JSK : Asselah auditionné hier à la FAF

Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi s’est présenté hier en compagnie de son gardien Malik Asselah au siège de la commission de recours de la Fédération algérienne de football.

 Jugeant que la sanction de son gardien est très lourde, le président Hannachi, après avoir introduit un recours, s’est rendu dans la matinée d’hier à la FAF en compagnie d’Asselah pour rappeler aux membres de la commission de recours les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby, tout en demandant des circonstances atténuantes à Asselah. Ce dernier s’est présenté de son propre chef dans l’espoir de voir sa suspension revue à la baisse. Suspendu pour 6 matches ferme pour avoir fait un bras d’honneur aux supporters de la JSMB, avant de renvoyer vers eux les projectiles qui s’abattaient sur le terrain, le gardien de la JSK a relaté aux membres de la commission de recours l’enfer qu’il a vécu à Béjaïa. Il a regretté son comportement, mais il leur a réaffirmé qu’il ne méritait pas une telle sanction.

Sa sanction sera revue à la baisse

La commission de recours de la FAF devait rendre son verdict hier soir, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, c’est-à-dire vers 21h, aucune décision n’a été communiquée. Les dirigeants kabyles croient dur comme fer que leur recours ne restera pas sans suite. D’après une source proche de la direction, la sanction d’Asselah sera sans nul doute allégée, arguant que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas pris en compte les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match face à la JSMB. Les responsables ajoutent même que leur gardien n’était pas protégé et que si le délégué de la rencontre avait pris les mesures qui s’imposaient, Asselah n’aurait jamais vécu un tel calvaire. Espérant retrouver les terrains avant le match face à l’USMA, Asselah sera fixé finalement sur son recours en principe aujourd’hui.

Mohamed A.         

Tags: ,

Classement