EN : Boudebouz et Belfodil dans les plans de Vahid

Même s’ils ont été retenus dans la liste élargie pour le match de la Slovénie, ils ont été par la suite évincés de la liste finale des 26 joueurs pour des choix tactiques par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur la non-convocation de Boudebouz et Belfodil, deux joueurs aux qualités techniques et physiques indiscutables.

 Le joueur de Bastia, titulaire dans son équipe, est constant dans ses performances depuis plusieurs mois. Il a retrouvé de la percussion au sein de la formation corse, même si, lors du dernier match face au PSG, son équipe a chuté lourdement sur le score de 3-0. On sait que les rapports entre Vahid et Boudebouz ont pris un sacré coup depuis la CAN 2013 et la fameuse histoire de la «chicha», mais, depuis, le joueur n’a pas été rappelé même si son nom revenait souvent dans la liste élargie. L’ex-joueur de Sochaux a pris son mal en patience, préférant se concentrer sur le travail uniquement et sur ses performances sur le terrain, évitant de polémiquer. On sent que le joueur s’est assagi, en affirmant à chaque occasion qu’il n’a aucun problème avec le sélectionneur national.

Belfodil ne baisse pas les bras

De son côté, l’attaquant de Livourno, Ishak Belfodil, auteur d’une prestation remarquable dimanche à Gênes contre la Sampdoria, commence progressivement à retrouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Conscient qu’il va amorcer un virage crucial dans sa carrière, l’ex-attaquant de l’Inter de Milan veut rebondir de nouveau et surtout retrouver son efficacité. Une mission difficile, mais qui reste dans les cordes du joueur, eu égard à son gros potentiel. Pour espérer convaincre Halilhodzic, Belfodil doit casser la baraque dans les deux prochains mois et prouver au sélectionneur national qu’il a sa place dans la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien.

Ils sont suivis avec attention par le sélectionneur national

Même si certains joueurs, à l’image de Bentaleb, Djabou et Cadamuro, ont marqué des points par rapport à leur prestation face à la Slovénie, il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national ne veut pas se précipiter pour arrêter sa liste des 23, préférant prendre tout son temps avant de trancher. Des joueurs comme Boudebouz et Belfodil ont énormément de qualités qui peuvent leur permettre d’espérer aller au Brésil. Le coach bosnien n’a pas fermé la porte pour ces deux joueurs. Il compte suivre leurs performances pendant ces deux prochains mois avec la plus grande attention pour ensuite faire une évaluation générale de leur niveau.

Boudebouz et Belfodil, deux éléments à vocation offensive, peuvent renforcer qualitativement le secteur offensif des Verts, qui a besoin de solidité pour pouvoir aborder la Coupe du monde avec beaucoup de certitudes.

K. H.

Classement