NAHD : Sang et Or, attention au syndrome des mal-classés !

Alors qu’ils occupent la quatrième place au classement général de la Ligue 2, les Sang et Or tenteront d’améliorer leur classement à l’issue de la 23e journée qui se disputera ce week-end. Pour cela, il va falloir tout d’abords remporter ce match face à l’USM Annaba, tout en comptant sur un faux pas des concurrents directs du Nasria. Mais avant de compter sur une contre-performance de leurs concurrents, les Sang et Or doivent tout d’abord s’assurer une victoire qui semble loin d’être acquise.

Face à une formation de l’USM Annaba qui revient bien depuis deux semaines, les Sang et Or doivent se méfier de cette équipe bônoise qui se donnera à 200% afin de tenter d’arracher un bon résultat dans sa quête du maintien en Ligue 2. Les coéquipiers de Boussaïd doivent se montrer doublement méfiants, vu qu’ils affronteront une formation classés dans la seconde moitié du tableau. Certains verront cela comme une contradiction, mais les chiffres sont là pour prouver que le Nasria a eu bien plus de mal face aux équipes de la seconde moitié de tableau que face aux formations occupant le wagon de tête. En effet, toutes les équipes de tête ont dû laisser des plumes au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, où seule l’US Chaouia a réussi le partage des points lors de la 1re journée du championnat. Par ailleurs, des formations pourtant beaucoup moins coriaces à l’instar de l’A Boussaâda, l’AB Merouana et du Mouloudia de Batna ont pu réussir à imposer elles aussi le partage des points aux Nahdistes sur leur propre terrain, ce qui a poussé le coach Ifticen ainsi que ses poulains à prendre cette rencontre très au sérieux, craignant ce qu’on pourrait appeler le syndrome des mal-classés.

 

La défaite de la manche aller dans tous les esprits

S’il y a bien des raisons qui doivent pousser les Nahdistes à prendre cette rencontre avec les plus grandes précautions, c’est avant tout au vu de la rencontre de la manche aller, lors de laquelle les Sang et Or avaient dominé la rencontre au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba de la tête et des épaules, avant de s’incliner vers la fin d’une façon très cruelle, concédant un but sur l’unique occasion bônoise, alors qu’en face, les occasions manquées étaient légion. Du côté des joueurs, comme chez le coach Ifticen, on est conscients que ça ne sera pas une simple formalité et que la tâche des Sang et Or sera très ardue face à une équipe de l’USMAn qui a prouvé, il y a de cela deux semaines à Blida, qu’elle avait bel et bien les potentialités pour rivaliser avec les formations de tête, et que sa mauvaise saison n’est due qu’aux problèmes vécus par l’équipe depuis l’entame de la saison.

 

Mokrani : « Un homme averti en vaut deux »

S’il y a bien un joueur qui est en train de pousser son équipe vers le haut, et ce, depuis l’entame de la saison, c’est incontestablement le portier Mohamed-Seddik Mokrani. Le Nasria n’a d’ailleurs concédé qu’une seule et unique défaite depuis l’entame de la saison lorsque Mokrani était dans les bois nahdistes, et c’était déjà face à cette même équipe de l’USMAn. Le portier nahdiste est donc bien averti, il nous dira à propos de cette rencontre : « On est tous conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend vendredi. Nous savons pertinemment que nous n’allons pas avoir la partie facile face à une équipe d’Annaba qui a prouvé face à l’USMB qu’elle mérite bien mieux que son classement actuel. De notre côté, on fera tout notre possible afin d’éviter un autre faux pas à domicile, d’autant plus qu’à chaque fois que nous trébuchons chez nous, c’était face à une équipe du bas de tableau. Nous savons donc ce qui nous attend vendredi prochain, et comme on le dit souvent, un homme averti en vaut deux. »

M. A.

 

Qui sera sacrifié ?

Alors qu’il a pu travailler pour la première fois depuis l’entame de la saison avec un groupe au complet, le coach Ifticen aura tout l’embarras du choix pour composer sa liste des 18 joueurs qui doivent figurer demain après-midi sur la feuille de match. Le coach nahdiste doit toutefois trancher en éliminant pas moins de cinq éléments sur les 23 qu’il a sous sa coupe. A cet effet, Ifticen n’aura pas trop de soucis à se faire en défense, puisque si Brahimi sera automatiquement rayé de la liste, en sa qualité de troisième gardien, la suspension de Herida obligera le coach Ifticen à faire appel aux services de Zemmouri pour s’assurer une doublure sur le banc des remplaçants, de même pour Bessaha qui doublera le poste de latéral gauche. C’est au milieu de terrain que les choses se corsent, même si Bendebka semble d’ores et déjà hors course, ce qui poussera le premier responsable de la barre technique à trancher entre Abdeslam et Zerrouki, et à ce jeu, c’est le capitaine nahdiste qui semble tenir la corde. Reste donc à éliminer deux autres joueurs offensifs. Le jeune Lounis semble promis à une place au niveau des tribunes, il sera rejoint par Ledraâ ou Benayache, cela dépendra de la vision du coach nahdiste, même si la balance penche plutôt vers Benayache.

M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement