La JSK vise la Champions

La victoire, samedi passé devant l’ASO, a permis à la JSK de retrouver le podium. Elle partage cette troisième place avec le MCA, qu’elle devance à la différence de buts. Bref, ce n’est pas cette troisième place qui l’intéresse aujourd’hui, mais, comme l’appétit vient en mangeant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’objectif principal de l’équipe en championnat reste le podium. Aït Djoudi pourra se focaliser uniquement sur la troisième place en essayant de bien gérer les huit matchs restants en championnat. Toutefois, à la JSK on rêve toujours de la Ligue des champions et, pour cela, elle doit terminer le championnat à la deuxième place. Certes, sa mission ne sera pas facile, puisque l’ESS, le dauphin, compte pas moins de six points d’avance, mais, en cas de victoire samedi prochain à Sétif, l’écart sera réduit à trois points. A la JSK, on rêve toujours de cette seconde place au classement qualificative à la Ligue des champions. Si elle veut vraiment entretenir cet espoir, elle devrait d’abord battre l’ESS sur son terrain, surtout que le programme des matchs restants en championnat est très favorable à la formation de la ville des Genêts. 

                                A. H. 

Pourquoi fait-on toujours confiance à Aouedj ?

Le meneur de jeu oranais de la JSK a passé un sale après-midi samedi dernier. Les supporters jaune et vert n’ont pas hésité à l’insulter durant le match, mais beaucoup plus au moment de son changement. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Ils sont en colère contre lui depuis un bon moment déjà. Ayant réalisé une phase aller tout juste moyenne pour ne pas dire faible, Aouedj a promis durant le stage hivernal effectué à Hammam Bourguiba un meilleur visage lors de la phase retour, mais après sept matchs en championnat et deux en coupe d’Algérie, il n’a rien réalisé, mis à part le but marqué à Béjaïa. Pis encore, il a raté deux buts tout faits samedi dernier, provocant la colère des supporters présents au stade et de ceux qui ont suivi la rencontre sur le petit écran. D’ailleurs, au lendemain de cette rencontre, tous les supporters se posaient des questions concernant sa titularisation. En effet, même s’il a raté ses sorties, le staff technique continue à lui faire confiance, alors que des jeunes joueurs formés au club n’ont pas bénéficié d’autant de chance. Pour les supporters, il y a un détail de taille qui oblige le staff technique à le titulariser, alors qu’il doit faire connaissance avec le banc de touche et laisser sa place à d’autres joueurs qui ont déjà prouvé leur grand talent. «On ne comprend pas pourquoi on continue toujours à faire confiance à Aouedj, alors qu’il ne fait rien sur le terrain. Des jeunes joueurs qui touchent un salaire de cinq millions de centimes ont fait mieux que lui, alors que lui touche un énorme salaire. Dans ce cas, il vaut mieux jouer avec nos jeunes», publiaient les supporters sur les réseaux sociaux. Aït Djoudi est déjà averti…

                       S.T.

Mazari a réalisé un grand match devant l’ASO 

L’effet Hamenad

Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK est en train de réaliser un excellent travail avec les trois portiers de l’équipe première. Connu pour son grand amour pour le club, Hamenad n’a pas lésiné sur les efforts depuis son retour au club l’été passé. Il travaille avec un grand sérieux, mais sans faire de calculs, il ne croit qu’au travail. Dès qu’il a entamé son travail, Hamenad a mis les trois portiers sur la même longueur d’onde. «Je ne suis pas là seulement pour Asselah, mais pour les trois gardiens de but de l’équipe premiere et je n’hésiterai pas à donner même un coup de main pour aider les gardiens des jeunes catégories», déclarait l’ancien portier international des Canaris lors du stage estival de l’équipe. Les paroles de Hamenad ne se sont pas évaporées, au contraire, il a confirmé l’excellent travail qu’il est en train de réaliser avec les trois portiers de l’équipe senior. D’abord, lors de la phase aller, Asselah a réalisé d’excellents matchs et c’est tout le monde qui a reconnu le grand et énorme de Hamenad. Même le premier responsable du club n’a pas hésité à déclarer haut et fort que Hamenad est en train de réaliser un grand travail et que le mérite dans la belle forme qu’affiche Asselah lui revenait. En plus d’Asselah, Nabil Mazari, qui a enchaîné avec le derby trois rencontres comme titulaire, n’a encaissé aucun but. Samedi dernier, il a réalisé un grand match, sauvant même son équipe de trois buts tout faits. Le grand mérite de cette forme qu’affiche Mazari revient aussi à Hamenad en attendant de voir, bien sûr, Amara avant la fin de la saison.

La prestation de Nabil rassure les Kabyles

L’excellente prestation de Mazari samedi dernier a rassuré tout le monde à la JSK, dirigeants, membres du staff technique et même supporters. Après la lourde suspension dont a écopée Asselah, il était obligé de réaliser un grand match devant l’ASO afin de rassurer tout le monde. Il sera appelé maintenant à enchaîner d’autres belles performances et, en cas de réussite, Aït Djoudi serait obligé de le titulariser jusqu’à la fin de la saison.

                      A. H.



 

Tags: ,

Classement