JSK-Recours : Asselah sera fixé aujourd’hui

Estimant que la sanction de 6 matches ferme prise à son encontre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le gardien Malik Asselah a introduit un recours auprès de la FAF pour que sa suspension soit revue à la baisse. C’est le président Hannachi qui a adressé l’appel à la commission de recours de la Fédération algérienne de football.

        

Evidemment, il s’est appuyé sur l’enfer vécu par son gardien à Béjaïa pour tenter de le défendre. Le comportement d’Asselah a choqué plus d’un, car il a failli semer la pagaille dans les dernières minutes du derby en répondant aux provocations des ramasseurs et des supporters de la JSMB. Mais le président Hannachi pense qu’aucun joueur n’aurait pu maîtriser ses nerfs, s’il était confronté à la même situation dans laquelle se trouvait son gardien. C’est pour cela qu’il a saisi la commission de recours de la FAF dans l’espoir que cette dernière lui accorde des circonstances atténuantes en réduisant sa sanction.

Hannachi confiant  

Surpris par la suspension de 6 matches ferme infligée à son gardien, le président Hannachi n’a pas hésité un seul instant à introduire un recours auprès de la FAF. Il est persuadé que la sanction de son gardien sera revue à la baisse, car, pour lui, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas pris en compte les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby. Il s’est basé dans son recours sur l’attitude passive du délégué de la rencontre, lequel n’a pas daigné intervenir pour assurer la protection au portier de la JSK, victime des provocations des remplaçants de la JSMB et des ramasseurs de balles dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Même si la prestation de Mazari l’a rassuré, le président Hannachi espère récupérer son Asselah le plus vite possible pour parer à toute mauvaise surprise, d’autant que son deuxième gardien peut rechuter à tout moment. Il ne va certainement pas se taire, si la sanction d’Asselah ne sera pas revue à la baisse.

M. A.

Tags: ,

Classement