- Comment préparez-vous le match contre le CAB ?
- Le groupe a travaillé normalement sans préparation spéciale. Il faut dire que la victoire remportée face au leader a suscité une bonne ambiance. Parallèlement au travail technique, nous avons axé également le travail sur le plan mental qui reste déterminant pour la suite du championnat.
- Si votre équipe est pratiquement imbattable à domicile, ce n’est pas le cas en déplacement, pourquoi ?
- Il est vrai que nous avons récolté beaucoup de points sur notre terrain, mais les joueurs n’arrivent pas à se libérer en déplacement. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne négligeons pas le côté mental du groupe. Je pense que pour assurer une place sur le podium, il est indispensable d’engranger au moins quatre points hors de nos bases tout en faisant bien sûr le plein à l’extérieur.
- D’aucuns estiment que le Widad gère assez bien les fins de match, contrairement au passé ?
- Votre constat est juste. Je pense que le groupe est maintenant déterminé plus que jamais à défendre comme il se doit pour préserver le résultat. Il en a fait la démonstration face à Bel-Abbès. J’espère qu'on continuera dans cette voie.
- Ce sera difficile face au CAB…
- Je ne vous cache pas que toutes ces rencontres de la phase retour sont très difficiles. D’ailleurs, que ce soit à domicile ou en déplacement, d’autant plus que chaque point vaut son pesant d’or. On n’a pas une autre alternative que d engranger des points en déplacement pour assurer une place sur le podium qui nous permettra d’accéder.
- Comment voyez-vous le match face à Batna ?
- Jouer contre un mal classé sur son terrain n’est pas du tout évident. Et puis, je vous assure que le CAB nous à toujours posé des problèmes, que ce soit chez nous ou devant son public. Aussi, nous allons profiter de la mauvaise passe de notre adversaire pour bien négocier cette rencontre.
- beaucoup d’observateurs ont constaté que les équipes de l’Est du pays ne vous réussissent pas cette saison…
- Je pense que ceci s’explique par le classement de ces équipes qui luttent pour sortir de la zone rouge. Il faut aussi dire que nous payons parfois les erreurs en défense. Je peux vous affirmer que les joueurs sont conscients plus que jamais de l’importance des points ramenés de nos déplacements, c’est donc avec une grande volonté qu'ils entameront le match face au CAB.
A. Z.