MCA : Saâdane-Bencheikh font peur à Kaci Saïd

La démarche de Boumella voulant engager des gens compétents pour la saison prochaine n’a pas été appréciée par l’opposition, à leur tête KSK, qui défend ses propres intérêts. Ils sont en train de faire le forcing pour faire tomber à l’eau le recrutement de Saâdane comme DTS et Bencheikh comme manager.

Les guéguerres n’en finissent pas dans la maison mouloudéenne. Alors que tout le monde a cru qu’avec la venue de Sonatrach, les choses allaient se régler, c’est le contraire qui se produit. Les hauts responsables de la Sonatrach songent sérieusement au changement. Ils pensent à la saison prochaine. Raison pour laquelle, Boumella a contacté Saâdane afin de lui proposer le poste de DTS, car, il faut au Mouloudia des hommes compétents pour éviter le marasme de cette saison. Une information qui a eu l’effet d’une bombe sur les opposants. Cela voudra dire que leurs jours sont comptés. Alors, Kaci Saïd et compagnie sont plus que jamais décidés à saboter la venue de Saâdane et Bencheikh. Ils tentent par tous les moyens de montrer qu’ils sont les sauveurs de ce club et qu’aucune autre personne ne pourra servir le MCA comme ils le font. Se justifiant avec le fait d’être demi-finaliste et qu’il ne faut surtout pas perturber l’équipe qui est toujours en course pour gagner une place pour la C1. Mais les responsables de la Sonatrach sont décidés à faire un changement radical. Cette fois, c’est avec des gens compétents et des enfants du MCA, que ces responsables veulent gérer ce grand club afin de le mettre à sa vraie place. En tous les cas, les supporters savent que le changement doit avoir lieu. Les responsables de la Sonatrach ne doivent pas refaire les erreurs du passé. Pour apporter au Mouloudia d’Alger le plus que le PDG de la Sonatrach avait promis, il faut, en plus de l’argent, des gens capables. Des personnes compétentes qui connaissent le football et surtout qui connaissent le Mouloudia d’Alger. C’est seulement avec cela que le vieux club algérois pourra prétendre à des jours meilleurs…

A. Z.

 

Zenir : «Si les dirigeants étaient des hommes, ils auraient démissionné après l’USMA»

L’ancien capitaine des Vert et Rouge, Abdelouahab Zenir, est pour le changement. Pour lui, ces dirigeants ont montré leurs limites. Il dira dans ce sens : «Pour être un manager, il faut être un meneur d’hommes. Il faut qu’il soit honnête et propre. Il doit aussi être un enfant du Mouloudia d’Alger. S’ils étaient des hommes, ils auraient démissionné après l’humiliation contre l’USMA. Ils parlent de connaissance de personnes haut placées, alors que tout le monde sait que ce sont des mensonges, sans plus. Le MCA est au peuple. Il n’appartient à personne, mais à tous les Algériens. Ce n’est pas en connaissant X ou Y qu’on devient un dirigeant au Mouloudia. Ils ont montré leurs limites. Je suis vraiment déçu, car, après la reprise du MCA par la Sonatrach, j’avais dis que, maintenant, je peux mourir tranquille. Certes, le problème d’argent est résolu. On ne s’endette plus. Mais on vit un autre problème, celui de l’incompétence qui ronge notre club.»

 

Betrouni : «Bencheikh est l’un des joueurs qui ont écrit l’histoire du Doyen»

Une autre grosse pointure dans le foot mouloudéen a été très affectée par la défaite contre les Usmistes et, pour elle, le changement doit avoir lieu. Le MCA doit revenir à ses enfants. Ce n’est pas quelqu’un qui a joué deux minutes qui se réclame comme enfant du club. Betrouni déclare : «Le Mouloudia doit revenir à ses enfants. C’est honteux qu’on soit humiliés par l’USMA. A notre époque, c’était le contraire. Je comprends parfaitement la colère de nos supporters. Bencheikh est l’un des joueurs qui ont écrit leur passage en lettres d’or au MCA. Un joueur ne peut pas dire que c’est un enfant du MCA après avoir joué deux minutes.»

  1. A.   Z.

 

Le MCA veut en finir avec « les mercenaires »

 

Le président Boumella a compris qu’il faut engager des gens compétents pour avancer dans le bons sens, car le MCA doit retrouver son âme et, pour ce faire, ses enfants doivent revenir à la charge.

L’argent ne fait pas le bonheur. Au Mouloudia d’Alger, on a réglé le problème d’argent, mais, en écartant ses enfants, il souffre le martyre. Il doit retrouver sa marque de fabrique. Le Doyen des clubs algériens doit retrouver son âme. Cette saison, la Sonatrach a compté sur l’argent. Ça n’a pas marché. Il faut conjuguer l’argent et la compétence. Pour cela, ave Saâdane, qui n’est plus à présenter et qui a donné beaucoup au football algérien, et Bencheikh comme manager, les choses vont certainement évoluer. Un manager qui n’est pas un meneur d’hommes, qui ne peut pas assurer les services de joueurs de qualité malgré l’argent qui coule à flots (75 milliards de budget), qui confirme son incompétence. Ce club, qui a pris sur le coup des rides à cause de cette incompétence, réclame le retour de ses enfants. Car, pour gérer le MCA, il faut des hommes qui connaissent la maison, le foot et surtout des hommes qui ont du poids. Tout cela manque ces derniers temps. Ce n’est pas parce que le MCA n’a pas d’hommes. Loin de là, mais parce que ces hommes ont été écartés pour laisser place à des intrus qui veulent faire croire à tout le monde qu’ils défendent crânement l’intérêt suprême du MCA, alors qu’ils veulent juste rester à leur poste. Cela n’est pas passé inaperçu et, c’est pour cela, que les hauts responsables ont décidé de faire le grand changement dès que le rideau sera tombé.

 

Le 3-0 contre l’USMA, la goutte de trop

La manière lamentable avec laquelle les joueurs du MCA s’étaient comportés face au voisin de l’USMA a été la goutte qui a fait déborder le vase. Les Mouloudéens crient au changement. Tout le monde dit qu’il faut prendre des mesures extrêmes. Il faut un changement radical, du moins un nettoyage plus profond. Car, pour les Mouloudéens, l’honneur de leur club a été bafoué à Blida. Des joueurs à milliards et en fin de compte une incapacité de marquer le moindre but. «Heureusement qu’il y a Hachoud», se dit le peuple mouloudéen. Pour ces fans, cette humiliation aurait dû pousser les responsables du club à déposer leur démission. En tous les cas, tout le monde est convaincu que le Mouloudia d’Alger doit retrouver sa marque de fabrique. Bencheikh a entamé cette démarche. Il a promu Chita en seniors. Il veut faire de même avec 14 joueurs qu’il a choisis. Tels que Kasdi, Bencheikhoun, Amachi, Souyed, Oudina et tant d’autres. Le Mouloudia d’Alger a besoin de joueurs qui connaissent la valeur du derby. Ils auraient fait des pieds et des mains pour éviter cette humiliation. En somme, les Mouloudéens apprécient la venue de Saâdane comme DTS et Bencheikh comme manager en espérant qu’avec eux le club vivra des jours bien meilleurs.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement