slovénie, Vahid Halilhodzic a décidé de rester pour superviser quelques joueurs évoluant en Algérie.

Le sélectionneur national s’est d’abord déplacé à Constantine vendredi passé pour assister à la rencontre USMA-CSC, avant de faire une apparition le lendemain à Tizi Ouzou pour le match JSK-ASO. Cette décision d’aller sur des stades en Algérie a étonné plus d’un. Certains se sont demandé pourquoi Vahid prospecte-t-il en Algérie à moins de trois mois de la Coupe du monde, d’autres se sont dit qu’il aurait été plus logique et pratique s’il allait voir des joueurs concernés par le Mondial qu’il n’a pas eu la chance de voir lors du match de la Slovénie, tels que Belfodil, Mesbah, Belkalem, Yebda, Ghilas, Halliche, Lacen ou alors Sofiane Feghouli.

 

Salhi, Chafaï, Bouchema et les autres

Si Vahid a pris la décision de suivre les joueurs locaux lors de cette période creuse où il n’a pratiquement rien à faire, c’est tout simplement pour récolter le maximum d’informations sur certains joueurs sur lesquels on lui a dit beaucoup de bien. Le jeune  gardien de Chlef, Salhi, Chafaï et Ferhat qu’il connaît déjà, Bouchema qu’on lui a conseillé de voir, ainsi que plusieurs autres joueurs évoluant en Algérie étaient dans le calepin du coach national. Comme Vahid n’a pas beaucoup de temps pour superviser ces joueurs après la Coupe du monde, il a décidé de faire le travail maintenant pour au moins avoir une idée sur chacune de ses cibles. Et puis, et c’est important de le signaler, la forme qu’auront ces joueurs en août et septembre prochains, soit avant le premier match qualificatif pour la CAN-2015, ne sera pas bonne, pas assez en tout cas, pour que le coach les juge objectivement.

A. B. 

Classement