En effet, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, qui a contracté une fracture lors du match aller contre le CRB au 5-Juillet, est resté à l’infirmerie depuis. Il a mis en premier lieu un plâtre, mais au moment où il allait passer un contrôle, il apprendra que la fissure est toujours là. Le staff médical aurait dû l’opérer. Mais il a préféré le mettre sous traitement. Il a passé un long moment entre soins et séances de laser. Cela a pris du temps. Il a cru que ce cauchemar allait se terminer avant le départ des troupes en Espagne pour se préparer à la phase retour. Il a fait le voyage avec ses camarades. Mais, à Benidorm, il n’a pas pu se préparer. Par crainte, il a décidé d’aller en France pour avoir l’avis d’un autre médecin. Il est revenu rassuré quelques jours plus tard. Il a continué à suivre ses séances de laser jusqu’à ce que la fissure au genou disparaisse. Donc, il a commencé à courir. Il n’a jamais baissé les bras, il a tenu bon et même dans les moments difficiles il se disait : «C’est le destin qui l’a voulu, je dois l’accepter.» Soutenu par les Mouloudéens, Hocine Metref a passé le plus gros. Hier, il a touché au ballon, un immense soulagement pour lui et pour tous les Mouloudéens, il a réintégré le groupe le plus normalement du monde hier matin. N’ayant pas senti de douleurs, il va entamer la préparation avec le préparateur physique, car, dans son cas, après être resté un long moment loin des terrains, il faut y aller doucement. Il sera ainsi soumis à un travail spécifique. Mais ce qui est certain, la fissure au genou est une histoire ancienne. Hier, Metref s’est senti revivre. Il avait le sourire, il sait qu’il n’est pas loin de voir le bout du tunnel. Il y a un moment, Metref nous a assuré : «Je ferai tout pour revenir avant le tomber du rideau.» Il est en train de le faire, puisqu’il devrait être opérationnel avant le match contre la JSMB, soit avant le 28 mars prochain, date des demi-finales de la coupe. En tout cas, c’est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui pourra compter prochainement sur les services de son stabilisateur, à savoir Hocine Metref.
- Z.
Ghazi absent contre le RCA
Même s’il a touché un peu le ballon hier, Karim Ghazi ne sera pas pour autant prêt pour le match de samedi contre le RCA à Brakni.
Souffrant d’une élongation, Karim Ghazi est resté absent depuis le match de coupe face à l’USMMH. Il avait annoncé son retour après l’USMA, mais le staff médical ne lui a pas donné son accord. Hier, il a touché au ballon légèrement, sans forcer, car il a toujours un peu mal. Ainsi, le staff médical ne compte pas lui donner le feu vert pour attaquer la préparation du prochain match contre le RCA. Ainsi, le retour de Ghazi devrait se faire lors du clasico contre la JSK sur ses terres. Fouad Bouali, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger ne pourra pas compter sur les services de Ghazi qui ne peut pas être opérationnel. Mais au Mouloudia d’Alger, le coach a des joueurs sur lesquels le doyen des clubs algériens pourra compter, des joueurs qui ont envie de se révolter en montrant qu’ils veulent vraiment montrer qu’ils méritent amplement de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, surtout que le club a envie de finir à une place qui lui permette de jouer la C1.
- Z.
Yahia Cherif et Hachoud sont arrivés en retard
Hier, Yahia Cherif et Hachoud sont arrivés en retard et ont raté l’entraînement.
Bouali à ses joueurs : «Montrez que vous méritez votre salaire»
Le fait qu’il y ait eu des fuites concernant le salaire des joueurs, les camarades de Belaïd ne cessaient d’en parler. Bouali a fait comprendre à ses poulains que c’est l’occasion de montrer que leur salaire est bien mérité.
En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier, Fouad Bouali a constaté que ses joueurs ne cessaient d’évoquer les indiscrétions concernant le salaire des joueurs. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a montré à ses poulains la voie de la sagesse en leur déclarant : «Montrez que vous mériter votre salaire et cela en vous battant corps et âme pour assurer le reste de la saison.» Effectivement, le coach a voulu dire à ses joueurs qu’il faudra justifier leur salaire faramineux. Pour le faire, il faudra commencer par battre le RCA ce samedi, même si le match en déplacement à Blida s’annonce difficile. Tout cela ne doit pas empêcher les Vert et Rouge de montrer les dents ce samedi. Le coach a bien fait comprendre à ses joueurs que ce n’est pas de la déstabilisation ni encore moins une faille de la gestion de la direction. Mais, le salaire devrait rimer avec les compétences. Les joueurs doivent montrer qu’ils méritent vraiment de défendre les couleurs du vieux club algérois. On verra comment réagiront les Mouloudéens samedi à Brakni…
A.Z.